Pour créer une lumière noire, il faut filtrer la lumière en laissant passer l'UV et en éliminant le visible, c'est-à-dire tout le contraire du verre ordinaire !
Ampoule émettant de la lumière noire (la lumière tire plus sur le violet ou le bleu violacé pour l'œil humain). Deux verres d'eau tonique : à droite sous de la lumière noire, la quinine absorbe le rayonnement UV et le restitue à une fréquence différente, émettant de la fluorescence dans le bleu.
Placez le tube d'encre dans un verre d'eau chaude.
Laissez le tube reposer. Cela ne prendra que quelques minutes avant que l'encre ne commence à se mélanger avec l'eau. Si vous la laissez reposer pendant plusieurs heures, l'eau devrait briller plus intensément.
Dans un saladier, mettez 60 grammes de farine de maïs blanche. C'est la base de votre peinture phosphorescente. Comme il faut que la consistance finale soit lisse, ajoutez l'équivalent en liquide coloré. Généralement on recommande 12 cl de liquide à bien mélanger avec la farine de maïs.
De façon courantes, il y a deux façons de produire de la lumière : l'incandescence et la luminescence. La luminescence regroupe beaucoup de « sous-méthodes » différentes, bien que le phénomène de fond reste identique. En plus de ceux là, certaines autres méthodes, beaucoup plus exotiques, existent !
Pour donner plus de luminosité à une chambre sombre, privilégiez les peintures de couleurs pastel, les couleurs chaudes ainsi que le blanc, qui reflèteront la lumière naturelle et donneront l'impression d'une pièce plus claire.
La lumière noire est une lumière qui est en bas du spectre visible avec une longeur d'onde entre 375 nm et 420 nm . On l'appelle aussi lumière UV pour UltraViolet . Ce spectre à la propiété d'exiter les pigments fluorescent qui s'illumine fortement sous lumière noire .
On utilise de préférence des peintures phosphorescentes à l'eau acryliques, aussi bien sur les textiles synthétiques que coton : La peinture Moonglo, très épaisse, est spécialement conçue pour les textiles.
La peinture fluorescente, ou peinture phosphorescente, est une peinture qui brille dans le noir. Utilisée en décoration murale dans les chambres d'enfants et en loisirs créatifs principalement, elle est applicable sur de nombreux supports. Autre particularité, cette peinture luminescente est à peine visible le jour.
Dans le cas de la phosphorescence, l'émission de lumière résulte d'une perte d'énergie par des électrons qui ont, au préalable, été excités par une énergie lumineuse. Ils retournent alors à leur niveau d'énergie le plus bas.
Dans un grand verre rempli de glace, versez le gin, puis la limonade et enfin l'eau tonique. 2. Mélanger. Votre boisson fluo est prête !
51 lampes LED de lumière ultra-violet 395 nanomètres vous permet d'éclaire une zone beaucoup plus vaste sans perdre l'intensité de la lumière UV et de découvrir des résidus de sperme et des autres taches fluorescentes facilement.
Pour les plus grandes surfaces, nous recommandons un projecteur 400 watts également appelé black gun.
La quinine est l'une des composantes de la boisson indian tonic commercialisée par Schweppes qui rend cette dernière fluorescente sous lumière noire.
Vous pouvez acheter de la lumière noire pas chère soit dans des boutiques spécialisées dans la vente de luminaires soit dans les magasins de tables de mixage.
La règle veut que plus la couleur du néon est vive, plus l'article sera brillant. Ainsi, les couleurs sures sont le rose, le vert, le jaune et l'orange fluorescents. Vous pouvez également tenter le violet, le bleu et le rouge, bien que leur brillance à la lumière noire soit assez aléatoire.
Afin d'organiser votre fluo party, vous devez vous munir de quelques accessoires incontournables comme des spots de lumière noire, des articles réactifs et des produits avec Led intégrées. Après avoir accroché vos spots ou néons de lumière noire, vous pouvez passer à la décoration de la salle.
Pour lire un message écrit avec du jus de citron ou du lait, vous pouvez aussi placer le papier sous un morceau de tissu et repasser celui-ci pour faire réapparaitre le message. Une autre méthode consiste à mettre le papier dans un four chauffé à 180 °C pendant quelques minutes, jusqu'à ce que le message réapparaisse.
À l'aide d'un cure-dent ou d'un coton-tige imbibé de lait ou de jus de citron, trace un dessin sur une feuille blanche. Laisse sécher complètement. Ton dessin sera totalement invisible.
Avec du bicarbonate de soude
Trempez un coton-tige dans un mélange de 1/4 tasse de bicarbonate de soude et 1/4 tasse d'eau. Utilisez le coton-tige pour écrire un message sur une feuille de papier blanc puis laissez sécher.
Jouez avec les sources lumineuses
ou avec un excellent IRC (>80) pour simuler la lumière naturelle. Il existe même des ampoules plein spectre dite de luminothérapie. comme des rails de spots orientables pour bénéficier d'un flux lumineux bien réparti dans votre volume.
Des miroirs pour refléter la lumière
De préférence, placez-les face à la source de lumière, sur le mur le plus ensoleillé de votre pièce. Pour un plus bel effet et des jeux de lumière, privilégiez plusieurs petits miroirs qu'un grand miroir, même si le grand miroir reste très efficace pour diffuser la lumière.