Sunpak Auto 16R Pro. Ce flash Sunpak Auto 16R Pro est le meilleur flash macro de marque tierce pour une utilisation professionnelle. Il est équipé d'un tube flash entièrement circulaire, contrairement à la grande majorité des autres flashs annulaires qui utilisent plusieurs tubes distincts.
La plupart des objectifs macro ont des focales comprises entre 50 et 180 mm. Si vous photographiez des sujets relativement craintifs, vous privilégierez un objectif avec une longue focale fixe (180 mm par exemple) pour conserver une distance de travail suffisante.
Utiliser une grande ouverture afin de faire passer le plus de lumière possible. Augmenter le temps de pose pour faire rentrer le maximum de lumière. Augmenter la sensibilité de votre appareil photo. Utiliser un ou plusieurs flashs, pour s'en servir comme éclairage principal ou simplement pour déboucher des ombres.
Le Canon EOS 77D est un excellent choix pour la photographie macro. Le capteur CMOS de 24,2 millions de pixels de l'appareil photo est capable de capturer un niveau de détail extraordinaire.
Fermer le diaphragme
Afin d'augmenter la profondeur de champ et d'avoir tout un insecte net (ou au moins tout son œil qui est bien souvent plus large qu'1mm), votre seule solution va être d'utiliser une ouverture plus réduite. f/8, f/11 voire f/16 sont des ouvertures couramment utilisées en macro.
Nikon AF-S 105mm f/2.8 G IF ED VR Micro
Dans sa gamme d'objectifs macro de haut standing, Nikon propose l'AF-S 105mm f/2.8 G IF ED VR Micro. Même s'il est compatible avec les appareils photo DX, il fonctionne nettement mieux avec les appareils FX.
Les objectifs macro sont conçus spécifiquement pour délivrer une performance optique optimale à de très courtes distances de mise au point, et seront généralement plus nets à distance rapprochée.
Utilisez un ULTRA grand-angle
Si vous êtes vraiment passionné par la photo de paysage, vous pouvez peut-être investir dans un ultra grand-angle, comme par exemple le Sigma 10-20mm f/4-5.6, le Tokina 11-16mm f/2.8, le Tamron 10-24 f/3.5-4.5, ou encore le Canon 10-18mm f/4.5-5,6 si vous êtes sur reflex.
Pour photographier les insectes, l'objectif macro reste le plus indiqué car il vous permet de vous rapprocher considérablement, avec un coefficient d'agrandissement de 1:1. Les focales recommandées pour cette discipline oscillent entre 100 et 180 mm et vous pourrez les combiner avec un convertisseur de focales.
La photographie d'insectes nécessite un objectif macro qui vous permettra d'effectuer la mise au point au plus près du sujet. Les objectifs macro (gamme Micro-NIKKOR chez Nikon) permettent de photographier des sujets « grandeur nature ».
Un macro-objectif est commun à tous les apprenants d'un domaine alors qu'un micro-objectif est très personnel. Un macro-objectif donne une direction générale et long-terme à votre projet d'apprentissage. Un micro-objectif découle d'un macro-objectif pour rendre votre stratégie actionnable sur le court terme.
L'avantage principal de ce flash annulaire est que vous pourrez mettre en valeur votre produit ou bien votre sujet en améliorant la couleur et la texture de celui-ci. Vous n'aurez pas besoin de vous prendre la tête avec des ombres néfaste, son éclairage n'en crée aucun.
Positionnez le flash annulaire sur l'objectif, enclenchez l'interrupteur et vérifiez que l'éclairage est conforme à vos attentes. Une fois ce test fait, vous pouvez commencer à prendre des photos et à vérifier que le résultat est satisfaisant.
Un 28mm reste compact et est aussi à l'aise en extérieur qu'en intérieur pour s'adonner à la pratique de la photo de paysages ou de la photo de rue mais aussi pour réaliser des portraits intimistes et atypiques.
Les Focales Fixes
14 mm, 20mm – pour le paysage, l'astronomie ou les images d'action avec lignes de fuites. 24mm, 28mm – pour le paysage, l'action proche du sujet, photographie de nuit ou avec peu de lumière. 35mm, 50mm – parfait pour du reportage, portraits et action, photographie de nuit et macro photographie.
1. Canon EF 50mm F/1.8STM. Le 50 mm est souvent l'objectif polyvalent. Cette optique de la marque Canon est d'un bon rapport qualité/prix pour une ouverture de diaphragme f/1.8, de plus il est d'un encombrement très contenu.
Pour photographier en position macro, tout en profitant de vos objectifs, vous avez 2 possibilités : Augmenter votre focale sans augmenter la distance de mise au point. Réduire votre distance de mise au point minimale.
La macrophotographie consiste à tirer parti des outils d'agrandissements et notamment du grand choix d'objectifs macro pour modifier la perspective qu'on a du sujet afin de se concentrer sur les détails.
Nikon Z6 II : idéal pour la vidéo 4K 60 images par seconde
Le vrai atout de ce modèle, c'est sa capacité à filmer en 4K 60 images par seconde SANS recadrage !
Le Nikon D6 est un appareil à la fois performant et frustrant. Bon boîtier pour le sport (même si sa rafale n'est pas la meilleure du marché), il offre une détection des yeux via sa visée reflex, un atout majeur.
Ils ne fonctionnent que jusqu'à une certaine distance de mise au point. Le meilleur objectif macro pour prendre des photos d'yeux doit avoir une longueur focale d'au moins 100 mm. Cette longueur est idéale pour vous permettre de photographier de près même si vous êtes loin de votre sujet.