Tout d'abord, vous devez faire fondre 1x Cobblestone avec 1x Charcoal (ou tout autre combustible) dans un four ordinaire pour obtenir 1x Stone. Ensuite, faites fondre 1x Pierre avec 1x Charbon dans votre four pour obtenir 1x Pierre lisse.
Placez une pile de pavés avec du carburant. Faites fondre le pavé en pierre ordinaire. Placez plus de combustible et la pile de pierre ordinaire dans le four. Faites fondre la pierre ordinaire pour la transformer en pierre lisse.
Fabrication. Pour débloquer la recette de fabrication de la pierre taillée dans le livre de recettes, il faut obtenir de la roche dans l'inventaire. Pour débloquer celle de la pierre taillée moussue, il faut obtenir de la pierre moussue dans l'inventaire, bien qu'elle ne soit pas un ingrédient de la recette.
Obtention. Le bloc de pierres peut être obtenu à l'aide de n'importe quelle pioche. Si un autre outil est utilisé, le bloc ne pourra pas être récupéré. Les temps sont donnés en secondes pour des outils non enchantés.
La recette de fabrication du tailleur de pierre consiste en 4 blocs de pierres disposés dans un carré de dimension 2×2. L'interface du tailleur de pierre a été revue. Tous les objets sont désormais fabricables via l'établi. Par conséquent, le tailleur de pierre a été rendu non obtenable en mode Survie.
La pierre peut être cuite pour obtenir de la roche. La roche peut être utilisée pour fabriquer de la pierre taillée. Faire entrer en contact de l'eau et de la lave produisait de la pierre au lieu de la roche. Possibilité d'obtenir directement de la roche en la minant grâce à l'enchantement "Délicatesse" d'une pioche.
Dans la première rangée, il doit y avoir 3 bâtons. Dans la deuxième rangée, il doit y avoir 1 bâton dans la boîte du milieu. Dans la troisième rangée, il doit y avoir 1 bâton dans la première case, 1 dalle de pierre lisse dans la deuxième case et 1 bâton dans la troisième case.
Les pistons collants peuvent être fabriqués sans utiliser d'établi, puisqu'ils ne nécessitent qu'une grille 2×2. Pour débloquer la recette de fabrication du piston collant dans le livre de recettes, il faut obtenir une boule de Slime dans l'inventaire.
Ajoutez un combustible.
Mettez du bois, du charbon ou un autre combustible dans la case du bas dans la grille du four. Tant qu'il y en aura dans le four, chaque bloc de sable que vous placerez dans la grille donnera un bloc de verre. Il faut quelques secondes pour que la transformation ait lieu. Soyez patient !
La brique se fabrique en faisant cuire de l'argile dans un four, vous pouvez fabriquer des blocs de briques grâce à elle.
Le polissage se fait par frottement de l'objet sur un polissoir fixe (le "dormant") généralement en grès ou en granite (roches contenant du sable ou quartz et qui sont donc fortement abrasives). Pour obtenir un poli sans défaut on termine par frotter l'objet sur du sable humide.
Locution nominale. Outil lithique préhistorique obtenu par polissage (par opposition à la pierre taillée).
La fabrication du haut fourneau est relativement facile, à condition d'avoir les ingrédients nécessaires, et même dans ce cas, ils ne sont pas particulièrement difficiles à trouver. Vous avez besoin d'un fourneau, de cinq lingots de fer et de trois morceaux de pierre lisse.
Le bloc de pierres des abîmes peut être obtenu à l'aide de n'importe quelle pioche. Si un autre outil est utilisé, le bloc ne pourra pas être récupéré. Les temps sont donnés en secondes pour des outils non enchantés.
Les outils de pierre sont souvent taillés à partir de pierres sans cristaux apparents telles que la chaille, la radiolarite, le silex, l'obsidienne ou la calcédoine. D'autres roches peuvent aussi être utilisées (quartzite, silcrète, basalte, etc.). Les outils peuvent être façonnés ou débités par pression ou percussion.
Leur forme est triangulaire et ils peuvent être taillés sur une seule face ou sur les deux. Dans ce dernier cas, on observe souvent une trace de coup latéral pour réaliser le tranchant qu'on appelle « le coup du tranchet ». Encore plus étroits sont les ciseaux qui peuvent être taillés ou polis.
Tout d'abord, vous devrez collecter un tas de pavés, un four et tout combustible pour ce four. Le pavé peut être obtenu en extrayant des blocs de pierre avec n'importe quelle pioche. Un four est fabriqué en collectant huit blocs de pavés et en fabriquant un four à une table d'artisanat.
Pour l'obtenir, le bloc doit être détruit à l'aide d'une pioche de n'importe quelle matière. Le charbon de bois (nom anglais : charcoal) est une variante du charbon. Faire cuire du bois dans un fourneau donne du charbon de bois, qui peut être utilisé exactement de la même façon que le charbon.
Disposez huit blocs de pierre dans la grille de l'établi en laissant la case centrale vide et en remplissant toutes les autres. Un four apparaitra dans la case du résultat. Posez le four. Posez-le par terre comme vous l'avez fait avec l'établi.
Un seau vide placé comme combustible dans un fourneau deviendra un seau d'eau après qu'une éponge soit séchée. Des seaux vides empilés se transformeront en un seul seau d'eau.
Pour créer un levier, vous devez avoir une pierre (cobblestone) et un bâton. Commencez par vous procurer un bâton en bois. Par chance, cet objet est l'un des plus communs dans le jeu Minecraft !
Fabrique un piston.
Mets un bloc de planches dans chaque case de la rangée supérieure de la grille, un lingot de fer dans la case centrale, un tas de poudre de redstone dans la case directement en dessous et un bloc de pierres dans chaque case vide restante. Tu obtiendras un piston.