Interrogée par: Hélène Roy | Dernière mise à
jour: 1. Januar 2024 Notation: 4.8 sur 5
(62 évaluations)
Pour faire simple, plier ses vêtements sous forme de rectangles et les plier pour qu'ils tiennent, debout, à la verticale, vous fera gagner une place folle. Cela permet aussi d'éviter des piles ou des tas de vêtements qui manquent de s'écrouler à chaque instant.
Dans une armoire ou un placard, l'utilisation de boîtes est une solution avantageuse pour s'y retrouver. Par ailleurs, bien rangés dans leurs contenants, vos vêtements type chaussettes ou sous-vêtements seront bien en place et ne s'éparpilleront pas partout.
Afin d'avoir un intérieur fluide même sans avoir beaucoup de place, le mieux est encore de condenser les rangements sur un seul mur. En bas, des placards fermés sont placés sur toute la longueur pour les affaires encombrantes. En hauteur, des étagères sont parfaites pour entreposer des objets et souvenirs.
La cote classique est de 30 cm, et si on veut voir plus grand, il faut utiliser des multiples de 30 à chaque fois". Pour le professionnel du dressing, la meilleure option reste la superposition des penderies. En effet, chemises, robes et pantalons n'ont pas besoin du même espace et surtout de la même hauteur.
Comment organiser son armoire pour ranger ses vêtements ? - La Quotidienne
Trouvé 25 questions connexes
Comment bien ranger son linge ?
Astuce n°1 : choisir un mode de rangement et s'y tenir. Astuce n°2 : ranger chaque assortiment de linge près de son lieu d'utilisation. Astuce n°3 : optimiser les espaces déjà existants. Astuce n°4 : garder le linge propre dans un endroit fermé
Les pantalons peu fragiles, notamment les jeans, peuvent être roulés ou pliés, et rangés sur la tranche dans des tiroirs, comme les pulls. Ils peuvent également être pliés et empilés sur une étagère, comme c'est plus souvent le cas. Dans tous les cas, ne les suspendez pas, ils prennent trop de place dans une penderie.
L'une des meilleures idées pour gagner 10000 euros par mois est de travailler en freelance. Le travail en freelance est un emploi indépendant sans lien de subordination en s'inscrivant à des plateformes de freelance telles que Upwork, soit à trouver de missions de freelance en solo.
Parce que vous êtes trop entouré (d'objets/d'animaux/de gens) Vous détestez le vide et l'espace. Il faut toujours que vous soyez entouré et distrait par des objets, des animaux ou des amis. Ce besoin de remplir autour de vous ne facilite pas vraiment les tâches ménagères.
Quels sont les principes de la méthode Marie Kondo ? La méthode Marie Kondo est basée sur deux principes : réaliser un tri par catégorie et ranger au bon endroit. Marie préconise le rangement des objets les plus simples avant les objets les plus compliqués et les plus encombrants.
Le désordre qui règne dans votre intérieur est peut-être le reflet des doutes et de la confusion qui règne dans votre psychisme. Vous faites une psychothérapie afin d'y voir plus clair dans vos sentiments, dans vos idées et dans votre histoire, vous êtes donc en bonne voie pour régler votre problème.
Selon Marie Kondo, la meilleure façon de ranger des souliers consiste à les laisser dans leur boîte. Ainsi, il suffit de les empiler dans votre armoire ou votre dressing en les classant en fonction de leur taille ou de leur saisonnalité. Astuce gain de place : mettez plusieurs références dans une seule et même boîte !
L'astuce en + : Quand on possède un placard profond, on peut même ranger 2 piles l'une derrière l'autre : on place sur la pile du fond les vêtements qu'on ne porte pas (par exemple, les débardeurs d'été pendant l'hiver).
J'ai trop de vêtements ! 9 solutions pour gagner de l'espace
L'astuce infaillible : les boxes de stockage.
Se séparer des vêtements inutilisés.
Gagner de la place de rangement pour les vêtements. Mettre des boites dans le dressing. Opter pour des sacs sous vide. Organiser les tiroirs en sous-compartiments.
Si vous avez la chance de posséder un dressing, nous vous recommandons de consacrer une étagère entière pour vos sacs à main. Alignez-les à la verticale dans leur housse de protection (si vous en avez).
Le meilleur moyen de voir et de profiter de tous vos jeans est donc de ranger vos « petites briques » à la verticale. Vous pouvez maintenant les ranger dans un tiroir de commode ou, comme nous, dans une jolie boîte de rangement faite maison.