Distribuer sa musique sur les plateformes de streaming, en faire la promotion sur les réseaux sociaux, gérer des relations presse et faire connaître sa musique grâce à des concerts, sont les 4 outils essentiels pour faire la promotion de votre musique.
Si vous souhaitez sortir votre musique gratuitement, vous pouvez le faire en la mettant en ligne sur des sites comme SoundCloud, Bandcamp ou YouTube. Vous pouvez également être imaginatif et la rendre disponible au téléchargement sur une plateforme comme Dropbox ou Google Drive et la partager avec vos fans.
Comme sur TikTok, vous pouvez partager des extraits de votre musique afin que les gens puissent les découvrir et les utiliser dans des vidéos. Cela vous aide à étendre la portée de votre musique et à gagner de nouveaux fans, et vous pouvez le faire sans la pression d'avoir une production parfaite.
Ouvrez un compte TuneCore pour mettre votre musique sur TikTok. Sélectionnez votre titre ou album que vous souhaitez mettre sur TikTok. Uploadez votre musique et votre pochette pour publier vos sons sur TikTok. Ajoutez des contributeurs pour qu'ils soient crédités lorsque votre musique est streamée.
Pour éviter ces mésaventures, la meilleure solution est le dépôt de copyright auprès de l'Agence des Dépôts Numériques. La protection de musiques et chansons par un dépôt de copyright vous permet de vous constituer une preuve d'antériorité qui pourra être produite en justice afin de justifier de votre qualité d'auteur.
COMMENT METTRE SA MUSIQUE SUR SPOTIFY
Sélectionnez votre titre ou album que vous souhaitez mettre sur Spotify. Uploadez votre musique et votre pochette pour publier vos sons sur Spotify. Ajoutez des contributeurs pour qu'ils soient crédités lorsque votre musique est streamée.
1. TuneCore. TuneCore a été fondé en 2005 et est également un leader sur le marché de la distribution de musique numérique. Elle assure également une distribution mondiale sur les plus grandes plateformes et propose des plans de paiement par sortie ou des plans illimités.
Pour distribuer vos musiques sur Spotify vous devez obligatoirement passer par une société de distribution de musique comme Kick Label. Pour publier sur Spotify depuis notre plateforme, vous devez vous inscrire sur notre Dashboard, puis créer une distribution.
Un système complexe qui recense les ventes de disques, les passages à la radio, en concert ou sur Internet. En moyenne, un auteur empoche entre 2 et 3 centimes d'euro par chanson vendue. A 100 000 exemplaires, comptez 2 000 euros.
Distribuer sa musique sur les plateformes de streaming, en faire la promotion sur les réseaux sociaux, gérer des relations presse et faire connaître sa musique grâce à des concerts, sont les 4 outils essentiels pour faire la promotion de votre musique.
Bandcamp.com est un service gratuit qui vous permet de mettre en ligne et de vendre votre musique directement à vos fans. Ils prennent une commission de 15% sur les ventes. L'avantage est que vous pouvez récupérez les adresses emails de vos fans.
En plus d'une bonne biographie, il existe d'autres éléments clés pour présenter au mieux votre projet et se faire repérer par un label. Il est conseillé d'inclure des éléments visuels tels que des photos et des vidéos de qualité. Choisissez deux ou trois images qui capturent votre esprit et votre personnalité.
Distribuez votre musique en illimité à partir de 14,99€ tout en gardant 100% de vos revenus générés. Un accompagnement entièrement en Français. Grâce à ses équipes basées en France, TuneCore développe son site en Français, fonctionne avec des paiements en euros et répond à vos demandes support en Français.
D'après les dernières études, les distributeurs automatiques de pizza, de boissons, de snacks et de pains sont les plus rentables du moment.
Les utilisateurs de Spotify peuvent publier ou télécharger du contenu ou contribuer de toute autre manière au contenu du Service Spotify (le << Contenu utilisateur >>).
Une des solutions pour protéger la date certaine de création de sa musique est de faire appel à un officier ministériel : un notaire ou un huissier de justice. Cette démarche offre une garantie supérieure à l'enveloppe Soleau et à la lettre recommandée. Durant le dépôt, un acte authentique est rédigé.
Pour adhérer à la Sacem, il faut éditer au moins 4 œuvres et justifier d'un début d'exploitation de ces œuvres. Pour simplifier le parcours : Il faut juste indiquer les titres, les ayants droits, joindre les justificatifs d'exploitation et les contrats. Attention, cela ne fait pas office de déclaration de vos œuvres.
Il peut être effectué en ligne dans votre espace membre sur sacem.fr ou à l'aide d'un formulaire papier. Au format papier : Si vous êtes le seul créateur, vous pouvez utiliser le bulletin n°715 pour créateur unique.