Composition. La wax est généralement composée d'un mélange de paraffine et de cire d'abeille parfois parfumé artificiellement (au coco par exemple). Il existe différentes variétés de wax adaptées à la températures de l'eau dans laquelle se pratique le sport de glisse.
La technique la plus efficace semble être le waxage par mouvements circulaires répétés. Vous pouvez appliquer la wax posée à plat sur la planche ou l'incliner sur ses côtés pour utiliser toute la surface du pain de wax. Répétez les passages de wax jusqu'à obtenir de petites bosses régulièrement réparties.
Il suffit de passer le peigne sur la surface de la planche, en enlevant autant de wax que possible. Pour obtenir une surface propre et de qualité, vous pouvez également utiliser un chiffon. Ne vous arrêtez pas tant que votre planche n'est pas brillante et dépourvue de tout résidu.
Selon donc la saison de surf, il faut donc choisir : Une wax « cold » pour la saison hivernale où l'eau est plus froide. Une wax « cool » pour l'automne et le printemps lorsque l'eau est fraîche. Une wax « warm » en été quand l'eau devient chaude.
Cela permet aussi de vérifier l'état de votre planche, voir si elle a des enfoncements ou des petits impacts que vous n'aviez pas remarqué.
CHOISIR LA WAX SELON LA TEMPÉRATURE DE L'EAU
Il est conseillé de choisir une wax selon sa dureté. Sa texture doit être adaptée aux conditions dans lesquelles vous allez surfer. Plus la température de l'eau du spot est élevée, plus la wax de votre surf doit être dure afin de maintenir une bonne accroche sur la planche.
Il est temps de penser à enlever la wax lorsqu'elle n'accroche plus bien et que tu dois en remettre sans arrêt, ou lorsque ta planche est trop sale et que cela te dérange.
1er : Nettoyer la board avec un chiffon inbimé de défartant pour enlever le reste de fart. 2iéme : Repasser avec un chiffon propre pour enlever le défartant. 3iéme : Faire chauffer le fer à repasser à petite température. 7iéme : Passer une éponge scotch brite sur la semelle tout en suivant sur le sens de glisse.
La wax peut être utilisée en vaporisation, mais aussi diluée dans un corps gras comme du lait ou une tisane par exemple. Tout comme pour les fleurs de CBD, il existe différentes variétés de wax avec des teneurs en CBD ainsi que des saveurs différentes en fonction de la plante de laquelle la cire aura été extraite.
Prenez la tête au milieu du papier replié et placez-la dans votre fer à lisser. Maintenant, appuyez rapidement et de manière uniforme sur la poignée. Il faut appuyer fort, mais pas trop fort pour ne pas casser le fer. Cela ne devrait pas prendre plus de 3 secondes.
Prenez une extrémité du shatter et commencez à le déposer en spirale à l'extérieur du joint. La méthode la plus simple est de tenir le shatter au sommet, puis de faire tourner le joint avec votre autre main. Faites ainsi jusqu'au bas du joint, en tirant le shatter pour qu'il forme une spirale autour du joint.
La méthode de fabrication de la wax de CBD
Pour l'obtenir, il est possible d'utiliser deux méthodes différentes : l'extraction par solvant et l'extraction au CO2. Ces deux méthodes permettent de récupérer de la sève de CBD.
Nettoyant pour traces de colle : parce qu'elle n'endommage pas le support et ne laisse pas de trace en séchant, l'Essence F est utilisée pour enlever les étiquettes sur les livres par exemple. Enlever la partie supérieure de l'étiquette si celle-ci est en plastique.
Sex Wax : la cire pour planches de surf. Créée dans les années 1970 par Mr Zogs, de son vrai nom, Frederick Charles Herzog, la cire SexWax est aujourd'hui la plus connue par les surfeurs du monde entier. Son nom n'y est certainement pas pour rien.
– La « Wax antidérapante » (sorte de paraffine collante, la même que pour les surfs). Vendue en « pain » (en fait ça ressemble à une savonette) à étaler en frottant sur la planche, elle n'est pas chère (2€) mais doit être renouvelée souvent.
La wax de skate Décathlon est l'accessoire indispensable en skate street car elle permet de rendre plus glissante les surfaces sur lesquelles vous souhaitez réaliser des grinds et des slides.
Le peigne à wax, avec ses petites dents, permet de tracer des sillons dans la wax déjà déposée sur la planche et, ainsi, d'en augmenter l'adhésion et d'en prolonger la durée de vie. Le peigne à wax permet aussi, comme nous le disions plus tôt, de retirer la wax quand elle a trop vieilli.
Eventuellement, si la planche est neuve et un peu grasse, on pourra tres légèrement passer la pastille de wax au centre du bodyboard. Mais il ne faut surtout pas faire de grosses lignes de wax bien épaisses!
EXTRÊMEMENT DANGEREUX
Derrière son allure inoffensive, la wax cache une substance à fumer composée de THC à 80 %, quatre fois plus que la concentration moyenne d'un joint. Le Tétrahydrocannabinol, appelé communément THC, est la substance qui crée le buzz.