Appliquer AKVIS Watercolor. AKVIS Watercolor vous permet de transformer vos photos en peintures à l'aquarelle. Le logiciel peut fonctionner de manière indépendante comme application autonome (standalone) et comme module d'extension (plug-in) dans un logiciel de traitement d'image.
Humidifie le papier aquarelle avec un pinceau (ou le matériel cité plus haut). Prends ta pochette plastique avec les gribouillages réalisés aux feutres, et viens appliquer les couleurs sur le papier humide. A l'aide de tes doigts tapote bien à l'endroit des couleurs pour les transférer sur le papier.
Maintenant allez dans Menu > Filtre > Peinture à l'huile. Ensuite allez dans Menu > Filtre > Galerie des filtre > Contours > Diagonales. Pour finir rendez-vous dans Menu > Filtre > Galerie des filtre > Placage de texture. puis importez votre peinture dessus et ajustez-la comme ceci.
LES SUPPORTS POUR AQUARELLES
Les feuilles : Incontournables, particulièrement dans le cas des grands formats. Les blocs : adaptés aux travaux les plus mouillés ou à plusieurs couches. Les albums : pratiques en déplacement, ils sont le support naturel des carnets de voyage.
La technique de l'aquarelle nécessite un matériel adéquat avec un papier au grammage élevé. Le grammage le plus couramment utilisé étant du 300 g/m2. Il lui faut aussi des conditions optimales pour que le papier ne gondole pas : le tendre sur un support rigide avec un papier adhésif avant de peindre.
Il est conseillé pour un débutant de se tourner vers un pinceau « petit-gris » de taille moyenne. Son premier avantage vient de sa capacité exceptionnelle à retenir l'eau, vous permettant de peindre sans avoir à revenir reprendre de la couleur sans cesse.
Ouvrez l'image à transformer dans Photoshop et placez-la sur un nouveau calque, grâce à un copier-coller ou aux raccourcis clavier : ctrl+e sur PC ou cmd+e sur Mac. Créez un calque de réglage « Teinte/Saturation » et faites descendre la saturation à -100, ce qui met la photo en noir et blanc .
Utilisez la photo principalement comme référence pour votre dessin, ses proportions et les valeurs principales, mais n'hésitez pas à modifier les couleurs pour améliorer la peinture. N'oubliez pas de plisser les yeux. Ne peignez pas ce que vous ne pouvez pas voir avec les yeux plissés.
Lancez l'application Photoshop Camera. L'application s'ouvre avec un écran de webcam. Inversez l'appareil photo si vous ne voulez pas effectuer un selfie. Sélectionnez l'icône d'objectif (qui ressemble à trois étincelles) pour obtenir un aperçu de l'objectif que vous avez ajouté à votre application.
C'est une technique de base à l'aquarelle. Commencez par disposer sur le haut de votre carré une bande de peinture assez humide. Rechargez le pinceau si nécessaire pour faire la bande suivante en descendant. Récupérez « la goutte » de peinture au fur et à mesure pour donner l'aspect uniforme.
La technique humide sur humide
L'aquarelle est apposée sur une surface humide, soit sur un papier vierge humecté à l'eau, soit sur une couche de peinture encore humide. Une fois appliquée, la couleur coule au contact de la surface mouillée. À savoir : plus le papier est mouillé, plus la peinture coule et se disperse.
Pour obtenir un aspect décoloré ou pastel, essayez de diminuer la saturation ou la vibrance. Pour modifier les caractéristiques de certaines couleurs, utilisez le mélangeur de couleurs. Vous pouvez ainsi modifier la teinte, la saturation ou la luminosité de différentes couleurs.
Ouvrez la photo puis sélectionnez à présent Filtre, Esthétiques, Contours lumineux. Dans le menu contextuel de réglage, adoptez un trait assez fin avec le curseur Épaisseur. Réglez la luminosité en fonction de votre image et de l'effet désiré.
Pop Art Studio est un logiciel qui permet d'appliquer des filtres sur vos photos pour leur donner un aspect Pop Art. C'est aussi une application d'édition qui propose tous les outils pour retoucher une image avant de la transformer en une œuvre d'art des années soixante.
Pour bien peindre la chair à l'aquarelle
Le bon mélange est basé sur trois couleurs : le rouge, le jaune, et une pointe de bleu. La dominante est le mélange du rouge et du jaune, puis il faut y ajouter du bleu. Jouer avec ces trois teintes en ajoutant plus ou moins d'eau fonctionne à coup sûr pour peindre la peau.
Reconnaissance d'image : convertir une image en tableau Excel, c'est possible sur Android. Baptisé “insérer des données à partir de l'image”, l'option permet de prendre la photo d'un tableau de données et de la convertir en feuille de calcul Excel totalement modifiable.
Adobe Photoshop Express Editor
Adobe propose une version totalement gratuite de Photoshop ! Il ne s'agit pas d'un logiciel de bureau mais d'un outil en ligne. C'est une version light de Photoshop, mais cela permet tout de même de retoucher une photo ou l'améliorer en quelques minutes.
1) Le contenu de l'image : ne pas chercher midi à 14h
S'il est difficile de trouver une bonne idée pour illustrer le contenu, vous pouvez trouver une illustration décalée (jeu de mot, …), à condition de rédiger une légende explicite. Ainsi, le lecteur peut facilement faire le lien entre le contenu et l'image.
Le papier indiqué 100% coton est plus cher, mais de meilleur qualité. C'est celui qui offre les meilleures capacités d'absorption et de repentir (correction de sa peinture en retirant du pigment). Les papiers en cellulose sont plus économiques et idéaux pour expérimenter l'aquarelle.
Certaines des meilleures marques d'ensembles d'aquarelles incluent les aquarelles Van Gogh, Schmincke Horadam Aquarell, Daniel Smith et les aquarelles Holbein. Un ensemble de peinture aquarelle français populaire est de la marque Sennelier, qui a également tendance à vendre des aquarelles plus professionnelles.
Pour débuter, je conseille la palette de 12 couleurs « La petite Aquarelle » de chez Sennelier. C'est pour moi la palette idéale pour découvrir le médium et faire évoluer sa pratique.