Le noir + le blanc ... çà marche ! Pour des gris " chauds" : Un bleu / Bleu de Céruléum ou Bleu Phtalocyanine ou Bleu de Cobalt voire un Bleu Outremer associés à un "Orange" /Orange de Cadmium ou Vermillon ou Terre de Sienne brûlée ou Rouge Vénitien ou Rouge Anglais, Ocre Rouge ou Rouge Indien ...
Pour préparer un « gris primaire », vous devez procéder au mélange des trois couleurs primaires soit le jaune, le cyan (bleu) et le magenta (rouge). Selon la proportion de chaque couleur, vous obtiendrez un résultat différent : Pour obtenir un gris plutôt neutre, vous devez mélanger ces trois couleurs à parts égales.
La peinture gris souris fait partie de la gamme des gris. Le gris n'est pas à proprement parlé une couleur, mais une valeur d'intensité, faite d'un mélange de blanc et de noir en plus ou moins grande proportion, ces deux composants n'étant pas non plus considérés comme des couleurs, mais comme des « non-couleurs ».
Afin de créer votre peinture, il vous suffit d'ajouter de l'eau à la poudre MÉTALIS. Le ratio est de 1 dose d'eau pour 4 doses de poudre. Mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte onctueuse, pas trop épaisse. Laissez reposer le mélange environ 5 minutes, puis le remuer à nouveau avant de l'utiliser.
L'application d'une peinture effet miroir nécessite généralement la mise en œuvre d'une sous-couche : il s'agit alors d'une peinture noire laquée et brillante à base de polyuréthane, qui doit être la plus dure possible (elle peut donc être composée d'un durcisseur) pour favoriser la tenue de l'ensemble.
Pour la réalisation de la patine imitant le bronze : mélangez dans du vernis gomme-laque des pigments gris, noirs et bruns et couvrez l'objet d'une couche de ce mélange. Repassez une couche de vernis gomme-laque avec de la poudre métallique brillante couleur bronze .
Les formats des codes couleurs Web pour la couleur silver (gris argent).
Mélange de brun et de gris, la couleur taupe possède les qualités des deux couleurs qui la composent : neutralité de l'une, chaleur de l'autre.
La couleur ivoire fait partie des couleurs neutres. On la nomme également « blanc cassé », et même « ton pierre » lorsqu'elle est utilisée à l'extérieur. C'est un mélange de blanc et d'ocre jaune, que l'on ajoute en toute petite quantité, et qui donne le ton chaleureux à ce coloris.
bleu vert (bleu + vert) — -> turquoise, jaune-vert (vert + jaune) — -> vert chartreuse ou soufre.
Le blanc et le rouge donnent le rose.
D'autres couleurs de départ pour d'autres nuances de vert
Découverte très intéressante : vous voyez également que le jaune mélangé au noir peut me donner des verts d'aspect très naturel.
Qu'est-ce que le blanc cassé ? Le blanc cassé tire le plus souvent sur une teinte jaune ou beige. En réalité, le blanc est dit cassé lorsqu'il est légèrement teinté. La teinte associée au blanc peut aussi bien être du jaune ou du beige que du bleu ou du gris.
La couleur grège, entre le gris et le beige
Entre deux teintes, le grège selon la lumière apparait plus gris pour certains, plus beige pour d'autres, un peu comme le fait le taupe, même si ce dernier reste plus foncé. C'est une des couleurs stars de l'année.
Première étape : la décoloration
Pour obtenir un beau gris, la toute première étape est de passer par la coloration. Et oui, le gris ça se mérite, au risque d'abîmer quelque peu vos cheveux. La décoloration est un procédé chimique visant à retirer tout le pigment de votre cheveu.
Appartenant à l'univers du gris, la couleur argent renvoie souvent, à une atmosphère festive. A l'origine, cette teinte si particulière, qui induit une idée de brillance, regroupe les différentes nuances qui ont la couleur et l'aspect métallique de l'argent. Qui dit objet argenté, dit souvent rendu clinquant.
Pour arborer une chevelure poivre et sel naturelle, il faut au moins 60 % de cheveux blancs car les gris n'existent pas, sauf avec une coloration silver. C'est une illusion d'optique créée par le mélange de vos mèches encore pigmentées avec celles qui ont blanchies.
La patine au lait (entier): prenez un peu de lait dans un récipient, à l'aide d'un pinceau passez une ou plusieurs couche de lait sur votre sculpture. Laissez sécher, un effet blanchâtre apparaîtra plus ou moins marqué. Vous pouvez l'estomper en le lustrant avec un chiffon.
Le bronze est un alliage de cuivre et d'étain alors que le régule, aussi appelé le « faux bronze » ou « le bronze du pauvre », est fait d'un alliage de plomb, d'antimoine et parfois d'étain. Il est donc beaucoup plus fragile et a une valeur bien moindre.
Certains artistes patinent leurs sculptures en terre cuite avec du cirage, d'autres avec des vernis gommes laques, du lait et des pigments, des ocres, des cires à patiner les meubles Et aussi les colorants végétaux comme le thé, le café, la chicorée ou le vin rouge.