L'huile de carotte agit en renforçant le mécanisme de défense de la peau contre les UV. C'est grâce à sa richesse en pro-vitamine A, notamment la beta-carotène, que l'huile de carotte booste les défenses de la peau pour qu'elle produise de la mélanine plus rapidement et vous faire ainsi bronzer plus rapidement.
L'huile de carotte active le bronzage, il suffit d'en appliquer avant de vous exposer au soleil, sur la peau du corps et du visage. Cette huile, à force d'utilisation, donne un hâle naturel à la peau car l'huile de carotte booste la production de mélanine grâce à la vitamine A qu'elle contient.
Mettez vos carottes dans le bocal, puis ajoutez votre huile végétale. Remplissez votre bocal jusqu'en haut pour laisser le minimum d'air et éviter les risques d'oxydation. Fermez votre bocal, puis patientez 4 semaines avant de filtrer et de mettre en bouteille !
Il faut l'appliquer très régulièrement (le soir ou le matin, à chacun de faire en fonction de ses habitudes) et au moins 15 jours avant son départ en vacances. Et, surtout, il faut s'exposer au soleil pour que la mélanine soit stimulée et que les premiers résultats soient visibles.
Les fameuses provitamines A qui composent l'huile de Carotte n'ont pas pour seul rôle de faciliter le bronzage : elles vont aussi capter les radicaux libres, dont l'apparition est favorisée par l'exposition prolongée au soleil.
Elle contribue à éclaircir le teint et le rendre plus éclatant. L'huile de carotte HT26, très riche en vitamine A, favorise le bronzage et est aussi conseillée en après-soleil pour assouplir la peau et conserver une jolie couleur uniforme. Elle favorise aussi la régénération des tissus.
Huile de carotte : utilisation et précautions d'emploi
Massez votre visage, de préférence le soir. Vous pouvez renouveler l'application 2 à 3 fois par semaine. Vous pouvez aussi en rajouter quelques gouttes à votre crème hydratante, à votre crème nutritive ou à votre masque.
Pour un effet bonne mine immédiat
Pour redonner un coup de peps à votre peau, prélevez quelques gouttes du macérât de carotte et mélangez-les avec votre crème hydratante bio avant de l'appliquer sur votre peau.
Peaux mates : protégez-vous aussi des UV
Appliquez au minimum toutes les 2h ou après chaque baignade un produit de bronzage intégrant une protection UV d'au minimum 30 pour les premières expositions pour un bronzage progressif et en toute sérénité.
L'huile de carotte est seulement illuminatrice et autobronzante. Elle n'a pas d'action anti-UV et ne protège pas des rayons du soleil. Elle ne remplace donc en aucun cas une protection solaire. Appliquez toujours une crème solaire (SPF 30 minimum) avant de toute exposition et renouvelez l'application régulièrement.
Avant l'exposition au soleil, 3 astuces sont efficaces pour faciliter le bronzage. Consommer des fruits et légumes colorés: tomates, carottes, poivrons, épinards… Ces aliments contiennent des caroténoïdes qui améliorent la tolérance au soleil et stimulent la production de mélanine.
L'huile essentielle de citron
Le limonène joue un rôle majeur dans l'éclaircissement du teint, pendant que l'acide citrique, lui, agit en concomitance en facilitant la régénérescence cellulaire et en exfoliant naturellement la peau morte.
En effet, ce légume est très riche en vitamine A, qu'il apporte sous forme de bêta-carotène, un pigment qui lui donne sa couleur orange. Ainsi, cette huile de soin à appliquer sous le maquillage permet d'unifier le teint, de raviver l'éclat et d'apporter un effet bonne mine à la peau grâce à ses pigments orangés.
C'est l'huile bonne mine par excellence ! Mais pas seulement : antioxydante, l'huile de carotte neutralise les radicaux libres et lutte contre le vieillissement cutané. Elle participe aussi à la régénération cellulaire en cas de lésions, dues par exemple à un psoriasis ou à l'acné.
L'huile d'Andiroba unifie la peau avec l'acide linoléique. Elle est fortement recommandée pour les peaux noires, atopiques, réduire les vergetures et pour prévenir les vilains boutons. L'huile d'Andiroba est dense au toucher mais s'étend très bien sur la peau sans gaspillage.
L'huile de carotte a des vertus autobronzantes qui aident à retrouver une bonne mine au naturelle. Appliquée au quotidien lors de votre routine beauté, elle donne de l'éclat à votre teint et renforce le hâle. En été, elle est idéale pour sublimer et conserver son bronzage plus longtemps.
Outre les cerises, la pastèque et les autres fruits rouges, les pêches, les abricots et les melons sont eux aussi des aliments idéaux pour le bronzage. Ce sont des fruits de saison et, comme vous pouvez le deviner à leur couleur orangée, ils sont riches en bêta-carotène.
– Jus frais à la carotte –
Ce jus favorise le bronzage puisqu'il est principalement composé de fruits et légumes composés de bêtacarotènes. Vous verrez une différence impressionnante sur la couleur est l'intensité de votre bronzage, il sera doré et tiendra plus longtemps.
La surface interne des bras et des jambes bronze plus difficilement parce qu'elle contient moins de cellules pigmentées que le reste de la peau. Le visage ne bronze pas non plus aussi bien parce qu'il possède une couche cornée plus importante pour le protéger des rayons UV.