Je suis à ma place : tout est parfait. Je me traite avec beaucoup de respect. Je décide de renoncer à mes pensées négatives. Je décide qu'aujourd'hui sera une journée formidable.
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. Donnez à ceux que vous aimez des ailes pour voler, des racines pour revenir, et des raisons de rester.
Concernant la santé mentale, une expérience menée à l'université de Lorraine, sur un échantillon de 44 étudiants, a prouvé l'efficacité des répétitions de phrases positives comme outil dans le traitement de troubles psychologiques comme la dépression, l'anxiété et le stress.
Voici quelques signes qui indiquent que votre positivité est devenue toxique : Vous rejetez ou écartez les émotions qui ne sont pas « positives ». Vous ressentez de la culpabilité ou de la honte lorsque vous éprouvez des émotions « négatives ». Vous évitez ou masquez les émotions désagréables.
« Il n'y a pas de honte à préférer le bonheur ! » « Les gagnants trouvent des moyens, les perdants des excuses. » « Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement. » « Quand la vie te donne une centaine de raisons de pleurer, montre-lui que tu en as mille de sourires. »
“On s'attache souvent moins à la femme qui touche le plus qu'à celle qu'on croit le plus facilement toucher.” “La beauté touche les sens et le beau touche l'âme.” “Nombreux sont opiniâtres en ce qui touche la voie une fois prise, peu en ce qui touche le but.”
utilisez une formulation progressive : « j'ai de plus en plus confiance en moi » ou « je suis de mieux en mieux » ; restez affirmative et positive : exprimez ce que vous voulez et non ce que vous ne voulez pas ; soyez concrète et précise : votre objectif doit être clairement définit.
La pratique de l'affirmation positive de façon quotidienne peut contribuer à : Diminuer ton taux de stress. T'aider à répondre de façon moins défensive face à une situation menaçante. Te rendre plus résiliente face aux difficultés lorsqu'elles surviennent.
Comment ça marche la méthode Coué ? La méthode Coué est fondée sur la suggestion et l'auto-hypnose. Pour s'auto-hypnotiser, il faut se répéter 20 fois de suite et 3 fois par jour, la phrase type de la méthode : "Tous les jours, et à tous points de vue, je vais de mieux en mieux."
Il meurt par manque de dialogue, manque d'affection et de gentillesse et par manque d'intérêt par rapport à l'autre… L'amour n'est pas fait de grandes manifestations, mais de petits détails et gestes… Il survit avec de petits gestes au quotidien…
L'amour le plus fort est celui qui n'est pas partagé. Aimer quelqu'un qui vous aime aussi, c'est du narcissisme. Aimer quelqu'un qui ne vous aime pas, ça, c'est de l'amour. Cette phrase de Frédéric Beigbeder contient 30 mots.
Ce qui fait la beauté de la vie , c'est sa vérité, elle existe. Et vivre, c'est suivre la vie avec sa vérité d'aimer.
Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de vaincre ce qui fait peur. La beauté est dans les yeux de celui qui regarde. Le souvenir, c'est la présence invisible. Vis comme si tu devais mourir demain.
J'irai par la forêt, j'irai par la montagne. Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps. Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées, sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit, seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées, triste, et le jour pour moi sera comme la nuit.
"Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous." "Agissez toujours comme s'il était impossible d'échouer." "Il n'est jamais trop tard pour avoir de nouveaux rêves, de nouveaux objectifs, il n'est jamais trop tard pour commencer, jamais trop tard pour croire en soi."
"Je ne sais où va mon chemin mais je marche mieux quand ma main serre la tienne." "Je t'aime parce que tout l'univers a conspiré à me faire arriver jusqu'à toi". "Il n'y a rien de plus précieux en ce monde que le sentiment d'exister pour quelqu'un." "Il n'y a qu'un bonheur dans la vie, c'est d'aimer et d'être aimé."
1. Caractère de ce qui est positif, constructif : La positivité de certaines propositions de l'opposition. 2. État d'un corps électrisé positivement.
Concrètement, avant chaque épreuve (un examen ou un concours, par exemple), il s'agit de se répéter des phrases positives et stimulantes, telles que "Je vais y arriver", "J'en suis capable", "Je suis la meilleure", "J'ai confiance en moi"...