Vous pouvez porter des pantalons de grossesse dès que votre ventre commence à se voir. Cela correspond généralement au 4ème mois de grossesse quand vous êtes enceinte pour la première fois et au 2ème mois de grossesse pour les fois suivantes.
2- Fermer son pantalon de grossesse avec un bandeau
Il vous suffit d'enfiler un pantalon déboutonné puis le bandeau de grossesse qui va empêcher le pantalon de tomber tout en cachant le bas de votre ventre. Autre avantage, le bandeau met joliment vos rondeurs en avant.
Au-delà du troisième mois, ne cachez pas votre ventre sous des pulls difformes et des chemises trop amples. Au contraire, structurez votre silhouette et portez plutôt une ceinture ou un bandeau sous votre ventre. Accordez-les avec des tee-shirts près du corps, des robes, des jupes.
« On va privilégier du coton, avec un petit peu d'élasthanne pour le côté stretch, puisque votre corps va changer et l'élasthanne permettra au pantalon de s'ajuster à vos formes qui vont s'arrondir. »
En début de grossesse, en général tu prendras ta taille d'avant grossesse. Ton jean sera alors parfaitement ajusté. Si au cours de ta grossesse tu prends plus de poids que la moyenne (12 kg pour info), il te faudra alors essayer une taille au dessus pour être à l'aise dans ton jean.
Si depuis le début de votre grossesse vous avez pris plus de 10 kilos, pour plus de confort jusqu'à votre accouchement, privilégiez une taille de jean supérieure. Déclinés de la taille 34 à la taille 46, nos jeans maternité s'adaptent à toutes les morphologies.
Une nouvelle garde-robe vers le troisième mois
Si toutes les femmes ne s'arrondissent pas de la même manière, on enfile généralement son premier pantalon de grossesse vers la fin du troisième mois. Ici aussi, privilégiez votre confort avant tout.
Si vous ne souhaitez pas investir dans des jupes de grossesse, optez pour des jupes conçues avec une matière fluide, facilement adaptable à votre ventre rond. Choisissez-les avec une ou deux tailles de plus que d'habitude. Niveau style, la jupe crayon est très flatteuse pour la silhouette lorsque vous êtes enceinte !
Bien positionnée, la ceinture soutien le bassin et ramène l'utérus vers le dos. On peut la porter quotidiennement, aussi longtemps que l'on en ressent le besoin. La ceinture de grossesse doit être bien positionnée au niveau du bassin pour un maintien optimal.
Nous vous conseillons donc d'investir dans une robe fluide, une robe stretch, des leggings, des tee-shirts stretchs, des pulls en maille, des blouses fluides et dans un ou deux jeans de grossesse.
Enceinte de 3 mois, l'utérus a désormais la taille d'un pamplemousse, le ventre commence donc à se voir. Il remonte dans la cavité abdominale, si bien qu'il ne comprime plus la vessie. Les envies fréquentes d'uriner disparaissent.
Le ventre est-il déjà visible ? À deux mois, c'est encore un peu tôt. Rien n'est encore à signaler du côté physique : le ventre est peut-être un peu plus dur, mais sa rondeur est imperceptible.
Le pantalon de grossesse va nous permettre de manger tranquillement, sans sentir que notre ventre est complètement oppressé et sans avoir à déboutonner son jean.
Les nausées et les vomissements débutent généralement après 3 à 8 semaines de grossesse et cessent vers la fin du premier trimestre. Certaines femmes seront toutefois touchées jusqu'à la 20e semaine de grossesse. Dans de rares cas, cet inconfort pourrait persister jusqu'à l'accouchement.
Les 1ers mois de grossesse sont souvent les plus difficiles pour la femme car ils impliquent des changements hormonaux considérables.
Pour prévenir ce phénomène, on recommande aux futures mamans d'éviter de dormir sur le dos et sur le côté droit. Si ce phénomène arrive, pas d'inquiétude toutefois : il suffit généralement de se mettre sur le côté gauche pour rétablir la circulation.
Les changements chez la maman enceinte de 4 mois
Le ventre à 4 mois de grossesse s'arrondit mais il n'est pas encore trop lourd. À cette étape de la grossesse, le ventre devient dur. Il n'est pas rare que la femme enceinte de 4 mois souffre de petites douleurs ligamentaires.
On conseille généralement d'attendre après le deuxième trimestre pour être sûr et commencer à prévoir pour bébé. La période idéale se situe entre le 5 ème et le 7ème mois car ce n'est ni trop tôt ni trop tard.
Draps et couvertures permettront de maintenir votre bébé à la bonne température. Pour les plus importants, bodys, grenouillères, pyjamas, privilégiez plus de vêtements de rechange (entre 4 et 6). Pour la nuit comme pour le jour, pensez également à préparer un doudou, même deux au cas où, pour votre bébé.
Prenez votre taille habituelle (votre taille avant la grossesse si vous êtes enceinte) en fonction de notre guide des tailles. Si vous hésitez entre deux tailles, préférez la taille au-dessous. Ce jean contient du stretch et se détendra légèrement au porter, ne surtaillez pas.
Amazon.fr : Body Noir - Vêtements Grossesse Et Maternité / Vêtements Femme : Vêtements.
En effet, avec l'essor de la mode oversize, de nombreuses pièces des collections principales pourront habiller votre ventre rond tout au long de votre grossesse. On pense à la robe babydoll, à la robe trapèze ou encore au pantalon palazzo à taille élastique.