Interrogée par: Catherine Chauveau | Dernière mise à
jour: 27. Oktober 2022 Notation: 4.5 sur 5
(11 évaluations)
Pour une balle antistress plutôt ferme, mettez dans le ballon de la farine, du bicarbonate de soude ou de la fécule de maïs. Si vous voulez que votre balle antistress soit plus molle, versez-y des lentilles, des pois cassés ou du sable fin. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi utiliser des grains de riz.
Si vous n'en avez pas, utilisez le haut d'une bouteille en plastique que vous aurez coupée. Il suffit ensuite de remplir le ballon avec la matière de son choix: du riz, de la semoule, du sable ou (et c'est encore plus agréable au toucher) de la farine ou de la fécule.
Comment faire une balle Anti-stress avec de l'eau ?
Videz l'eau du bol et à l'aide d'un entonnoir remplissez une ou plusieurs bouteilles avec vos perles. Gonflez un ballon et placer l'ouverture sur le goulot de votre bouteille, vous allez bien vous amuser, car comme vous l'aurez compris le but du jeu est de garder le ballon gonfler.
1) Détendez votre ballon en tirant dessus dans différents sens. 2) Enfilez l'entonnoir dans le ballon et mettez 3 à 4 cuillères à soupe de farine dedans. A chaque cuillère, tassez bien la farine avec votre bâton. 3) Retirez l'entonnoir et faites un nœud à votre ballon en évitant de laisser passez l'air.
Enfilez le ballon au gouleau de la bouteille de soda coupée en deux.. Versez le riz dans la bouteille de soda , au debut le riz se verse dans le ballon. Ensuite , il faut tasser le riz , j'ai utilisé un marqueur et on tasse et on tasse .. .
Versez (avec un entonnoir !) de la farine à la moitié d'une bouteille d'eau de 25 ou 33cl environ bien sèche. Gonflez légèrement un ballon de baudruche et adaptez-le à l'embout de la bouteille. Transvasez la farine dans le ballon puis décrochez-le et dégonflez-le précautionneusement.
Dans un bol, mélangez : Du liquide vaisselle : choisissez bien l'odeur et la couleur ! À peu près le double de fécule de maïs type Maïzena : il faut doser pour s'assurer que le slime ne soit pas trop liquide. Pétrissez bien pour que le tout se tienne, et voilà, votre slime est prêt !
Comment faire des balles antistress avec de la pâte à modeler ?
Alors pour transformer le ballon en boule antistress, il va tout d'abord falloir le remplir avec de la pâte à modeler fait-maison. ... Voici la recette de la pâtes à modeler fait-maison:
1 tasse de sel.
2 tasses de farine.
1 tasse d'eau.
3 cuillères à table d'huile végétale (ou de glycérine)
Allez c'est parti : Remplir votre bouteille de sable...., Gonfler votre ballon, Versez le tout dans le ballon. Découpez l'embout du ballon. Prenez un autre ballon, dont vous couperez l'embout qui dépasse. Puis recommencer l'opération une nouvelle fois pour obtenir une balle parfaite et bien solide.
Versez la semoule pour remplir la bouteille d'eau vide de 33cl au tiers. Gonflez un ballon, entortillez l'embout du ballon et pincez de manière à ce que le ballon ne se dégonfle pas. Enfilez l'embout du ballon sur le goulot de la bouteille d'eau remplie de semoule. Vous pouvez lâcher le ballon.
Avec une pompe à air, gonflez votre ballon à la taille souhaitée et faites un nœud (ou fixer votre mélange dans une bouteille en plastique puis gonflez votre ballon et fixez-le sur le bouchon de la bouteille et laissez couler le béton dans le ballon puis faite un nœud.)