Formez les boucles crantées
Commencez par façonner vos mèches d'encadrement en créant, à la main, un mouvement en forme de S dans vos cheveux tout en plaquant vos mèches contre votre crâne. Une fois ces jolies vagues dessinées de manière nette, fixez-les à l'aide d'épingles plates en les plaçant dans le creux du S.
Séparez votre chevelure en 2 parties égales. Faites 2 torsades pas trop serrées. Attachez-les autour de votre cou, devant, à l'aide d'un élastique. Attendez une journée (ou une nuit) et défaites vos torsades pour profiter de vos cheveux ondulés.
Conseils pour bien porter le headband :
Evitez le style « serre-tête » : le headband doit être considéré comme une « parure » du cheveu voire comme un bijou. Plutôt que de le plaquer derrière les oreilles en arrière, il se dépose délicatement sur le sommet de la tête, plus ou moins près du front.
Une robe patineuse, une robe crayon, une robe tablier, c'est principalement cette pièce de mode qui est portée. Cela n'empêche pas de mettre des jupes avec un t-shirt moulant ou un chemisier avec un joli décolleté. La jupe rétro peut également être remplacée par un pantalon pin up avec des rayures ou bien un short.
Faites une queue de cheval haute avec vos cheveux et crêpez la sur toute la longueur. Puis venez desserrez les mèches autour pour créer l'effet volume. Placez un bun sur l'élastique, tournez la queue-de-cheval en un chignon et fixez avec des pinces.
Placez vos cheveux en arrière comme si vous alliez faire une queue de cheval. Selon votre envie, placez votre raie sur le coté ou au milieu. Prenez ensuite vos longueurs dans une main et commencez à enrouler les longueurs assez fermement pour que le chignon tienne. Enroulez tout en remontant la torsade sur votre tête.
Comment faire les crans? Une fois les cheveux de dessus fixés, vous pouvez maintenant séparer la mèche en 2. Passez la première mèche à l'intérieur du styler.La main droite qui tient le styler tapote la mèche. En revanche, votre main gauche a pour rôle de ramener la mèche à l'intérieur du styler de gauche à droite.
Pour cela, travaillez mèche par mèche en les choisissant assez larges. Enroulez-les en partant des pointes jusqu'aux racines. Maintenez quelques secondes avant de relâcher puis de fixer avec un peu de laque". Votre coiffure ne pourra pas tenir pendant des heures si vos cheveux sont très lisses.
Les longs bigoudis cylindriques ou vagués
À l'aide du crochet, glissez dans chaque bigoudi une mèche de cheveux. Laissez le tout sur votre tête durant toute une nuit et le lendemain, enlevez chaque bigoudi. Vous devriez obtenir une chevelure avec de belles vagues!
Parmi les grands classiques de la Mode Des Années 50, on retrouve l'indémodable Chemisier à Col Claudine, la Robe Corolle, la Robe Trapèze ou encore la Jupe Crayon. Les Escarpins finiront de parfaire votre Tenue que vous pouvez choisir d'accessoiriser avec un Chapeau ou un Bibi.
Une pin-up est une représentation de femme, dessinée ou photographiée, dans une pose aguichante ou « sexy », d'où l'expression anglo-saxonne de « pin-up girl » qui pourrait se traduire en français par « jeune femme épinglée au mur ».
Qu'est-ce que la mode pin up ? La mode des pin-up est synonyme de burlesque, elle s'inspire du style rockabilly et du glamour de l'Hollywood des années 30. Elle les assimile pour en faire un style vestimentaire associé à des coiffures, à un maquillage, à des chaussures et à des accessoires.
Pour avoir de belles boucles, il faut les sécher d'une manière adaptée et utiliser les bons produits : Après le shampooing, démêler avec un peigne à larges dents puis essorer dans une serviette. Mettre la serviette autour des cheveux et effectuer un mouvement de ressort du bas vers le haut pour modeler les boucles.
Coiffer avec un lait
Après le shampoing et le soin, on peut sécher les cheveux bouclés naturellement ou au sèche-cheveux avec diffuseur, sans trop les toucher. Quant au coiffage, elle conseille de "mettre du lait après le shampoing afin de les structurer. C'est un produit coiffant qui a la texture d'une crème.
Tracez une raie au milieu, sur le côté ou coiffez directement vos mèches vers l'arrière. Attachez vos longueurs avec un élastique (transparent ou proche de votre couleur de cheveux). A noter : l'emplacement de l'attache définit le style de votre coiffure. Optez pour une demi-queue basse pour un look décontracté.
Se brosser les cheveux, puis placer le bandeau autour de la tête. Enrouler ensuite les cheveux, mèche par mèche, autour du headband, en commençant par le devant de la tête. On obtient ainsi des ondulations très glamour. Grâce à cette astuce, il est même possible de modeler les boucles selon nos envies.
Les rouleaux en velcro sont également un bon moyen de créer un wavy. « Enroulez les cheveux autour des rouleaux de façon verticale. Laissez-les poser et utilisez votre sèche-cheveux afin d'accentuer l'effet des rouleaux. Décoiffez les boucles avec vos doigts afin de créer un effet naturel ».