Sur une feuille, sélectionnez la cellule ou la plage de cellules dans laquelle vous voulez ajouter ou modifier les bordures. , puis sur la bordure de cellule à appliquer. , puis sur Options de bordure. Sous Bordure,cliquez sur les bordures que vous voulez ajouter ou supprimer.
2. Dans le ruban, sélectionnez la flèche à droite l'icône Bordure du groupe Police de l'onglet Accueil. 3. Il ne vous reste plus qu'à sélectionner les bordures que vous souhaitez appliquer autour des cellules que vous avez sélectionnées.
Cliquez avec le bouton droit sur les cellules que vous avez choisies, sélectionnez Format de cellule, puis, dans la fenêtre pop-up, cliquez sur l'onglet Bordure. Pour un trait continu, choisissez l'un des styles les plus épais de la zone Trait.
Pour afficher le quadrillage, dans Excel, PowerPoint ou Word, cliquez sur l'onglet Affichage , puis cochez la case Quadrillage . Pour masquer le quadrillage, désactivez la case à cocher Quadrillage .
Les bordures Excel permettent de mettre en avant les éléments des cellules de votre feuille de calcul.
Cliquez n'importe où dans le graphique qui contient les séries de données que vous voulez tracer sur différents axes. Cela permet d'afficher les Outils de graphique et les onglets Création, Disposition et Format. Sous l'onglet Création, dans le groupe Données, cliquez sur Intervertir les lignes/colonnes.
Cliquez sur la flèche Bordures > flèche Couleur de trait et sélectionnez une couleur. Cliquez sur la flèche Bordures > flèche Style de trait et sélectionnez un style de trait. Sélectionnez les cellules auxquelles ajouter des bordures.
Afin de réaliser un quadrillage, vous devez mettre des repères le long des 4 marges de votre feuille. Commencez par placer votre règle le long de votre feuille avec le 0 cm sur le coin de la feuille, ensuite tracez une marque tous les 2 centimètres, vous n'avez pas besoin de mettre un repère à 0 cm.
Préparez un tranche-gazon ou une bêche pointue.
Vous pouvez ainsi égaliser la bordure avec moins d'effort tout en protégeant le gazon et votre dos. Au lieu d'un coupe-gazon, vous pouvez aussi utiliser n'importe quelle bêche avec une lame tranchante. Plus la lame est large, plus vous avancez rapidement.
Pour les bordures rectilignes ou partie rectilignes, utilisez un cordeau. Si vous n'en avez pas sous la main, utilisez simplement deux piquets reliés par une ficelle. Pour les parties courbes, utilisez un tuyau d'arrosage souple, que vous disposerez au sol selon vos souhaits.
Sélectionnez la cellule ou la plage de cellules à mettre en forme. Cliquez sur Accueil > lanceur de boîte de dialogue Format de cellule, ou appuyez sur Ctrl+Maj+F. Dans l'onglet Remplissage, sous Couleur d'arrière-plan, sélectionnez la couleur souhaitée.
Pour obtenir des massifs, des parterres ou des allées aux bordures bien nettes, un seul outil est indispensable : le dresse-bordure ou coupe-bordure manuel. Silencieux et écologique, le dresse-bordure n'en est pas moins redoutablement efficace.
La baguette reste l'encadrement le plus classique. Cette technique d'encadrement met en valeur l'oeuvre à condition qu'elle soit bien réalisée. Le sciage des baguettes doit être vraiment impeccable. Il existe un large choix de baguettes, lisses, boisés ou en alu et dans différentes épaisseurs.
=> Pour créer le tableau croisé dynamique il faut cliquer sur une des cellules du tableau puis dans l'onglet « Insertion » il faut cliquer sur « Tableau croisé dynamique » puis dans la fenêtre de création du tableau croisé dynamique il faut cocher la case « Ajouter ces données au modèle de données » puis cliquer sur « ...
Entrer un saut de ligne
Pour commencer une nouvelle ligne de texte à un point précis dans une cellule : Double-cliquez sur la cellule dans laquelle vous souhaitez insérer un saut de ligne. Conseil : Vous pouvez également sélectionner la cellule, puis appuyer sur F2.
Pour mettre en forme un élément, cliquez sur l'élément, cliquez sur Format, puis sélectionnez les options de mise en forme que vous voulez utiliser dans les onglets Police, Bordure et Remplissage. Pour supprimer une mise en forme existante d'un élément, cliquez sur l'élément, puis cliquez sur Effacer.
Créer un graphique sur Excel : les étapes à suivre
Cliquez sur l'onglet Insertion en haut à gauche de votre écran, Sélectionnez un graphique spécifique ou cliquez sur l'option Graphiques recommandés, Choisissez le graphique souhaité puis cliquez sur OK. Le graphique s'affiche alors dans votre classeur Excel.