-Prenez une mèche, divisez-la en 2 sur toute la longueur jusqu'à la racine. -Recommencez avec la même mèche, mais en tirant 2 autres bouts. -Répétez autant de fois que nécessaire : des nœuds remontent des pointes aux racines. -A un tiers de la longueur, roulez les nœuds entre vos doigts pour former votre lock.
Que vous ayez les cheveux bouclés ou raides, le crêpage est la méthode la plus efficace pour vous faire des dreadlocks. Une fois qu'elles sont formées, entretenez-les au quotidien pour les aider à tenir. Elles se fixeront en l'espace d'environ 3 à 6 mois.
Les dreads n'abiment pas les cheveux.
On peux les garder plus de 2 mois, il faut juste surveiller la repousse des racines, les nœuds qui s'y forment. On peux faire de temps en temps un soin démêlant sur les racines par exemple.
Justifié dans la Bible, la communauté rastafari porte des dreadlocks pour des raisons spirituelles, en signe de dévouement total à Dieu (ou Jah). Inspirées également par de nombreuses cultures mondiales, ces tresses rasta sont aussi le symbole du désir de liberté et de soutien aux peuples opprimés.
Les dreads peuvent être adoptées par tous les types et natures de cheveux : crépus, ondulés, bouclés et lisses. Cependant, il est fortement déconseillé d'opter pour des locks si vous avez les cheveux très fins : cette technique peut endommager les longueurs fragiles et affiner le cheveu.
Le démêlage se fait dreadlocks par dreadlocks. Pour cela, on utilise un peigne solide pour séparer les mèches. On commence par les pointes pour remonter progressivement jusqu'aux racines. Il est également possible de s'aider grâce à des aiguilles à coudre ou à tricoter.
POURQUOI ET COMMENT MES LOCKS S'ABÎMENT
Le stress provoque la vasoconstriction des vaisseaux, cela veut dire qu'ils se resserrent. Ils le font dans tout le corps donc cuir chevelu aussi. Les cheveux recevant moins de sang, ils sont moins nourris, ils s'affaiblissent et la perte de volume arrive.
À quelle fréquence laver ses dreads ? On pense souvent que les dreadlocks n'ont pas besoin d'être lavées, que l'on peut les laisser vivre tranquillement leur vie capillaire. Pourtant, il n'en est rien ! Pour rester en forme, vos cheveux ont besoin d'être lavés environ 1 à 2 fois par semaine.
Les reprises des locks en crochet ou en tortilles doivent se faire tous les 2 mois en moyenne. Tourner les locks tous les mois favorisera la casse et affinage des dreads.
Un départ de locks avec vanilles fonctionne le mieux sur des cheveux crépus. Comparée aux autres techniques, cette méthode offre des dreads qui sont plus lisses et plus belles. Par contre, ces dreads ne sont pas aussi résistantes que les dreads tressées.
Il est préférable de laver vos locks sept jours après leur création. Vous pouvez les laver, ensuite, deux fois par semaine. Je vous conseille d'appliquer un soin à l'aloe vera une fois par semaine. Vous roulerez vos dreadlocks délicatement entre vos mains.
Utiliser du gel pour les locks
De nombreuses personnes utilisent le gel pour un départ de dreadlocks, car il rend le processus de création des dreads beaucoup plus facile qu'avec des cheveux secs. Cependant, il n'est pas nécessaire d'utiliser du gel pour toutes les méthodes. Le gel est un produit à base d'eau.
Les dreads peuvent être défaites, mais vous devrez travailler lentement et soigneusement. Il est important que vous commenciez par laver et hydrater vos cheveux, afin qu'ils soient aussi doux que possible. Avec un peigne en métal, vous pourrez ensuite démêler vos cheveux et les lisser à leur état naturel.
Mansingh & Mansingh postulent que l'influence d'ascètes indiens à tresses, qui auraient fait partie des travailleurs d'origine indienne, se serait produite dans les années 1930. Elle aurait inclus des tresses de type dreadlocks, appelées jata par les émigrants indiens.
Peignez-la à l'envers avec un peigne à dreadlocks pour l'emmêler. Commencez à 7 ou 8 cm de vos racines et faites glisser le peigne vers votre cuir chevelu. Peignez la même partie cinq à dix fois jusqu'à ce que les cheveux commencent à se rassembler en direction de votre tête en formant des nœuds.
Il te suffit de placer le bonnet sur la tête et de dormir. C'est la solution la mieux adaptée car elle te permet d'avoir les locks totalement recouvertes sans les abîmer. Les dreadlocks ont tendance à attirer les peluches même si elles sont très propres. C'est généralement un gros problème lorsque tu dors.
Pour vous faire des dreadlocks naturellement, rien de plus simple : il n'y a rien à faire ! Gardez les cheveux longs, continuez à les laver 2 fois par semaine, mais ne les brossez pas. Ils vont tout naturellement s'emmêler et former des nœuds. Ce sera juste plus ou moins long en fonction de vos cheveux.
Les dreads ont une connotation négative en raison de l'esclavage, qui peut impliquer une chevelure non soignée, tandis que les locks relèvent davantage de l'identité culturelle car il s'agit d'une technique de coiffure des cheveux appartenant aux personnes d'origine nubienne et africaine. …
Une longueur minimum pour faire les dreadlocks c'est 8 -10 cm. Avec les cheveux de cette longueur vous aurez les dreadlocks assez courts, de 6 à 8 cm. Selon votre vision, vous pouvez tranquillement attendre à ce que vos locks poussent ou bien les rallonger avec des cheveux naturels ou synthétiques.
Moitié vers le haut Moitié vers le bas. Les dreadlocks de longueur moyenne et super longue peuvent être stylisés comme ceci. Avec l'aide d'une simple attache, tout ce que vous avez à faire est d'envelopper la première moitié en arrière pour que les mèches ne couvrent pas votre visage.