Interrogée par: Émilie Barbe | Dernière mise à
jour: 12. Oktober 2022 Notation: 4.1 sur 5
(64 évaluations)
Ajouter des effets visuels à vos stories
Appuyez sur en haut à gauche de l'écran et sélectionnez Story, ou faites glisser l'écran vers la droite à n'importe quel endroit du fil. Faites défiler l'écran vers le bas jusqu'à Story. Faites glisser le bas de l'écran vers la gauche et sélectionnez un effet.
Comment ajouter des effets sur une photo Instagram ?
prendre la photo, puis faire un swipe de gauche à droite ou de droite à gauche, ce sont les filtres « classiques », appuyer sur l'option « effets » tout en haut de l'écran.
Où trouver les filtres Instagram ? Il existe deux types de filtres sur Instagram : ceux utilisés avant de publier une photo sur le feed et ceux utilisés pour les stories. Une fois l'application lancée, il suffit de cliquer sur l'icône « + » en haut à droite et de décider si l'on veut publier une photo ou une story.
Ajouter un texte impactant et pertinent. Utiliser les filtres pour mettre en valeur les visuels si nécessaire. Faire un check avant la publication pour éviter toute erreur d'inattention. Passer par une application pour recourir à différentes idées créatives.
ASTUCE INSTAGRAM STORY : 9 Hacks Méconnus Pour Créer De Belles Stories
Trouvé 32 questions connexes
Quel est le meilleur filtre Instagram ?
Le filtre Oslo est l'un des meilleurs filtres Instagram pour les Selfies. En effet, il ajoute un teint un peu réchauffé à votre visage et donne un côté vintage à vos photos. Oslo est également très classe, car il ajoute une touche de couleur sur votre peau sans trop en faire.
Pour créer votre filtre Instagram, il faut d'abord télécharger le logiciel dédié, via le lien officiel. Il existe aussi une application mobile qui permet de visualiser vos filtres avant de les télécharger, sur iOS et Android. Tout est entièrement gratuit.
Si vous recherchez à créer des GIFs pour vos Stories Instagram, l'application ImgPlay est sans aucun doute la manière la plus simple en utilisant les photos & vidéos de votre pellicule.
Sélectionnez la photo pour accéder au menu d'édition. Sous l'onglet Filtres, vous pouvez choisir des filtres pour ajouter de la profondeur et du style. Appuyez sur le bouton "shuffle" des filtres applicables pour changer de style.
Pourquoi je ne peux pas utiliser les effets Instagram ?
Redémarrez l'application Instagram
Les utilisateurs d'Android devront accéder à « Paramètres -> Applications » et « Forcer l'arrêt » dans Instagram pour obtenir le plein effet. Cela redémarrera complètement l'application et corrigera toutes sortes d'erreurs que vous n'auriez peut-être pas remarquées.
Cliquez sur une cellule dans la plage ou le tableau à filtrer. Sous l'onglet Données, cliquez sur Filtrer. la colonne qui contient le contenu à filtrer. Sous Filtrer, cliquez sur Choisir, puis entrez vos critères de filtre.
Comment utiliser les filtres Instagram sans publier ?
L'astuce: utiliser le mode avion
Pour ce faire, choisissez la photo que vous souhaitez modifier et effectuez vos modifications (ou ajoutez-y un filtre) comme vous le feriez normalement, puis cliquez sur «Suivant» dans le coin supérieur droit de l'écran.
L'idée général d'un template, c'est de reprendre la même mise en page d'une image à l'autre : un cadre de couleur, une typographie identique, des fonds qui se répondent et se déclinent tout au long de votre story.
Développer sa visibilité – Avec plus d'un milliard de stories postées chaque jour, les stories sont pour les marques une énorme source de visibilité potentielle, a fortiori parce qu'un filtre qui a du succès peut très vite se diffuser.
Un filtre Instagram est un effet qui va s'appliquer sur la caméra avant d'enregistrer une photo ou une vidéo pour une story Instagram. Avant de partager une story, on peut embellir notre moment avec différents effets de couleurs. Au delà des couleurs, le monde des filtres cohabite avec la réalité augmentée.
Rien de plus simple : lorsque vous avez trouvé le filtre que vous voulez ajouter, gardez le doigt appuyé sur celui-ci puis balayez avec un autre doigt pour ajouter des filtres supplémentaires.