Effectivement, certains hommes ne sont pas très enclins aux déclarations d'amour. Avec eux, les mots doux, les petites attentions et les regards tendres se font plutôt rares. Ils sont froids, distants et sont très peu démonstratifs, ce qui engendre un manque d'affection chez leur conjointe.
Établissez un contact visuel, souriez, provoquez-le subtilement, touchez son bras de façon joueuse ou utilisez votre pouvoir de séduction comme bon vous semble. D'une manière globale, quand vous êtes ensemble, soyez une personne joyeuse, tout le monde aime s'amuser... N'y allez quand même pas trop fort !
Transmettre des valeurs de confiance et d'amour
Retenez que pour s'ouvrir, un homme peu démonstratif a besoin de se sentir en sécurité et en confiance. Il a besoin de sentir qu'il peut vous faire confiance, qu'il ne risque rien en s'ouvrant à vous.
Ne l'appelez pas constamment et ne lui envoyez pas de SMS trop souvent. Laissez-lui le temps et l'espace de penser à vous et de se demander ce que vous faites. Vous éveillerez ainsi sa curiosité. Ne l'ignorez pas et ne soyez pas froide avec lui, mais ne soyez pas non plus tout le temps disponible.
L'homme amoureux est présent
Premier signe qui ne trompe pas, la présence téléphonique. L'homme amoureux appelle, il se manifeste, il veut vous voir, vous envoie de nombreux SMS le matin, dans la journée... L'objectif pour lui ? Vous montrer qu'il est là et pense à vous.
Ce soir, je vais dormir toute seule. Je suis sûre que je vais passer une nuit très froide sans toi. J'ai hâte de te revoir et de retrouver ta chaleur. Je vais essayer de garder le moral jusqu'à ton retour.
Pour rendre votre homme heureux émotionnellement, vous devez savoir l'encourager et être sincère. Vous pouvez l'encourager en lui disant à quel point il est incroyable, doué ou drôle et en le poussant à réaliser ses rêves et ses objectifs.
Les défauts physiques qui font fuir les hommes. Alors là les statistiques sont claires ! 100% des hommes nous ont répondu sans hésiter : les poils et les odeurs.
Lorsqu'il s'éloigne trop, que l'on sent que l'on ne peut rien faire, ignorer peut permettre de faire réagir son copain. En effet, beaucoup d'hommes s'attendent à ce que les femmes leur courent après lorsqu'ils s'éloignent, cela gonfle leur ego et leur fait du bien.
Limitez vos messages et usez de subtilité. Faites-lui comprendre que vous souhaitez le revoir sans pour autant lui donner l'impression que vous êtes déjà accro ! Si votre rendez-vous a un empêchement, ne prenez pas la mouche directement ! Montrez-vous compréhensive et détachée.
Les hommes n'aiment pas les filles trop possessives ou trop jalouses. Tu cherches, tu cherches, avant même qu'il est fait, quoi que se soit. Et pire en cherchant, tu risques de trouver un message, que tu pourrais mal interpréter. Et tu lui aura enlevé toute envie de se justifier, voire même de continuer avec toi.
Le contact physique. Malgré la croyance populaire, ce n'est pas le sexe que l'homme apprécie le plus chez sa partenaire, mais plutôt ces petits gestes affectueux du quotidien ! Baisers volés ou balades main dans la main, ce sont ces attentions qui le marquent et en font un homme plus amoureux que jamais.
Quelques mots pour le lui dire :
J'ai beaucoup de respect pour toi. Je suis fière de toi. Tu es si attentionné avec mes proches. Tu es bienveillant envers les autres et je trouve ça extrêmement respectable.
Voici quelques exemples de phrases pour faire réagir son ex copine ou copain sans le/la blesser : « Je viens de comprendre pourquoi tu as réagi ainsi et je te pardonne. Je te remercie aussi, je pense en effet que tu ne me correspondais pas » ; « Je te remercie pour ta franchise et pour ta décision.
S'il est tout souriant et affectueux pendant un moment, puis la minute qui suit il devient froid et distant, c'est peut-être parce qu'il se joue de vous. C'est peut-être parce qu'il a envie de sortir avec vous certains jours et qu'il pense avoir mieux à faire d'autres jours.
Il est tactile
Caresses, baisers, câlins… Si votre partenaire est tactile, cela montre qu'il aime vous sentir près de lui. Mais s'il vous autorise à le toucher et à lui donner de l'affection à travers des petits gestes, la symbolique est encore plus forte : c'est la preuve qu'il vous laisse entrer dans son intimité.
"Mon amour, mon coeur, mon chéri" : des surnoms classiques
Mon amour, mon cœur, chéri(e) : ces petits noms sont le plus souvent donnés par les amoureux qui ont besoin de surnommer affectueusement leur moitié.
1. Quand il cherche vraiment à vous connaître et s'intéresse à VOUS ! Savoir quelle est votre histoire et tous les détails qui vous définissent, comme votre film préféré, voire même vos friandises favorites, est pour lui de la plus haute importance ! Il vous écoute avec intérêt et passion.