Ouvrez une feuille de calcul. Dans une cellule, saisissez le signe égal (=), puis le nom de la fonction que vous souhaitez utiliser.
Sur votre téléphone ou votre tablette Android, ouvrez une feuille de calcul dans l'application Google Sheets. Mettez en surbrillance les cellules que vous voulez calculer. Une ligne de calculs s'affiche au bas de l'écran. Pour ajouter un calcul à une cellule, faites-le glisser dans la cellule en question.
Utilisez la poignée de recopie.
Une fois la cellule sélectionnée, vous pouvez voir en bas à droite de cette dernière un petit carré bleu, cliquez dessus et faites descendre le curseur sur les cellules de la colonne pour lesquelles vous voulez que la formule utilise les valeurs.
Voici comment insérer une formule dans Google Sheets pour une colonne entière : Sélectionnez la cellule qui contient déjà la formule. Placez le curseur dans la partie inférieure droite de la sélection (celle qui ressemble à un petit cercle bleu épais). Le curseur prend alors la forme d'un plus.
Cliquez sur Accueil > remplissage,puis sélectionnez Bas,Droite,Hautou Gauche. Raccourci clavier : Vous pouvez également appuyer sur Ctrl+D pour re filler la formule vers le bas dans une colonne ou sur Ctrl+R pour re filler la formule vers la droite dans une ligne.
Pour plus d'informations sur la copie de formules, voir Copier et coller une formule dans une autre cellule ou feuille de calcul. Conseils : Vous pouvez également appuyer sur Ctrl+D pour remplir la formule dans une colonne.
Sur votre téléphone ou votre tablette Android, ouvrez une feuille de calcul dans l'application Google Sheets. Appuyez sur la cellule dans laquelle vous souhaitez ajouter la formule. . Ensuite, sélectionnez une catégorie et la fonction à utiliser dans votre formule.
Ouvrez une feuille de calcul dans Google Sheets. Cliquez sur une cellule vide, ou double-cliquez sur une cellule qui contient des données. Commencez à saisir vos données. Facultatif : Pour ajouter une autre ligne dans une cellule, appuyez sur ⌘+Entrée sur un Mac, ou sur Ctrl+Entrée sous Windows.
Cliquez sur une cellule, puis sur Cell Linking (Liaison de cellules) dans la barre d'outils pour afficher le formulaire de liaison de cellules. Sélectionnez la feuille contenant la cellule source dans la section Select a Sheet (Sélectionner une feuille), du côté gauche du formulaire.
Ouvrez une feuille de calcul dans l'application Google Sheets. Appuyez sur une cellule, puis faites glisser les repères bleus sur les cellules adjacentes que vous souhaitez sélectionner. Dans l'onglet "Texte", choisissez une option pour mettre en forme votre texte.
Si elle ne se trouve pas sur votre clavier, vous pouvez également afficher et masquer les formules en accédant à l'onglet Formules, puis en cliquant sur Afficher les formules. Pour revenir en mode normal, cliquez à nouveau sur le bouton.
La formule pour lier les deux feuilles est la suivant : =importrange ("URL-tab2"; "tab 2! A1:D21"). Insérez cette formule dans la cellule B1 de l'onglet 1. La première partie de la formule, "URL-tab2", correspond à l'URL de l'onglet 2 qui importe les données à l'onglet 1.
Dans la feuille de calcul, cliquez sur la cellule dans laquelle vous souhaitez entrer la formule. Tapez le = (signe égal) suivi des constantes et des opérateurs (jusqu'à 8192 caractères) que vous souhaitez utiliser dans le calcul. Pour notre exemple, tapez =1+1.
Comment faire un graphique sur Google Sheets
L'insertion d'un graphique permet également une meilleure compréhension des données. Dans la barre de tâche, cliquez sur l'onglet Insertion puis Graphique. Google Sheets autorise, en outre, l'insertion d'images, des liens, des dessins, formulaires ou diagrammes.
Lorsqu'une formule ne calcule pas, vous devez vérifier si le calcul automatique est activé dans Excel. Les formules ne sont pas calculées si le calcul manuel est activé. Suivez ces étapes pour rechercher calcul automatique. Sélectionnez l'onglet Fichier, sélectionnez Options, puis sélectionnez la catégorie Formules.
Sélectionnez la cellule qui contient la formule que vous souhaitez déplacer. Cliquez sur Accueil > Couper (ou appuyez sur Ctrl + X). Sélectionnez la cellule dans laquelle vous souhaitez que la formule se trouve, puis cliquez sur Coller (ou appuyez sur Ctrl +V).
Si : il suffit de copier ta formule puis faire Ctrl+Maj+Flèche vers le bas. Ceci va tout sélectionner jusqu'en bas, il n'y a plus qu'à coller. A lire avant tout !
La manière la plus simple d'ajouter une formule SOMME à votre feuille de calcul est d'utiliser Somme automatique. Sélectionnez une cellule vide directement au-dessus ou en dessous de la plage à additionner, puis dans l'onglet Accueil ou Formules du ruban, cliquez sur Somme automatique > Somme.
Solution 2 : glisser déplacer
Au lieu de double cliquer comme expliqué dans la solution précédente, il faut faire glisser la formule. Pointer sur la poignée de recopie. Puis relâcher le clic. L'avantage de cette solution est que tu maitrises jusqu'où tu recopie tes formules.
Dans Excel, ouvrez l'onglet Fichier puis cliquez sur Options. Dans la colonne de gauche, cliquez sur Formules. Dans la rubrique Mode de calcul, sélectionnez l'option Automatique à côté de l'option Calcul du classeur. Validez par OK.