Pour le cas des portes en bois, le blindage fourreau est le plus efficace. La face intérieure de la porte sera enveloppée de métal et le côté extérieur restera inchangé. Pensez à installer une serrure : le cylindre hautement sécurisé est la meilleure solution pour cela. Vous pouvez également mettre un verrou de porte.
Bloquez la porte avec une cale en bois, en plastique ou en caoutchouc. Les cale-portes sont souvent utilisés pour maintenir les portes ouvertes, mais ils peuvent tout aussi bien les maintenir fermées. Fermez la porte et enfoncez la partie pointue de la cale dans l'espace entre le sol et la porte.
Trouvez le bouton de verrouillage (à pousser ou à tourner) sur l'intérieur de la poignée. Si la poignée présente un bouton à pousser : vous devriez voir un petit bouton cylindrique qui dépasse du centre de la poignée. Appuyez sur ce bouton. Cela devrait verrouiller la porte.
La première méthode : Utiliser un bout de carton, pliez-le en deux et glissez-le entre la porte et le chambranle, juste au niveau de la serrure, puis tournez la clé pour bloquer la fermeture. Vous pouvez aussi utiliser une radio ou une carte de crédit pour effectuer cette même opération.
Placez votre axe de charnière sur un morceau de bois. Trouvez le milieu de l'axe et tapez dessus avec votre marteau jusqu'à ce qu'il soit légèrement courbé. Ce pli fournira suffisamment de friction pour empêcher la porte de se fermer ou de s'ouvrir toute seule.
Une cuillère à l'envers placé sous la porte fonctionne très bien pour bloquer votre porte. Pas besoin d'acheter quoi que ce soit.
Si vous installez une nouvelle porte avec un nouveau cadre, pensez à utiliser une porte en fibre de verre qui s'ouvre vers l'extérieur plutôt que vers l'intérieur (et n'oubliez pas d'utiliser des charnières de sécurité). Les portes installées de cette manière résistent mieux aux tentatives d'effraction.
Portes, fenêtres, garages, caves, vérandas … Tout doit y passer. Pour encore plus de sécurité, il est possible d'investir dans une porte blindée, dans une serrure complexe ou dans du verre anti-effraction. De nombreux accessoires, comme les barres de protection, permettent également de renforcer la sécurité.
Le bloqueur de porte, ou bloque-porte, est un accessoire de porte permettant le maintien de la porte en position ouverte.
Dévissez l'ancien verrou et sa gâche avec l'aide du tournevis ou de votre perceuse-visseuse. Retirez le capot du nouveau verrou, puis placez-le sur la porte au niveau des anciens trous. Commencez par vissez aux trois quart deux vis en diagonale. Alignez bien le verrou aux autres trous, puis vissez les deux autres vis.
Selon le modèle de la porte résistant au feu, ces systèmes peuvent être préinstallés, mais il est également possible de les équiper de solutions fonctionnant sur batterie. Un détecteur de fumée intégré, idéalement relié au système central du bâtiment, peut activer la fermeture de la porte dès que l'alarme se déclenche.
Il suffit de choisir un élastique bien épais et solide. Il faut que l'élastique soit suffisamment costaud et tendu pour bloquer le loquet. Comme ça, on peut tirer ou pousser la porte avec son pied ou son épaule pour l'ouvrir et la fermer.
La méthode de la chaussette
Il suffit de plier la chaussette et de la coller en haut de la porte. Fermez la porte autour de la chaussette, et cela devrait créer suffisamment de friction pour bloquer la porte. Félicitations, vous savez maintenant comment fabriquer un verrou pour votre porte avec une chaussette.
Installer un antivol sur votre porte de garage demeure une solution de sécurité des plus fiables. La plupart des antivols comprennent un système d'ancrage au sol qui s'installe le plus souvent dans l'axe central de la porte. Visible de l'extérieur, il est extrêmement dissuasif.
Triangle : révèle la présence d'une « femme seule » dans le lieu d'habitation. Losange : signale que la maison est inoccupée. « AM » : conseille aux cambrioleurs d'opérer l'après-midi. « N » : veut dire « cambrioler la nuit ».
Regarder sur ses murs, ses fenêtres, la clôture ou les volets, et même au sol, ou bien n'importe quel endroit qui pourrait être marqué par un feutre, une craie, un stylo voire même des cailloux alignés.
Renforcer les paumelles ou installer des gonds
Renforcer les paumelles de votre porte d'entrée va permettre d'améliorer la sécurité de votre porte. Vous pouvez investir dans un système à tenons et à douilles ou un renfort sur platine. Cela permet aussi de limiter le dégondage de la porte.
À l'inverse d'une porte à la française, la porte ouvrante à l'anglaise s'ouvre vers l'extérieur. Très utilisée dans les bâtiments recevant du public, elle a pourtant toute sa place dans les maisons pavillonnaires. Sans empiétement sur l'intérieur, elle permet l'agencement de vos espaces de vie sans contrainte.
Le blindage pivot renforce votre porte d'entrée par une plaque de tôle sur toute la longueur de la porte. Ce type de blindage, très efficace contre l'emploi d'un maillet, alourdit considérablement votre porte. Avant de faire installer votre plaque d'acier, il faudra procéder au remplacement des gonds.
La meilleure solution pour renforcer une porte d'entrée est de poser un bloc-porte blindé. Contrairement à un blindage d'une porte existante, un bloc-porte est d'un seul tenant avec un blindage intégré dans le vantail et sécurisé par des plaques d'acier inoxydable.
Pour bloquer une porte de garage basculante, on installe un kit antivol directement fixé au sol. L'antivol permet de verrouiller la porte facilement à l'aide d'une clé.
Voici comment cela fonctionne : Vous placez le dossier d'une chaise fermement sous la poignée de la porte. Le pêne restera ainsi en place, car la chaise empêche de pousser la poignée vers le bas, de l'intérieur comme de l'extérieur.