Comment faire des requêtes dans Excel ?

Interrogée par: Frédéric-Guillaume Berthelot  |  Dernière mise à jour: 26. August 2024
Notation: 4.7 sur 5 (22 évaluations)

Essayez !
  1. Ouvrir le mode Création de requête. Pour commencer, sélectionnez Créer > Création de requête.
  2. Ajouter des sources de données. ...
  3. Ajouter des champs de destination. ...
  4. Spécifier des critères (facultatif) ...
  5. Résumer des données (facultatif) ...
  6. Exécuter ou enregistrer la requête.

Comment faire des requêtes sur Excel ?

Pour ouvrir une requête, recherchez-en une précédemment chargée à partir du Éditeur Power Query, sélectionnez une cellule dans les données, puis sélectionnez Requête > Modifier. Pour plus d'informations , voir Créer, charger ou modifier une requête dans Excel. Sélectionnez Accueil > Ajouter des requêtes.

Comment faire une requête SQL sur Excel ?

Création d'une requête de données MS SQL
  1. Cliquez sur l'onglet Propriétés > Définition .
  2. Remplacez le type de commande par SQL.
  3. Entrez les commandes SQL dans la zone Texte de la commande.
  4. Si vous le souhaitez, ajoutez des paramètres à votre requête.

Comment mettre Power Query dans Excel ?

Il suffit d'aller dans l'onglet Données et de cliquer sur le bouton Obtenir des données. Si vous utilisez Excel 2010 ou 2013, vous devez télécharger et installer le complément Power Query. Une fois installé, vous trouverez Power Query dans l'onglet Compléments.

Qu'est-ce qu'une requête Power Query ?

Power Query permet de se connecter à un large éventail de sources de données, notamment des données de toutes tailles et formes. Cohérence de l'expérience et parité des fonctionnalités de requête parmi toutes les sources de données.

Power Query : Ajouter des requêtes (Excel et Power BI)

Trouvé 25 questions connexes

Qu'est-ce qu'une requête sur Excel ?

Les requêtes vous aident à trouver et à utiliser vos données

Une requête peut vous donner une réponse à une question simple, effectuer des calculs, combiner des données de différentes tables, ajouter, modifier ou supprimer des données d'une base de données.

Quels sont les types de requête ?

Quels sont les différents types de requêtes ?
  • Requêtes navigationnelles.
  • Requêtes informationnelles.
  • Requêtes transactionnelles.
  • Focus sur les différents types de mots-clés.

Comment créer un Power Query ?

Créer une formule simple

Sous l'onglet de ruban POWER QUERY, sélectionnez À partir d'autres sources > Requête vide. Dans la Barre de formule de l'Éditeur de requête, tapez = Text. Proper("text value"), puis appuyez sur Entrée ou sélectionnez l'icône Entrée.

Comment modifier une requête Excel ?

Dans Excel, sélectionnez Données > Requêtes & Connections, puis sélectionnez l'onglet Requêtes. Dans la liste des requêtes, recherchez la requête, cliquez avec le bouton droit sur la requête, puis sélectionnez Modifier.

Où se trouve Power Pivot dans Excel ?

Dépannage : le ruban Power Pivot disparaît
  1. Accédez à Fichier > Options > Compléments.
  2. Dans la zone Gérer, cliquez sur Éléments désactivés > Atteindre.
  3. Sélectionnez Microsoft Office Power Pivot, puis cliquez sur Activer.

Quels sont les 2 types de requêtes SQL ?

Vous savez maintenant que SQL propose deux paradigmes d'interrogation, l'un déclaratif et l'autre procédural.

Comment exécuter une requête ?

Exécuter la requête

Recherchez la requête dans le volet de navigation. Effectuez l'une des opérations suivantes : Double-cliquez sur la requête à exécuter. Cliquez sur la requête que vous souhaitez exécuter, puis appuyez sur Entrée.

Comment créer une base de données sur Excel ?

Créer une base de données vide

Sous l'onglet Fichier , cliquez sur Nouveau, puis sur Base de données vide. (en regard de la zone Nom de fichier ), accédez au nouvel emplacement, puis cliquez sur OK. Cliquez sur Créer.

Comment créer des requêtes ?

Créer une requête Création de table
  1. Sous l'onglet Créer, dans le groupe Requêtes, cliquez sur Création de requête.
  2. Double-cliquez sur les tables à partir desquelles vous souhaitez récupérer des données. ...
  3. Dans chaque table, double-cliquez sur les champs que vous souhaitez utiliser dans votre requête.

Comment accéder à MS Query ?

Si vous souhaitez ouvrir une requête enregistrée et que Microsoft Query est déjà ouvert, cliquez sur le menu Fichier de requête Microsoft, puis cliquez sur Ouvrir. Si vous double-cliquez sur un fichier . dqy, Excel s'ouvre, exécute la requête, puis insère les résultats dans une nouvelle feuille de calcul.

Comment se connecter à Power Query ?

Power Query : aller dans l'onglet « Accueil » puis « Fermer » et cliquer sur « Fermer et charger ». Excel : rendez-vous dans le volet « Requêtes », cliquez sur « Requêtes & Connexions », sélectionnez la requête qui vous intéresse et cliquez sur « Charger vers ».

Où se trouve Power Query Excel 2016 ?

L'expérience Power Query est disponible dans toutes les versions autonomes de Windows Excel 2016 ou ultérieures et les plans d'abonnement Microsoft 365 sous l'onglet Données du groupe Obtenir & Transformer.

Comment faire une requête sur Word ?

Dans l'onglet Créer, dans le groupe Requêtes, cliquez sur Assistant Requête. Dans la boîte de dialogue Nouvelle requête, cliquez sur Assistant Requête simple, puis sur OK. Vous pouvez ensuite ajouter les champs. Vous pouvez ajouter jusqu'à 255 champs issus de 32 tables ou requêtes au maximum.

Pourquoi Power Query est lent ?

Effectuer les opérations coûteuses en dernier

Certaines opérations nécessitent de lire la totalité de la source de données pour retourner d'éventuels résultats. L'affichage de leur aperçu est donc lent dans l'éditeur Power Query.

Comment ajouter une colonne dans Power Query ?

Sélectionnez Ajouter une colonne > colonne personnalisée. La boîte de dialogue Colonne personnalisée s'affiche. Entrez un nouveau nom de colonne. Insérez une colonne dans la zone Formule de colonne personnalisée en sélectionnant une colonne dans la liste Colonnes disponibles , puis en sélectionnant Insérer.

Comment activer Power Query sur Excel 365 ?

Effectuez l'une des opérations suivantes : Dans Excel , sélectionnez requêtes> données & Connections > onglet Requêtes. Dans le Éditeur Power Query Sélectionner des données > obtenir des données > lancer, Éditeur Power Query puis affichez le volet Requêtes sur la gauche.

Comment sélectionner des colonnes sur Power Query ?

Sélectionnez au moins deux colonnes que vous devez fusionner. Pour sélectionner plusieurs colonnes de manière contiguë ou non, appuyez sur Maj+Clic ou Ctrl+Clic sur chaque colonne suivante. L'ordre de sélection définit l'ordre des valeurs fusionnées. Sélectionnez Transformer > Fusionner des colonnes.

Qui peut rédiger une requête ?

La requête est un document rédigé par le demandeur. Il doit la présenter en double exemplaire au greffe de la juridiction compétente. Pour une requête adressée devant le TGI, c'est son avocat qui doit présenter sa requête.

Qui peut faire une requête ?

Toute personne physique ou morale directement concernée par une décision administrative ou un dommage causé par l'administration peut introduire une requête.

Comment fonctionne une requête ?

Une requête HTTP est une demande effectuée par le navigateur web (Chrome, Internet Explorer, Firefox, Mozilla, Safari, etc.) au serveur HTTP lorsqu'il souhaite télécharger une page web. Demander une page web, c'est se connecter à un serveur. Tout se fait sous la forme de requêtes.