Si vos ondulations ont du mal à tenir, c'est peut-être car elle n'a pas été bien réalisée. Et si elle n'est pas bien faite, c'est sûrement car vous n'avez pas le bon coup de main.
Aidez-vous de pinces plates. Si vos cheveux ont du mal à prendre le pli, faites comme les professionnels et aidez-vous de pinces plates. Après avoir bouclé chaque mèche, enroulez-la autour de votre main puis fixez-la contre votre crâne avec une pince. Ainsi, vos boucles refroidiront en restant en place.
Redessinez la boucle en l'hydratant
Une fois humidifiée, pour que votre boucle reste souple et définie toute la journée, il faut hydrater la fibre capillaire avec des matières hydratantes qui ne s'évaporeront pas au fil des heures.
Il y a plusieurs ingrédients naturels qui sont bons pour les waves, la banane, l'huile de noix de coco, qui sont certains des exhausteurs naturels de waves. Il est préférable que votre shampoing ou votre après-shampoing contiennent ces éléments.
Quelques minutes avant d'aller vous coucher, démêlez vos boucles avec vos doigts et à l'aide d'un lait, afin qu'elles s'en nourrissent durant la nuit. Au réveil, vos boucles seront plus douces et auront tendance moins à s'emmêler durant la journée !
Le carré wavy se distingue, tout d'abord, par une coupe de cheveux, soit courte (un carré court), soit mi-longue (un carré long). Le wavy, quant à lui, fait référence à de légères ondulations réalisées sur les longueurs des cheveux. La coiffure wavy est idéale pour sublimer les coupes au carré classiques.
Faire tenir son brushing!
Créer un effet wavy sur cheveux fins ne nécessite pas forcément l'utilisation d'un fer à boucler. " Sur cheveux humides, une fois la mousse coiffante appliquée, prenez des mèches de taille moyenne et tortillez les sur elles-mêmes puis séchez mèche à mèche.
L'huile d'olive pour lutter contre les démangeaisons
Si vous souhaitez avoir des waves, vous devrez d'abord vous en débarrasser. Pas de panique ! L'huile d'olive vient à la rescousse.
Mettre trop de produits sur vos boucles
Mettre trop de produits va alourdir vos boucles et masquer les résultats attendus. Le soin, surtout s'il est sans rinçage, doit être réparti dans votre chevelure et ne surtout pas imbiber le cheveu.
La cire est également une bonne alternative à la laque, elle coiffe tout en gardant un côté beaucoup plus naturel visuellement. Elle est idéale à utiliser sur les cheveux courts pour un effet « coiffé décoiffé ».
Effet wavy : plus de volume et de mouvement
Venus à notre rescousse, les sea salt sprays – enrichis au sel donc – nous permettent d'obtenir un effet wavy du tonnerre, en un rien de temps. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, ils ne contiennent pas de sel marin, mais bien du sel de magnésium.
Le type de lisseur le plus adapté pour réaliser un effet wavy est le fer à lisser vapeur. La technologie vapeur va permettre d'assouplir vos cheveux et de les rendre plus malléables, au lieu de les rendre cassants. Cela facilitera la tenue des ondulations et donnera un effet naturel.
Fer à boucler GHD Curve Thin Wand, la baguette magique
Il est conçu pour créer des boucles serrées et parfaitement définies, pour un effet wavy réussi. Il se fixe sur une température de coiffage de 185°C, ce qui donne de bons résultats sur tous les types de cheveux, sans les abîmer.
Carré bob, frange rideau, coupe shag, clavicut, raie au milieu.. s'imposent dans le top 5 des tendances capillaires de l'année 2022 selon l'experte Caroline !
La permanente wavy est une alternative intéressante, surtout pour les femmes qui ont les cheveux fins sur lesquels les ondulations au fer ne tiennent pas longtemps.
Généralement, une coupe effilée est plutôt effectuée sur des cheveux courts, mais il est tout à fait possible de l'adapter sur des cheveux longs. À l'inverse du dégradé, un effilage est donc une technique pour désépaissir et ne convient qu'à celles qui ont des cheveux épais et qui veulent un volume réduit.
Les cheveux Afros et parfois latino sont souvent naturellement frisés ou bouclés mais , quand on prend un cheveux à la main par exemple et qu'on le détend, il devient non seulement plus long mais aussi ondulé. Les waves s'obtiennent donc, en détendant le cheveu (ici, de manière naturelle et non chimique).
Rassurez-vous messieurs, si vous n'avez pas la bonne texture de cheveux et que les vôtres sont lisses mais qu'ils ont tendance à être plutôt souples (ou mieux encore, qu'ils sont ondulés quand vous les laissez pousser), vous pourrez obtenir des waves même si leur allure sera différente de celles réalisées sur cheveux ...
Un wave ou un texturizer c'est une technique d'assouplissement des cheveux crépus assez proche du défrisage, donc chimique, qui va permettre de détendre la frisure d'origine pour obtenir des boucles moins serrées ou des longueurs plus ondulées.