Les odeurs de renfermé peuvent généralement être dues à trois causes : le filtre à air de l'habitacle usé, la sellerie mouillée et une climatisation négligée. Dans ce dernier cas, vous devrez faire intervenir un spécialiste.
Pour l'entretien et éviter les mauvaises odeurs, versez directement quelques cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans l'évier et faites couler l'eau pendant quelques minutes. Vous pouvez vous débarrasser de toutes les mauvaises odeurs de la maison.
Le désodorisant GS27 est vendu sous forme de vaporisateur. Il s'agit d'un excellent parfum de voiture que vous pouvez utiliser à volonté dans l'habitacle de votre véhicule. Il donnera une odeur de neuf à votre auto.
Imbibez légèrement d'eau (ou de produit spécial plastiques de voiture) un chiffon doux et nettoyez l'ensemble de la surface en évitant les compteurs et les parties avec des appareils électroniques. Pour les endroits difficiles d'accès, comme les grilles d'aération, aidez-vous d'une brosse à dents à poils souples.
100ml d'eau florale de romarin en spray, dans le flacon de laquelle vous ajoutez 30 gouttes d'huile essentielle de citron et 10 gouttes d'huile essentielle de pin de sibérie. Agitez avant chaque emploi. L'atmosphère de la voiture devient saine et aucune odeur ne résiste à cette fraîcheur.
Mettez quelques cubes de cire parfumés dans un pot de Mason et scellez-le avec un couvercle troué. Placez-le n'importe où dans votre voiture. Avec la chaleur, la cire fondra et dégagera une odeur rafraîchissante. Déposez quelques gouttes d'huile essentielle (odeur de votre choix) sur une pièce en bois découpée.
L'habitacle d'une voiture est composé de divers éléments. On y trouve le plastique, mais aussi, le cuir, les tissus, etc. Ces matériaux ont chacun des odeurs spécifiques, mais l'odeur du neuf vient plus particulièrement des plastiques et des colles utilisées qui dégagent des composants organiques volatils.
Bicarbonate de soude : le produit le plus efficace contre les mauvaises odeurs. Le bicarbonate de soude est très connu à présent, pour récurer toute la maison du sol au plafond, mais on ignore souvent qu'il est parfait pour désodoriser.
Vinaigre. Le vinaigre absorbe très efficacement les odeurs. Versez du vinaigre et de l'eau à un rapport 1:2 dans un récipient que vous laissez dans la pièce jusqu'à ce que l'odeur ne soit plus perceptible.
Enlever les mauvaises odeurs dans l'air ambiant
Si vous avez un système de ventilation ou un échangeur d'air, nous vous conseillons de vaporiser le Désinfectant pour surfaces dures et non poreuses et neutralisant d'odeurs d'animaux dilué directement sur les filtres et de mettre en marche l'appareil.
Pour cela, vous allez : Débrancher votre clim pour travailler en toute sécurité. Retirer le tuyau de condensat en prenant soin de bien le débrancher à chaque extrémité, puis. Verser de la javel ou de l'eau savonneuse dans le tuyau, afin de l'assainir et d'enlever toutes les impuretés.
Une astuce facile et rapide à réaliser est d'utiliser des bâtons de brochette en bois comme diffuseur naturel. Dans un récipient, versez un bouchon de vodka ou d'alcool à 90°C dans un bocal en verre et ajoutez-y une vingtaine de gouttes d'huile essentielle de votre choix. Complétez le mélange d'huile d'amande douce.
Une pince à linge en bois avec de l'huile essentielle
Elle consiste à déposer quelques gouttes d'huile essentielle sur une pince à linge. Ensuite, placez-la sur le système d'aération de l'auto. Cela fonctionnera comme un diffuseur par ventilation. Cette option s'avère facile et assez économique.
Versez 10 cl d'huile d'amande douce dans le flacon à l'aide d'un entonnoir. Ajoutez 5 gouttes d'huile essentielle et remuez avec une baguette de bois. Versez environ 3 cl d'alcool à 90 ° et remuez. Trempez les baguettes dans l'alcool à 90 ° pour faciliter la capillarité puis déposez-les dans le flacon.
Concrètement, il faut saupoudrer le bicarbonate de soude sur l'ensemble des tissus de votre voiture (moquette du coffre, tapis de sol, sièges ou banquette arrière…). Frottez ensuite doucement à la brosse, et patientez une petite heure. Il suffit ensuite de passer l'aspirateur.
Passez un premier jet d'eau sur la roue et le passage de roue pour enlever les crasses peu tenaces puis recouvrez vos jantes (ou enjoliveurs) du nettoyant pour jantes et laissez agir 2 à 3 minutes. Ensuite, frottez vos jantes à l'aide de la brosse à poils semi-rigides pour éliminer les impuretés.
voici une solution simple pour éliminer ces tâches. Pour cela il faut mélanger du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc (il faut tester soi-même les proportions pour obtenir une pâte). Déposez le mélange sur la tâche et frottez avec une brosse. Puis laissez sécher : une fois la pâte sèche, aspirez-la.