Pour réinitialiser votre PC, accéder àDémarrer > Paramètres > Système > Récupérer. À côté de Réinitialiser ce PC, sélectionnez Réinitialiser le PC.
Allez dans les Paramètres, puis Mise à jour et sécurité. Dans le menu de gauche, cliquez sur Récupération puis Réinitialiser ce PC. Une fenêtre va s'ouvrir en vous demander quelle option vous souhaitez choisir. La première est "conserver mes fichiers" et la seconde est "supprimer tout".
Sélectionnez Afficher les détails pour afficher les informations relatives à cet appareil. Sous le nom de votre appareil, sélectionnez Autres actions > Supprimer. Vérifiez les détails de l'appareil, activez la case à cocher pour Je suis prêt à supprimer cet appareil, puis sélectionnez Supprimer.
Vous êtes team Apple ou Android ? Allez dans réglages et touchez Général > Transférer ou réinitialiser [appareil] > Effacer contenu et réglages. Tadam !
Recherchez le fichier à supprimer. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier, puis cliquez sur Supprimer de la liste.
Dévissez les vis qui maintiennent le disque dur dans l'ordinateur et retirez-le. Généralement, il faut retirer en même temps la protection métallique qui contourne de disque dur. Le disque dur est associé à un cache métallique. Pour le retirer, retirez les vis sur les côtés du disque.
Accédez à nouveau à Réglages et touchez Général > Transférer ou réinitialiser [appareil] > Effacer contenu et réglages.
Vous pouvez facilement effacer les fichiers et dossiers supprimés se trouvant dans la corbeille. Il vous suffit de faire un clic droit sur le fichier que vous souhaitez supprimer, puis de sélectionner l'option de suppression dans le menu qui apparaît. Cela permettra d'éliminer le fichier.
Vider la corbeille en supprimant définitivement des fichiers est probablement le moyen le plus rapide et le plus simple d'atteindre cet objectif.
Maintenez la touche Maj enfoncée tout en appuyant sur la touche Suppr.
Sur un PC de la marque Dell, le raccourci est différent : il faudra sélectionner simultanément les touches "Ctrl" et F11. Sur un PC Asus, la touche de réinitialisation correspond au F9, tandis qu'il faudra cliquer sur F4 pour restaurer un PC Samsung et sur F8 pour un PC Fujitsu.
Dans le > panneau de configuration, cliquez sur système et sécurité > Outils d'administration, puis double-cliquez sur gestion de l' ordinateur. Dans le volet gauche, sous stockage, sélectionnez gestion des disques. Cliquez avec le bouton droit sur le volume que vous voulez mettre en forme, puis sélectionnez format.
Google Chrome
1/ Aller dans le menu principal, en haut à droite de la fenêtre. 2/ Cliquer sur Paramètres. 3/ Dans la partie confidentialité et sécurité, choisir Effacer les données de navigation. 4/ Dans la fenêtre qui s'ouvre, choisir la durée d'effacement.
Supprimer des données, c'est comme mettre vos objets de valeur dans une boîte verrouillée sans code. Tandis que l'effacement, c'est comme garder ces objets dans une boîte et la jeter dans un volcan.
Si la corbeille n'est pas vidée, les éléments supprimés y restent stockés et pourront être récupérés en cas de besoin. Pour supprimer définitivement ces fichiers, et libérer de l'espace sur le stockage de votre machine, il faut donc impérativement penser, de temps en temps à vider la corbeille.
Les fichiers supprimés à l'aide de la touche/option "Supprimer" ou en les jetant dans la corbeille de Windows peuvent être immédiatement récupérés en cliquant avec le bouton droit de la souris et en confirmant "Restaurer" dans le dossier de la corbeille.
2.1 Fonctionnement de la corbeille
Vous pouvez vider votre corbeille pour effacer définitivement les fichiers qui s'y trouvent mais à partir de ce moment-là il vous sera impossible de récupérer ce fichier (ou quasiment car il existe des techniques avec des logiciels de récupération de données).
Si vous n'arrivez pas à vider la Corbeille, c'est peut-être parce que la suppression de vos fichiers est verrouillée. L'option de verrouillage de fichiers sur Mac se trouve dans le menu Lire les informations si vous effectuez un clic droit sur n'importe quel fichier.