Codes: ” U+201D ” Le caractère spécial « ” » représente : « guillemet-apostrophe double ».
“ sur AltGr+ Maj+ 2 est le guillemet-apostrophe double culbuté.
Alors la virgule (,) se situe à droite du M, pour faire une appostrophe (') il faut faire SHIFT + (,).
Pour le guillemet français double ouvrant « faites Alt+0171. Pour le guillemet français double fermant » faites Alt+0187.
Note : Dans Microsoft Word, il faut utiliser les raccourcis clavier illustrés plus haut pour insérer des guillemets américains entourant une citation de deuxième niveau. Taper le caractère " (guillemet droit ou Maj+2) saisira un guillemet français avec espace insécable (« ) plutôt que le simple caractère de guillemet.
Le signe recommandé en typographie pour l'apostrophe typographique est le '. Il n'est pas disponible directement sur le clavier mais, par exemple, sous Microsoft Windows, avec la combinaison de touche Alt0146 ou substitué par la séquence de caractère ’ sur les pages HTML.
Sous Windows : Alt 0147 et Alt 0148 donnent respectivement les guillemets anglais gauche et droit “ et ”
Pour faire les guillemets simples, appuyer sur la touche 4 de votre clavier. La plupart des traitements de texte convertissent automatiquement les guillemets simples entrant et sortant. Le guillemet simple entrant est aussi appelé « guillemet apostrophe culbuté ».
Sur ordinateur, les majuscules accentuées peuvent être saisies au moyen des raccourcis clavier suivants : É = Alt + 144. È = Alt + 212. Ê = Alt + 0202.
pour l'apostrophe sur le premier modèle je ne saurais pas comment te dire pour le faire. par contre sur le deuxième (le qwerty francophone), tu fais shift et la troisième touches en partant de la droite du [shift] de droite.
Codes: ” U+201D
Le caractère spécial « ” » ou « guillemet-apostrophe double » correspond au code Unicode « U+201D » et fait partie des caractères spéciaux de ma thématique « Caractères Ponctuation Et Caractère Spécial ».
Ctrl + N : créer un nouveau fichier dans un logiciel. Ctrl + O : ouvrir un document dans un logiciel. Ctrl + P : imprimer le fichier ouvert.
Pour démarrer la Table des caractères et afficher tous les caractères disponibles d'une police donnée, cliquez sur Démarrer, pointez sur Programmes, sur Accessoires, sur Outils système, puis cliquez sur Table des caractères.
Signe typographique double, en forme de petits crochets anguleux (guillemets français : « ... ») ou de virgules (guillemets allemands : ,,...``) placé au début et à la fin d'une citation, d'un discours direct ou d'un mot que l'on veut mettre en relief.
Par contre, si l'on doit guillemeter un élément à l'intérieur d'un passage déjà entre guillemets français, on utilise successivement les guillemets anglais doubles, puis anglais simples pour marquer les différents niveaux de citations.
“ (Alt 0147), le guillemet anglais (USA) ouvrant ; ” (Alt 0148), le guillemet anglais (USA) fermant (ces guillemets peuvent s'utiliser à l'intérieur des guillemets français en cas de besoin) ; « (Alt 0171), le guillemet français ouvrant ; » (Alt 0187), le guillemet français fermant.
Cliquez sur l'onglet Mise en forme automatique au cours de la frappe, puis, sous Remplacer, activez ou désactivez la case à cocher Guillemets " par des guillemets « ». Cliquez sur l'onglet Mise en forme automatique, puis, sous Remplacer, activez ou désactivez la case à cocher Guillemets " par des guillemets « ».
Microsoft Word possède son propre raccourci d'apostrophe : maintenez la touche Contrôle enfoncée et tapez deux fois le guillemet simple droit .
Sur la plupart des claviers, on tape simultanément Maj + Alt + parenthèse ouvrante ou fermante ; ou bien Alt Gr + parenthèse ouvrante ou fermante.
Pour taper les guillemets français à la volée, utilisez Alt+174 pour « et Alt+175 pour » . Les 174 et 175 doivent être tapés sur le pavé numérique et dans ce cas ne sont pas préfixés par un zéro (par exemple 0).
bonjour, pour faire des chevrons, comme tout autre caractère de la table ASCII , sous Windows c'est la touche ALT+ le chiffre correspondant de la table ASCII. Ainsi pour faire le signe inférieur c'est ALT+60 et pour le signe suppérieur c'est ALT+62.