Utilisez deux fois plus de bleu que de vert.
Le mélange lilas-rose pastel
Pour obtenir la nuance exacte de lavande que vous désirez, vous pouvez aussi faire vous-même votre mélange avec du lilas et du rose pastel : J'aime !
Comment faire du bleu clair ? Pour obtenir un bleu clair, il est possible d'ajouter du blanc au bleu. Procédez progressivement jusqu'à obtenir la teinte désirée. Dans certains cas, il est également possible de simplement diluer la couleur en ajoutant de l'eau.
2 bleus : bleu phtalo (PB15:3) qui tire vers le vert, plus froid et bleu outremer (PB29) qui tire vers le violet, plus chaud (même si le bleu reste une couleur froide au départ, l'outremer sera un bleu plus chaud que le phtalo).
Le bleu glacier est donc un mélange de bleu, de gris et parfois de quelques touches de vert.
bleu vert (bleu + vert) — -> turquoise, jaune-vert (vert + jaune) — -> vert chartreuse ou soufre.
Si vous voulez faire du bleu ciel, dans un premier temps vous allez devoir ajouter un petit peu de magenta (moins d'1 dose de magenta pour 10 doses de bleu). Mélangez bien ces couleurs et, à continuation, commencez à ajouter petit à petit de la peinture blanche.
De quelle couleur sont le bleu et l'orange ? Si vous mélangez de l'orange et du bleu, vous obtiendrez du marron.
La couleur parme appartient aux tons violets, c'est donc un mélange de rouge et de bleu - mais avec une plus grande proportion de bleu.
Le bleu roi oscille entre un bleu franc et un bleu nuit, en plus élégant. C'est un coloris plus proche d'une teinte de bleu Klein. Un ton à la fois apaisant et plein de caractère. En décoration, le bleu roi habille nos intérieurs avec chic et vitalité.
C'est une couleur de peinture faite d'un mélange de rouge et de bleu, ainsi que de blanc pour l'éclaircir et donner un violet clair, typique des fleurs de lilas. Elle se trouve sous la dénomination « lilas », mais également sous d'autres noms : « parme » ou « mauve ».
jaune + bleu = vert.
Le bleu sarcelle, ou « teal blue », est un bleu mélangé à une teinte de vert qui ressemble au bleu canard, mais dans une tonalité plus claire. Il est le résultat d'un mélange de bleu turquoise et de vert pour l'adoucir.
Le cyan est un bleu-vert. En synthèse soustractive des couleurs, chaque colorant retranche du blanc de départ une partie des rayonnements lumineux. La chromaticité ne suffit pas à définir un colorant.
Le bleu Majorelle se décompose ainsi sur l'échelle RVB : 96 de rouge - 80 de vert - 220 de bleu, ou bien se trouve sous le code 6050dc dans la même échelle de couleurs.
- Le bleu clair et le jaune donnent du vert, de même que le bleu-vert avec le jaune. Le rouge s'obtient comme mélange du magenta et du jaune, ainsi que du orange et du magenta. Magenta et bleu clair donnent plutôt du violet que du bleu, le bleu-vert et le magenta donnent un bleu sombre.
Le bleu électrique est la couleur des néons bleus. C'est un mélange de cyan et blanc, mais il est plus facile d'obtenir en utilisant de la peinture bleue fluorescente et de la peinture blanche nacrée pour une couleur plus métallique. La couleur est également connue sous le nom de bleu glace.
Mélange de couleurs rose et bleu. Réalisation de couleur violette.
Avec 100 % de rouge, de vert et de bleu, on obtient le blanc. La synthèse soustractive (en imprimerie ou en peinture) part d'un papier blanc.
Pour obtenir un bleu canard, il faut un mélange parfaitement équilibré entre du bleu et du vert, sans qu'aucun autre pigment ne soit ajouté.
Le superbe bleu azur fait penser à l'été et aux eaux profondes de la Méditerranée. En réalité, ce mot exotique d'origine latine signifie bleu foncé ou bleu-vert, et c'est exactement là qu'il se trouve sur le spectre des couleurs : à mi-chemin entre le bleu aquatique vif et le vert d'eau chatoyant.
Indigo : bleu + violet, Rose : rouge + blanc, Turquoise : bleu + vert.
L'indigo est en fait un pigment bleu foncé, extrait des feuilles et des tiges de l'indigotier. C'est l'un des pigments les plus anciens à être utilisé dans la teinture de vêtements. L'indigo fut importé en Europe depuis l'Inde dès l'Antiquité. Les Grecs et les Romains le considéraient comme un produit de luxe.