Pour augmenter le bruit d'un turbo en accélération il faut lui même une admission pour avoir un bruit de turbine. Plus la pression est importante plus on va l'entendre. Si on met une admission bruyante de type kit d'admission directe on perd de la puissance car on ne prend que l'air chaud(testé).
Il suffit d'installer une gamelle en dessous de votre voiture pour que votre turbocompresseur diesel produise le bruit d'un AMG. Ce qui rend ce bruit encore plus agréable est qu'il provient de l'extérieur du véhicule faisant croire qu'il est produit par un haut-parleur.
Si vous souhaitez un volume sonore toujours plus amplifié, vous pouvez opter pour un résonateur. Vous pouvez également le mettre à la place du catalyseur. En enlevant le catalyseur, cela va augmenter nettement le volume sonore cependant la loi impose d'en avoir un pour les véhicules à essence.
L'une des façons les plus pratiques de rendre votre pot d'échappement plus bruyant est de remplacer le silencieux. Votre silencieux actuel est peut-être un peu trop efficace pour maintenir le silence. Vous pouvez aller de l'avant et mettre un autre silencieux qui vous aidera à obtenir le son que vous recherchez.
Le turbo siffle-il fort ou légèrement ? Il est normal qu'un turbocompresseur émette un léger bruit de sifflement c'est lorsque ce bruit s'intensifie qu'il faut commencer à se demander s'il fonctionne correctement et s'il n'y a pas un problème sur votre véhicule.
Le bruit normal d'un turbo peut aller d'un bourdonnement bas et régulier à un sifflement aigu, selon le type de moteur, la taille et la conception du turbo, et la vitesse du moteur.
Un turbocompresseur défaillant peut émettre une variété de sons. Il peut s'agir d'un rugissement fort, d'un bruit de claquement fort ou d'un grincement aigu. Chacun de ces bruits peut signifier que le turbo est défaillant et qu'il doit être inspecté dès que possible.
Installez un système d'échappement sportif
Le premier et le plus évident moyen d'obtenir un beau bruit d'échappement est d'installer un système d'échappement sportif sur votre voiture. Ce genre de systèmes sont conçus pour améliorer le flux d'air, augmenter la puissance et améliorer le son.
Un tuyau d'échappement plus large permet aux gaz de s'échapper plus rapidement du moteur. Cela réduit la contre-pression, ce qui peut augmenter légèrement la puissance et changer la note sonore de l'échappement. Le son devient généralement plus profond et plus fort.
Retirez les déflecteurs. Cette approche est la première et la plus standard. Par cette méthode, si simplement un motocycliste retire les déflecteurs, le son d'échappement de la moto sera beaucoup plus profond. Dans cette approche, la machine à échappement générera un bruit beaucoup plus profond.
Le son du moteur d'Abarth est un pur plaisir couplé au système d'échappement Abarth à double sortie en acier chromé, pour un son magnifié. Plein gaz puis relâchez la pression de la pédale, un rugissement puissant, le bruit typique d'Abarth.
Un embout d'échappement double : cela permettra d'intensifier le bruit de votre sortie d'échappement, cependant il faut vérifier si cet type d'embout est compatible avec votre véhicule ; Un silencieux arrière en inox ou sport : ce modèle de silencieux permet d'effectuer une réduction du bruit plus faible.
L'optimisation du système audio de la voiture nécessite souvent l'utilisation d'amplificateurs et de filtres de fréquences. Les croisements de fréquences permettent à chaque haut-parleur de ne reproduire que les fréquences pour lesquelles il est le mieux adapté.
L'un des moyens les plus populaires et les plus efficaces d'augmenter la puissance d'un moteur turbo diesel consiste à modifier le système d'admission d'air. En remplaçant le filtre à air d'origine par un filtre à haut débit, vous serez en mesure d'augmenter la quantité d'air qui entre dans le moteur.
En expulsant l'excès d'air contenu dans l'admission, la dump valve ne permet d'augmenter la quantité d'air envoyé au moteur et donc d'augmenter par là même sa puissance. Son rôle consiste en réalité avant tout à améliorer la fiabilité du moteur et empêcher toute casse, en plus de produire sa sonorité caractéristique.
Le résonateur d'échappement a une fonction similaire à celle d'un silencieux mais il n'est pas toujours utilisé à des fins de réduction de bruit. Sa principale tâche consiste à réduire certaines fréquences sonore certes, mais aussi à en renforcer d'autres afin de donner à la voiture un son agréable et puissant.
Le rugissement de la Ferrari 458 Italia est souvent considéré comme l'un des meilleurs bruits de moteur de tous les temps. On le doit à son V8 de 4,5 litres de 562 chevaux dont le cri aigu donne des frissons dans tout le corps, même de loin…
Le son rauque est l'un des plus appréciés. Il est produit par les moteurs de plus de 4 cylindres, tels que les V6 et V8. Ce caractère peut être accentué par un échappement spécifique pour donner un son guttural. C'est généralement le cas sur les gros moteurs comme les V12.
Problèmes de lubrification : un manque d'huile ou une huile de mauvaise qualité peut entraîner une lubrification insuffisante des pièces du moteur, ce qui peut provoquer un claquement métallique. Injecteurs encrassés ou grippés : des injecteurs usés peuvent provoquera un bruit de claquement.
Une mauvaise utilisation de la turbine : la présence d'éléments cassés au sein du moteur entraîne l'endommagement du turbo. C'est aussi le cas de la présence d'éléments durs dans le système d'air de votre voiture tels que des boulons, du sable, des écrous, etc.
Les symptômes d'un turbo HS sont faciles à repérer : une perte de puissance, une diminution du couple moteur, une forte consommation d'huile et une surchauffe du moteur. D'autres signes peuvent également apparaître tels que des fumées grises ou noires, un bruit anormal du moteur et des vibrations.
- Évitez les freinages fréquents du moteur : Le frein moteur est causé par le fait d'appliquer les freins et de laisser le moteur décélérer plutôt que d'appliquer les freins et de laisser la voiture ralentir. Si vous ne freinez pas et ne décélérez pas le moteur, vous risquez d'endommager le turbocompresseur.
Contrôlez l'état de l'hélice du turbo et de celle du compresseur notamment en vérifiant qu'elles ne sont pas recouvertes de calamine et que l'axe tourne correctement. Si vous constatez une résistance ou un bruit lorsque l'axe tourne c'est qu'il y a un dysfonctionnement au niveau du turbo.
Dans le cas d'un turbo, tu augmenteras donc le température de l'air entrant dans ton collecteur d'admission car ton syteme n'est, encore une fois, pas conçu pour. Il faudra donc remplacer, obligatoirement, ton intercooler d'origine par un plus gros afin de mieux refroidir l'air comprimé par ton turbo.