Lavez et épluchez les pommes, ôtez les pépins et coupez-les en cubes. Déposez les cubes de pomme dans le bol d'un blender. Ajoutez la cannelle, le jus de citron et les dattes dénoyautées. Mixez jusqu'à obtenir une purée épaisse.
Le "cuir de pomme"
L'Apple Skin est réalisée à partir des déchets de la pommes provenant de l'industrie. Ils sont transformés sous la forme d'une poudre avant d'être ensuite mixés avec du polyuréthane.
Il s'agit d'une peau qui n'a pas reçu de traitement à base de matières nocives (comme le chrome largement utilisé dans cette industrie) mais seulement à base de pigments végétaux (principalement écorces d'arbres).
Le cuir est le résultat de la transformation par le tannage d'une matière putrescible, la peau, en un produit durable et imputrescible, le cuir. Cette métamorphose s'opère grâce au savoir-faire des tanneurs et des mégissiers.
Les déchets de pommes sont broyés, séchés puis transformés en poudre et enfin mixés avec du polyuréthane, qui est une matière synthétique limitant son impact sur l'environnement. Cette variante traditionnelle du cuir végétal est un tissu résistant, flexible et durable et qui a les mêmes propriétés que le cuir animal.
Pour conserver vos cuirs, il n'y a aucune précaution à prendre. Vous pouvez les conserver tout simplement à l'air libre, pendant plusieurs mois. En moyenne, un cuir de fruits se conserve 1 à 2 mois. Mais là encore, tout dépend des fruits que vous aurez choisis !
Le procédé de production du cuir d'ananas se déroule en plusieurs étapes. En premier lieu, les feuilles d'ananas sont collectées par les fermiers. Ces derniers passent ensuite au décorticage des feuilles. Le décorticage s'effectue à l'aide des machines automatisées et consiste à séparer la biomasse des fibres.
Bien que le cuir puisse provenir de peaux d'animaux exotiques, plus de 99% du cuir dans le monde est issu de quatre animaux différents : 65 % de vaches. 15 % de moutons. 11 % de porcs.
Les gestes de base. Tous les cuirs lisses et cirés se nettoient facilement avec un chiffon doux, légèrement humidifié, imprégné de shampoing doux ou de savon (type savon de Marseille). L'application d'un produit protecteur à base de cire permet ensuite de nourrir la matière.
On parle du cuir comme d'une matière vivante car en réalité, l'une des particularités du cuir est qu'il respire. C'est pour cette raison qu'il est aussi durable et résistant. De plus, le cuir peut conserver son apparence dans le temps.
Le cuir de cactus est une matière vegan reconnue par le label Peta Approved. Il s'agit en réalité d'un mélange organique entre les feuilles de Nopal et le coton. Ce qui en fait une matière partiellement biodégradable.
Le processus de fabrication consiste à le faire pousser dans un substrat à base de déchets organiques. Contenue dans un moule, la matière fongique se densifie en réseau de fibres. Puis ce réseau de fibres est séché et passé au four pour se débarrasser des organismes.
Le cuir tannage végétal désigne une peau animale rendue imputrescible par l'action de tanins d'origine végétale (écorce de chêne, de châtaigner etc.) . Le cuir végétal au sens strict du terme … N'existe pas ! Le terme de « cuir » ne peut être appliqué qu'à des peaux animales transformées.
Qu' il soit partiellement écrémé, entier, en bouteille ou en carton, le lait est idéal pour enlever la saleté et nourrir le cuir de votre canapé. Quoi de plus facile que de mettre du lait sur un chiffon doux ou peau de chamois et rebondir, vous donnez votre canapé masser doucement sans rincer naturellement.
Solution 1° : l'alcool ménager
Versez quelques gouttes d'alcool ménager sur un morceau de tissu propre, blanc si possible. Tamponnez l'intérieur de la chaussure aux endroits stratégiques. Enfilez des chaussettes en coton et mettez les chaussures pendant qu'elles sont encore humides. L'alcool adoucira le cuir.
Déposez une cuillère à café de Savon Noir Laco dans une bassine puis versez de l'eau tiède. Trempez une microfibre dans la bassine et essorez-la au maximum. Cette étape est très importante car il ne faut pas que le canapé soit imbibé d'eau (surtout le cuir). Passez ensuite la microfibre sur le canapé pour le nettoyer.
Il provient principalement d'Afrique. Galuchat : de son nom scientifique Pastinachus sephen, plus communément appelé raie à aiguillon, ne vit que dans les eaux de l'Indopacifique. Reconnu comme le cuir le plus difficile à travailler en raison des écailles bombées de l'animal, cela en fait le plus cher des cuirs.
- Cuir pleine fleur : c'est un cuir réalisé avec la partie supérieur de la peau, la plus noble.
Le grain de la peau est léger avec un toucher doux, mais le cuir est très poreux. Les fibres du cuir de mouton sont peu serrées donc il résiste peu aux effets du temps, contrairement à d'autres cuirs. Agneau : c'est le plus fin et doux parmi les cuirs souples.
Il est constitué des peaux, des pépins et des rafles (les tiges et branches sur lesquelles sont accrochés les raisins). Ce marc de raisin est aujourd'hui utilisé comme matière première pour la distillation, l'extraction de l'huile de pépins de raisin ou encore il peut servir de compost.
Processus de fabrication du Piñatex
Tout d'abord, les feuilles d'ananas sont récupérées directement dans les récoltes d'ananas au lieu d'être jetées. La fibre est ensuite extraite via un procédé dit de « décortication », puis après encore quelques transformations, elle forme le Piñatex.
La technique utilisée pour extraire la fibre de la feuille est le raclage. Une fois cette étape réalisée, les fibres sont lavées, généralement à l'eau de rivière, et séchées. Les fibres sont ensuite nouées une à une à la main, ce qui permet alors d'obtenir un fil continu.
La compote est toujours trop liquide ? Utilisez de la fécule de maïs pour l'épaissir. Ajoutez-en petit à petit, en mélangeant vigoureusement, jusqu'à la bonne texture. Pour un dessert encore plus sain et riches en fibres, n'hésitez pas à remplacer la fécule de maïs par du son d'avoine.
La feuille teflex est une feuille antiadhésive fréquemment utilisée pour décupler la durée de conservation des aliments.