Si vous souhaitez obtenir un gris plus clair, vous pouvez simplement faire votre mélange avec plus de blanc que de noir. À l'inverse, pour obtenir un gris plus foncé, vous devez mettre légèrement plus de noir.
La couleur grise est par définition un mélange de noir et de blanc, mais elle peut également s'obtenir grâce aux mélanges bleu/orange, jaune/violet, rouge/vert et bleu/jaune/orange.
Mélanger du noir et du bleu. Mettez de la peinture bleue sur votre palette. Ainsi, Comment faire la couleur gris de Payne ? Aujourd'hui, le gris de Payne est généralement composé avec du noir de carbone PBk7 et du bleu outremer PB29.
Le gris se combine parfaitement avec le jaune et le beige et cette combinaison est de style, elle est fraîche et moderne. La couleur grise va très bien en combinaison avec le marron et l'orange (combinaison qui est idéal comme décor pour les mois d'automne…).
Par définition, la couleur grise est un mélange de blanc et de noir. Si vous utilisez exactement la même quantité de ces deux couleurs, vous allez obtenir ce que l'on appelle un « gris neutre ». Si vous souhaitez obtenir un gris plus clair, vous pouvez simplement faire votre mélange avec plus de blanc que de noir.
Association n°4 : le marron et le gris
Pour donner un look industriel à une pièce, associez sans hésiter le marron et le gris, deux couleurs qui matchent parfaitement ensemble.
Brun froid: Pour obtenir une nuance de marron fraîche, vous pouvez ajouter un peu de couleur bleue à votre mélange de marron de base. Si le mélange devient trop bleu, vous pouvez ajouter un peu de rouge ou de jaune pour obtenir à nouveau un brun neutre.
Basiques du style contemporain, le noir et le marron forment une association sans risque et très agréable à vivre. En y associant le blanc et le gris clair, elle sera à la fois plus lumineuse et plus douce. Le secret des associations réussies, surtout avec des tons neutres, c'est le choix des imprimés.
Il s'agit de la teinte de gris la plus sombre dans la gamme des gris. Elle est répertoriée sous la référence RAL 7016 et Pantone 433. Comme tous les coloris de la gamme des gris purs, faits d'un mélange de blanc et de noir uniquement, la couleur anthracite est plus une valeur d'intensité lumineuse qu'une couleur.
Les caractéristiques du gris perle
La plus courante est en réalité un vert de gris très pâle, aux sous-tons froids. Si la nuance exacte varie, une chose est sûre : le gris perle est très clair… et très doux. On le croise ainsi fréquemment dans les intérieurs ultracontemporains.
Comme son nom l'indique, la couleur bleu gris est la composition de deux couleurs, notamment le bleu et le gris. Selon la nuance de couleur choisie pour les deux teintes, l'intensité du bleu gris est très variante. En d'autres termes, du plus clair au plus foncé.
En mélangeant à parts égales du rouge, du bleu et du jaune, vous obtenez une couleur que l'on appelle le gris primaire. En ajoutant un peu plus de l'une de ces couleurs, vous aurez un gris primaire plus chaud ou plus froid.
De quelle couleur sont le bleu et l'orange ? Si vous mélangez de l'orange et du bleu, vous obtiendrez du marron.
Faire des verts-gris
Pour créer des verts-gris, il suffit d'ajouter une petite pointe de noir. Il est important d'en ajouter très peu. Selon la nuance que vous souhaitez, il est possible de seulement ajouter du noir à votre jaune ou à la teinte de vert que vous avez préparée.
Découverte très intéressante : vous voyez également que le jaune mélangé au noir peut me donner des verts d'aspect très naturel. Attention toutefois au noir car il ternit les couleurs.
Le marron s'harmonise à la perfection avec le jaune pâle, le vert, le bleu ou encore le rouge. Cette teinte étant sombre, accordez-la avec une couleur vive et éclatante !
La couleur complémentaire au marron est le bleu.
Quelles couleurs vont bien avec le beige ? C'est une couleur très facile à associer en décoration intérieure avec le bleu, le rouge, le marron, le gris, le jaune, le vert et le noir.
Isabelle De Ganck, spécialiste en couleurs, donne un mot d'explication : « Le taupe est une teinte grise avec une touche d'ocre, d'ombre et/ou de rouge. Alors que le gris pur est une couleur froide, le taupe dégage de la chaleur.
Le noir et le rouge donnent le marron.