La teinture grise (ou colorant gris, en anglais : gray dye) est une teinture secondaire utilisée pour colorer en gris divers blocs, et qui s'obtient en combinant de la poudre d'os et une poche d'encre dans une table de fabrication ou, dans la version Bedrock, de la teinture blanche et de la teinture noire, elles-mêmes ...
Noir. Tuez des poulpes, ils droppent de l'encre, le colorant noir.
Par définition, la couleur grise est un mélange de blanc et de noir. Si vous utilisez exactement la même quantité de ces deux couleurs, vous allez obtenir ce que l'on appelle un « gris neutre ». Si vous souhaitez obtenir un gris plus clair, vous pouvez simplement faire votre mélange avec plus de blanc que de noir.
La teinture bleue (nom anglais : blue dye) est une teinture primaire utilisée pour colorer en bleu la laine blanche, la terre cuite ou le collier d'un chien ou d'un chat apprivoisé, et qui s'obtient en plaçant un bleuet ou un lapis-lazuli dans une grille de fabrication.
La teinture marron (nom anglais : brown dye) est une teinture primaire utilisée pour colorer en marron la laine blanche, la terre cuite ou le collier d'un chien apprivoisé, et qui s'obtient en plaçant des fèves de cacao dans une grille de fabrication.
De la terre cuite bleu et orange sont générées dans les pyramides. De la terre cuite bleue claire est trouvable dans les ruines sous-marines. De la terre cuite est trouvable dans les maisons de maçon des villages des plaines et dans certaines maisons de villages des savanes et des déserts.
La teinture cyan (nom anglais : cyan dye) est une teinture secondaire utilisé pour colorer en cyan la laine blanche, et qui s'obtient en combinant un vert de cactus et un lapis-lazuli dans une grille de fabrication.
La teinture verte (nom anglais : green dye) est une teinture primaire utilisée pour colorer en vert la laine blanche, et qui s'obtient en faisant fondre un cactus dans un fourneau.
Les cactus apparaissent naturellement dans les biomes secs (badlands et déserts), ils peuvent atteindre jusqu'à trois blocs de haut.
Cette poudre se craft à partir de 4 blocs de sable et 4 blocs de gravier auquel on ajoute un colorant, tous ces éléments pouvant être positionnés dans n'importe quel ordre.
Le mélange rose et noir
Un mélange de rose pastel et de noir pourrait être aussi une piste pour obtenir du gris foncé.
Dans la première rangée, il doit y avoir 3 bâtons. Dans la deuxième rangée, il doit y avoir 1 bâton dans la boîte du milieu. Dans la troisième rangée, il doit y avoir 1 bâton dans la première case, 1 dalle de pierre lisse dans la deuxième case et 1 bâton dans la troisième case.
Teindre les moutons
Pour ce faire, tenez une teinture dans votre main et faites un clic droit sur le mouton que vous voulez teindre. Si vous tondez un mouton avec des cisailles, vous obtiendrez 1 à 3 blocs de laine de la couleur du mouton.
Le tournesol se trouve dans la nature, dans le biome Plaine de tournesol. Il fait 2 blocs de hauteur. Il peut être utilisé pour la fabrication de colorant, où pour votre orientation : Les tournesols s'orientent toujours vers l'est.
La figue de Barbarie, aussi appelé « poire cactus » est le fruit du cactus Opuntia ficus-indica, aussi connu sous le nom de Figuier de barbarie (nopal). L'opuntia ficus-indica est l'une des espèces du genre Opuntia, originaire du Mexique et introduite sur les terres méditerranéennes par les espagnols au XVIème siècle.
Faire des verts-gris
Pour créer des verts-gris, il suffit d'ajouter une petite pointe de noir. Il est important d'en ajouter très peu. Selon la nuance que vous souhaitez, il est possible de seulement ajouter du noir à votre jaune ou à la teinte de vert que vous avez préparée.
La couleur verte émeraude est obtenue en y additionnant un mélange de vert (couleurs secondaires : jaune de cadmium + bleu outremer) avec du bleu céruléum (couleur primaire).
Pour commencer, mélanger un peu de vert dans deux fois plus de bleu sur votre palette. Continuez à mélanger jusqu'à ce que la couleur soit uniforme. Vous devriez rapidement voir le bleu se transformer en une teinte turquoise. Faites en sorte de ne pas manquer de peinture et d'en avoir en quantité.
Fabrication. La teinture gris clair est une teinture primaire qui peut être également obtenue à partir de la tulipe blanche, de la houstonie bleue ou de la marguerite.
La recette d'indigo adaptée au coton est la suivante : 1 part d'indigo (30g), 2 parts de sulfate de fer (60g) qui remplace le henné, 3 part de chaux (90g). Le mélange se fait dans l'eau chaude du robinet (50°C), il n'est pas nécessaire de la faire bouillir.
Ce pigment d'indigo, d'une couleur bleu intense, appelé aussi, indigotine, est rendu soluble dans une cuve alcaline et réduite en oxygène. C'est la cuve d'indigo. Un simple trempage de la fibre à teindre dans la cuve, suivie d'une exposition à l'air, suffit pour colorer en bleu. C'est en cela que l'indigo est magique !