Sous l'effet de la chaleur, les couleurs vont se fixer sur le papier magique, qui va aussi se déformer, gondoler puis rétrécir. La réduction s'opère de 2,5 à 7 fois. Après la cuisson, le plastique dingue redevient plat.
Utilisez des POSCAS, des feutres SCRIB de Pébéo, ou encore des feutres GIOTTO DECOR MATERIALS et évitez les feutres à l'eau ou à l'alcool. Les crayons de couleurs permettent d'obtenir des couleurs très intenses et des dégradés très réussis.
Comment utiliser le plastique dingue ? Un jeu d'enfant, choisissez votre image, insérez la feuille plastique fou dans l'imprimante et lancez l'impression sur un ou 2 côtés de la feuille. Puis découpez l'image imprimée selon la forme que vous désirez. Enfin, faites la cuire dans le four, et voilà !
Et oui, il vous suffit de mettre les feuilles de "Plastique fou" directement dans l'imprimante. Attention au sens de la feuille il faut que l'encre soit sur le côté mat.
En fait c'est normal qu'au cours de la cuisson le plastique se gondole: tant qu'il ne s'est pas aplati de lui-même il faut attendre. Cela se fait en même temps qu'il rapetit, il se recroqueville.
On utilise un four ménager pendant 2 à 8 minutes à 170°C. Penser à poser votre forme sur un objet plat : plaque, plat de cuisson... Votre forme est prête, ses dimensions sont réduites d'un facteur 7.
Amazon.fr : plastique fou.
Le plastique a une surface lisse et non absorbante qui réduit ses propriétés adhésives. Le papier de verre peut être utilisé pour créer une texture poreuse ou rugueuse qui permettra plus de propriétés adhésives. Cela permettra aux marqueurs permanents de mieux coller et d'éviter les frottis.
Porte-clés main en plastique fou : les étapes
Réalisez un trou au-dessus de la main avec la perforeuse. Placez au four sur une feuille de papier sulfurisé. Suivez les instructions de cuisson indiquées sur l'emballage du plastique fou. La matière va onduler pendant la cuisson mais va s'aplatir une fois terminée.
Les plastiques número 1, 3, 6 et 7 sont à éviter.
5 : Le PP est utilisé principalement dans les barquettes réutilisables à réchauffer au micro-ondes, les gobelets en plastique, les bouchons de bouteilles en plastique, les gourdes, les tasses etc.
La marque Tupperware utilise pour ses plats du polymère à cristaux liquides. Ce matériau présente plusieurs avantages. Il est durable, offrant une belle durée de vie à votre produit et résiste à des températures allant jusqu'à 250 °C. Contrairement à d'autres matériaux, il ne présente aucun risque pour la santé.
Pour imprimer sur du plastique, on utilise exclusivement les encres à base de solvant. Étant donné la grande variété des typologies de plastique, il est souvent nécessaire d'effectuer un test de résistance, afin de déterminer quelle est l'encre la plus adaptée.
Dessinez avec des feutres Plus Color sur la surface complètement sèche et peinte. Les feutres de peinture à pompe fonctionnent en appuyant doucement sur la pointe de haut en bas plusieurs fois pour faire couler la peinture sur la pointe du feutre. Le feutre est maintenant prêt à l'emploi.
Faites fondre le matériau au microonde.
Faites-le chauffer par intervalles courts, entre 15 et 20 secondes, jusqu'à ce que vous ayez une bonne idée de la manière dont le microonde affecte le matériau. Si vous n'avez pas de microonde, vous pouvez utiliser un bain-marie.
Le papier sulfurisé est un papier d'une grande dureté de surface à l'aspect parcheminé, translucide et à très faible niveau de porosité, utilisé en emballage, pour le conditionnement de corps gras et en pâtisserie car il supporte la cuisson au four traditionnel.
Crayons de papier, feutre indélébile, feutre Posca, vernis à ongle tout est possible. Cependant, sur du plastique au code 6, seuls les feutres et les feutres Posca sont utilisables. Une fois votre choix de dessin fait, il ne vous reste plus qu'à le dessiner sur le plastique.
Couper un bâton de bois de la longueur voulue ( entre 40 et 60 cm environ). Déposer de la colle tout autour du bâton de bois pour dessiner la forme de la baguette de sorcier définitive. Coller éventuellement une noisette ou une perle à l'une des extrémités de la baguette pour arrondir la baguette.