Comment faire du slime avec de la solution pour lentilles de contact ?
Interrogée par: Joséphine Le Thierry | Dernière mise à
jour: 30. Oktober 2022 Notation: 4.4 sur 5
(32 évaluations)
1/2 cuillère à soupe de bicarbonate de soude. 2 cuillères à soupe de mousse à raser (pas de gel) 1 cuillère à soupe de solution d'entretien pour lentilles de contact (attention à en choisir une avec de l'acide borique, comme Renu MPS !) Du colorant alimentaire (optionnel : pour que votre slime soit joli)
Comment faire du slime avec de la solution pour les yeux ?
Versez 2 dosettes de gouttes pour les yeux (borax) : soit 10g de produit à lentilles. Mélangez avec la fourchette, le mélange change et devient petit à petit un seul bloc : le slime ! Pétrissez le slime avec les doigts jusqu'à ce qu'il forme une boule gluante.
Dans un bol, mélanger le shampoing, la fécule et quelques gouttes de colorant.
Ajouter 1 c. à soupe d'eau et bien mélanger.
Lentement et un peu à la fois, ajouter 5 c. à soupe d'eau supplémentaires en mélangeant bien à chaque addition. Pétrir la slime pendant environ 5 minutes pour qu'elle devienne bien souple.
Si après toutes vos concoctions votre slime ne prend pas, voici ce que vous pouvez essayer : Mettez votre fluide informe au congélateur dans une boîte hermétique une dizaine de minutes. Malaxez longuement la pâte entre vos mains. Essorez l'excès d'eau.
Pour faire du slime sans colle, versez d'abord une tasse d'eau dans un bol. Éventuellement, incorporez un colorant alimentaire. Ensuite, ajoutez deux cuillères à café de farine de tapioca. Mélangez bien les ingrédients avec une cuillère pendant une dizaine de secondes.
Dans un bol, mélangez : Du liquide vaisselle : choisissez bien l'odeur et la couleur ! À peu près le double de fécule de maïs type Maïzena : il faut doser pour s'assurer que le slime ne soit pas trop liquide. Pétrissez bien pour que le tout se tienne, et voilà, votre slime est prêt !
Comment faire du slime fluffy sans colle ni borax ?
Pour faire du slime sans utiliser de colle ni de borax, mélangez en parts égales du gel douche et de l'amidon de maïs dans un bol. Si le slime est trop épais, rajoutez de l'eau pour le diluer. Vous pouvez aussi faire du slime en mélangeant en parts égales de la mousse à raser et du gel douche 3 en 1 avec un peu de sel.
Si votre slime préparé à base de colle est trop humide, pétrissez-la pendant 5 minutes sur une surface plane et propre pour qu'elle devienne plus ferme. Vous pouvez aussi prendre la pâte dans vos mains et la travailler entre vos doigts jusqu'à ce qu'elle soit parfaite XSourcederecherche .
Pour débuter, vous pouvez choisir des kits de fabrication à faire chez soi. Ces Do It Yourself (DIY) sont pratiques à réaliser avec des composants adaptés aux enfants dès 6 ans. La préparation est amusante et facile pour nos petits chimistes en herbe.
Versez dans un bol une dose de colle blanche et teintez-la avec quelques gouttes de peinture acrylique nacrée. Ajoutez ensuite 2 doses de mousse à raser et mélangez soigneusement pour que le mélange soit bien homogène. Pressez l'équivalent d'une pipette de Dacryosérum et remuez jusqu'à ce que la pâte se décolle du bol.