Tendez ensuite une jambe vers le bas, en direction du pied du lit, tout en serrant l'autre jambe contre vous. Soulevez cette jambe vers le plafond en fléchissant les pieds pour activer les muscles. Ramenez la jambe vers la poitrine, puis tendez-la sur le côté opposé au corps. Faites le même exercice avec l'autre jambe.
Couchée sur le dos, placer les mains à plat sur le lit, les paumes vers le bas en gardant les jambes droites. Soulever la jambe droite du lit, puis faire des mouvements circulaires le plus largement possible. Contracter les abdominaux afin de contrôler la rotation du pied.
Allongez-vous sur le dos, jambes fléchies et pieds à plat sur le matelas, les bras le long du corps. Décollez ensuite vos fesses au maximum. Faites une pose d'une à deux secondes et redescendez lentement sans les reposer. Répétez ce mouvement 15 fois de suite.
Comment : Debout, avec vos pieds écartés de la largeur de vos épaules, reposez tout votre poids sur vos talons collés au sol. Pliez d'abord la taille puis les genoux comme si vous alliez vous asseoir dans une chaise, à peu près à 90°. Gardez vos tibias verticaux pendant tout l'exercice. Combien : 20 répétitions.
Asseyez vous bien droit·e, pieds posés au sol à la largeur des hanches. Le but est de contracter vos fessiers en alternant le fessier gauche et droit, comptez 10 secondes pour chacun. Si vous n'arrivez pas à coordonner les deux (ce qui est assez fréquent), contractez les deux en même temps. Et en plus, c'est discret !
1/ Assis en bord de chaise pieds au sol
- Maintenez cette position étirée et soulevez une jambe genou fléchi en poussant le dos des mains contre l'assise et en poussant fort le sol avec l'autre pied. Répétez de l'autre côté. Cet exercice fait travailler vos abdos, mais aussi cuisses et triceps.
Variante un peu plus discrète : assise au bord de la chaise, les jambes tendues et jointes, les avant-bras sur le bureau, décollez vos talons du sol de 5 à 10 cm en contractant bien vos abdos. Tenez 5 à 10 secondes, puis relâchez. À refaire 10 fois.
Vous ne le saviez probablement pas, mais des études médicales ont montré que boire de l'eau a un effet significatif sur votre libido. Boire suffisamment d'eau élimine les toxines et les tissus accumulés dans votre système corporel, ce qui augmente les hormones et la libido et vous donne envie de faire l'amour.
L'exo pour se muscler sans bouger : on contracte le périnée et, en expirant, on imagine que l'on pousse la tête de lit (ou le mur) qui est derrière nous avec les paumes des mains. On doit sentir une énergie qui part du bas ventre et va vers les bras.
Choisir son activité
Marche active, natation, yoga, fitness, run, danse, HIIT, musculation… Même en ces temps de confinement, il est possible de passer quelques minutes à bouger, si on en ressent le besoin.
Torse et cuisses
Allongez-vous face sur le ventre. Placez vos mains derrière le cou et joignez vos chevilles en activant vos fessiers. Gardez cette posture durant 10 secondes. Toujours dans la même position, croisez vos jambes 10 secondes, d'abord dans un sens, puis dans l'autre.
Faites travailler votre corps tout au long de la journée
Prenez 5 minutes pour faire quelques séries d'abdominaux. Il n'y a pas besoin de se rendre à la salle de sport. C'est rapide et vous serez heureux d'avoir un ventre plat pour moins de 5 minutes d'effort par jour.
Couchée sur le dos, les mains de chaque côté du tronc, soulever les jambes légèrement fléchies dans les airs. Tracer un gros U avec les pieds (passer près du lit et lever les pieds haut de chaque côté). Avancé : garder les jambes en extension complète.
Les bienfaits de 30 minutes de sport par jour
Cette pratique du sport a des bénéfices prouvés sur le mauvais cholestérol et le diabète mais elle favorise également le développement des capacités cardio-respiratoires et surtout l'élimination des graisses.
pour l'adaptation à différents environnements : orientation, escalade, roule et glisse, mais aussi selon les ressources locales, équitation, ski, voile, kayak, etc. pour les activités de coopération et d'opposition individuelle ou collective : jeux de lutte, de raquettes, jeux collectifs (traditionnels ou sportifs)
Sachez que le moyen le plus efficace pour perdre la graisse du ventre en 3 jours consiste en une pratique quotidienne d'exercices cardio et abdominaux, associée à une alimentation saine, pauvre en calories, en graisse et en sucres.
Marcher 30 minutes par jour est un minimum pour être en bonne santé et en pleine forme. Et rentrer son ventre suffit pour solliciter les abdos. Alors alliez l'utile à l'agréable en profitant de vos balades pour contracter vos abdominaux. Rentrer votre ventre en marchant doit devenir un réflexe.
Consigne : en appui sur un pied et sur l'avant-bras, les deux jambes collées, montez le bassin pour avoir un segment jambes bassin-tronc aligné. Puis, maintenez la position. Attention à ne pas pencher vers l'avant ou vers l'arrière, le corps devant rester bien droit. Une fois l'exercice terminé, changez de côté.
Aussi invraisemblable que cela puisse paraître, il est possible de perdre 1 kg ou plus en un seul jour. Pour ce faire, il faut se débarrasser du poids de l'eau, des déchets et autres au cours des 24 heures. Ce qui pourrait mener à un affinement. Néanmoins, cela est essentiellement déconseillé sur le long terme.
La planche abdominale
Allongez-vous sur le ventre et mettez-vous en appui sur les avants bras et les pointes de pieds, puis soulevez le bassin. Contractez les fesses et rentrez le ventre, puis maintenez la position pendant 10 secondes. Répétez.