Choisissez une plateforme : faire appel à une plateforme comme Binance ou encore Kraken afin de lui déléguer votre staking est la manière la plus simple de procéder. Mais attention à bien comparer les offres car les récompenses pour la même crypto-monnaie peuvent varier d'un intermédiaire à un autre.
Pour staker une crypto-monnaie à proprement parler, il faut que sa blockchain utilise le consensus de preuve d'enjeu (Proof-of-Stake). Si la crypto-monnaie qui vous intéresse s'appuie sur la preuve de travail (Proof-of-Work), alors vous n'allez pas pouvoir la staker.
Comparatif des meilleures plateformes de staking crypto
Bitpanda : la plateforme qui permet de doubler ses récompenses et de les staker automatiquement ! Nexo : la plateforme aux hauts rendements, avec d'excellents avis ! Feel Mining : l'exchange français spécialiste des revenus passifs !
Le staking est très rentable. Les gains obtenus sont alléchants. Il est même possible de gagner plus en immobilisant les actifs pendant une période assez longue ou en mettant en place une stratégie d'intérêts composés. Cette dernière option se base sur un principe assez simple.
Le staking présente l'avantage supplémentaire de contribuer à la sécurité et à l'efficacité des projets de la blockchain que vous soutenez. En bloquant certains de vos fonds, vous rendez la blockchain plus résistante aux attaques et renforcez sa capacité à traiter les transactions.
Choisissez une plateforme : faire appel à une plateforme comme Binance ou encore Kraken afin de lui déléguer votre staking est la manière la plus simple de procéder. Mais attention à bien comparer les offres car les récompenses pour la même crypto-monnaie peuvent varier d'un intermédiaire à un autre.
Le « staking » est un processus de verrouillage de cryptomonnaies dans le but de sécuriser une blockchain. En l'échange, l'investisseur concerné reçoit des récompenses sous forme de tokens ainsi qu'un pouvoir de gouvernance au sein de la communauté. Cela s'apparente à un investissement dans une entreprise à rendements.
Les cryptomonnaies les plus utilisées pour le staking en 2022. Ethereum, Solana, Cardano, Avalanche et Polkadot sont donc les cryptomonnaies les plus utilisées pour le staking en 2022.
Pour l'instant, Binance offre l'option de stakez pour 15, 30, 60 ou 90 jours et chacune des cryptomonnaies à son propre minimum pour stakez. Pour commencer à stakez, vous devez au moins avoir le minimum nécessaire (qui varie selon les différentes cryptomonnaies) dans votre portefeuille.
Le staking Cardano possible sur Coinbase. Comme nous l'avons vu, rendre le staking possible sur une plateforme d'échange apporte un réel avantage pour les projets. Cardano l'a bien compris et l'annonce de Coinbase a eu un impact significatif.
Le staking DeFi (finance décentralisée) est le moyen de placer ses tokens Défi dans un smart contract (contrat intelligent) pour le but de participer aux transactions qui se passent sur une blockchain.
Dans la plupart des cas, vous pourrez staker des coins directement depuis des portefeuilles crypto comme Trust Wallet. De plus, de nombreux échanges proposent des services de staking à leurs utilisateurs.
Après vous être connecté à votre compte Binance, allez dans la section “Gagner des cryptos” puis cliquez sur “Staking”.
Pour devenir un staker sur Ethereum, ou plus précisément pour pouvoir ajouter des blocs à la chaîne Beacon, il faut investir au moins 32 ETH. C'est ce qu'on appelle « mise ». La mise est nécessaire pour motiver le staker à ne pas se déconnecter ou s'engager dans une collusion délibérée.
Sur le site Chiliz, vous découvrirez que Wallet ZenGo est recommandé pour stocker la crypto CHZ. Il s'agit d'un portefeuille sécurisé fonctionnant sur un smartphone. C'est une solution qui peut en effet s'avérer intéressante.
Pendant la période de verrouillage, les fonds ne sont pas disponibles pour le retrait ou le trading (vous pouvez déverrouiller les monnaies en avance). Il s'agit d'une excellente option pour les utilisateurs qui prévoient de conserver leurs fonds pendant une longue période.
La plateforme de staking peut connaître du piratage
Ces derniers peuvent en effet s'attaquer au site web que vous avez choisi. Ce qui peut très vite vous faire perdre votre monnaie électronique. C'est pourquoi il est important de ne faire confiance qu'à des plateformes dotées d'une très haute protection.
« Flexible » signifie que vous pouvez racheter vos actifs stakés à tout moment. Lorsque vous choisissez de retirer vos fonds, ceux-ci seront versés sur votre portefeuille spot le lendemain. « Verrouillé » fait référence au placement de vos actifs pour une période de temps spécifique.
Pour acheter la crypto DOGE, les plateformes régulées en France comme eToro et Binance sont parfaitement adaptées et dignes de confiance.
Utilisez vos ETH pour acheter des Staker dans l'onglet Négocier. Si vous utilisez Coinbase Wallet sur votre téléphone portable, vous pouvez acheter des Staker directement dans l'application. Appuyez sur (+) Acheter dans l'onglet Actifs.
Pour miner du Cardano, il suffit de posséder des ADA sur un portefeuille électronique wallet et de maintenir celui-ci en ligne. Il est possible de déléguer vos droits de vote à un pool de participation électorale si vous n'êtes pas connecté en permanence.
Les photographes professionnels utilisent une technique appelée "focus stacking" (ou empilement des mises au point). Elle combine en une seule image nette les zones mises au point sur plusieurs prises de vue identiques, imitant donc une plus grande profondeur de champ sans aucune perte de définition.