L'application n'est pas homogène, le temps de pause trop court ou le produit non adapté. Autre possibilité, la couleur ne tient pas car vos cheveux sont déjà sensibilisés par la chaleur d'un fer ou des produits trop agressifs. Si les écailles sont abîmées, la coloration prend logiquement moins bien.
Il faut impérativement attendre un délai bien précis entre deux colorations. Oui et non. "De manière générale, il est préférable d'attendre 4 à 6 semaines pour se recolorer les cheveux.
Pas besoin d'utiliser un shampoing lorsque vous rincez la couleur de vos cheveux. Il vaut mieux éviter de les laver, puisque cela va assécher encore plus votre chevelure qui vient d'être traitée avec des produits colorants. Un simple massage en émulsifiant la couleur et un rinçage suffisent.
En moyenne, une coloration non ouverte peut se garder jusqu'à 30 mois. Pour une bonne conservation, placez la coloration dans un endroit sec à l'abri de la chaleur et de la lumière, l'idéal est de la ranger dans un placard par exemple.
Hydratez vos cheveux colorés avec un après-shampoing et masque cheveux une fois par semaine. 3. Faites un bain d'huile sur vos cheveux colorés pour les nourrir en profondeur, avec de l'huile d'argan, de jojoba ou d'avocat.
L'huile d'argan prolonge l'éclat de votre coloration en évitant de la rendre terne. Elle combat la sécheresse due à un séchage récurrent ou aux produits présents dans la coloration. Elle permet aussi de calmer un cuir chevelu irrité. Ces produits naturels hydratent et adoucissent vos cheveux colorés.
Avant de réaliser une coloration chimique, il est conseillé de ne pas se laver les cheveux durant les trois jours qui précèdent la couleur. Le sébum aura alors le temps de bien s'installer sur le cuir chevelu ainsi que sur les longueurs. Cela lui permettra de créer une barrière naturelle sur la fibre capillaire.
Il sera conseillé en cas de cheveux blonds ou blond cendré de l'utiliser qu'une fois toutes les deux semaines. Si vous avez opté pour un blond platine, blond polaire ou gris, il pourra être utilisé plus régulièrement : environ une fois par semaine. Ces shampoings ne sont cependant pas à utiliser au quotidien.
Il s'agit d'un shampoing qui est composé de pigments colorants qui redonneront vie à votre couleur : un coup d'éclat bluffant qui intensifiera votre couleur. Les agents soins du traitement colorant apporteront donc une nutrition de la fibre capillaire, une pigmentation et une douceur incomparable.
Afin de faire durer votre couleur plus longtemps, optez pour un après-shampooing qui enveloppe chaque mèche individuellement. Un produit comme Garnier Fructis Color Resist enrobe la fibre capillaire et permet de retenir la couleur, pour offrir nutrition, hydratation et protection à vos cheveux.
Ne les lavez pas immédiatement
On évite de laver nos cheveux pendant les 48 heures avant et suivant notre coloration. Toutefois, avant et après ce temps, on nourrit bien nos cheveux avec des produits contenant des huiles protectrices qui les hydratent bien.
Le shampoing risquerait de dissoudre les molécules colorantes et donc, en enlever la majeure partie. C'est d'autant plus important lorsque vous utilisez un tonique ou un gloss car ils ne pénètrent pas aussi profondément qu'une teinture.
La seule différence réside dans le fait qu'après dépigmentation du cheveu par l'eau oxygénée, aucun colorant ne vient repigmenter le cheveu.
Généralement, il est conseillé de refaire ses mèches ou son balayage tous les 3 ou 4 mois.
Vous n'aurez pas à retoucher la repousse toutes les quatre à six semaines ! Bonne nouvelle, non ? Comme son nom l'indique, la coloration ton sur ton reste proche de votre couleur naturelle. Elle sert surtout à raviver la brillance, accentuer les reflets et la mise en relief de votre chevelure.
La coloration abîme-t-elle les cheveux ? Oui et Non ! Tout dépend des produits utilisés pour la coloration : comme pour les crèmes de jours et la peau, si la qualité n'y est pas, les écailles sont obstruées et le cheveu ne respire plus ; il perd peu à peu de sa brillance, devient terne.