Balignon évolue en Chapignon contre 50 bonbons de son espèce.
Évolutionmodifier
Balignon évolue en Chapignon à partir du niveau 23.
Chapignon est l'évolution de Balignon à partir du niveau 23.
Les champignons aiment être dans un endroit à une température ambiante (20 et 25°C) les premiers jours pour favoriser la germination des spores et le développement du mycélium. Ensuite, placez-les dans un endroit à une température plus fraîche (13 à 18°C) afin de développer les sporophores.
Parecool peut évoluer en Vigoroth à partir du niveau 18. Ce dernier évolue lui-même en Monaflèmit à partir du niveau 36.
Évolutionmodifier
Depuis la sixième génération, Charmina peut méga-évoluer en Méga-Charmina s'il tient une Charminite.
Côté météo, les champignons ont besoin de subir un choc thermique et hydrique pour initier leur fructification. Certaines espèces mettent une nuit à pousser, d'autres plusieurs jours voire plusieurs semaines.
Pour multiplier ces champignons, il faut cultiver des plantes multiplicatrices très mycorhizotrophes dans un sol contenant des champignons mycorhiziens (inoculum initial). L'inoculum initial est dilué dans un substrat inerte.
Il est possible d'obtenir le mycélium directement sur des champignons déjà adultes. Pour cela, prélevez à l'aide d'une lame fine et propre, de petits morceaux de chair à la base du chapeau. Placez les bouts de chair dans un substrat liquide ou directement dans la terre, au jardin sous un pin ou sapin.
Les champignons ne sont pas des légumes, bien qu'ils soient cuisinés et consommés comme tels. En effet, les champignons se développent sans chlorophylle, contrairement aux autres végétaux qui ne peuvent pousser sans air, ni lumière.
Il faut parcourir 3km pour obtenir un bonbon de Balignon en l'ayant comme Copain Pokémon. Balignon est obtenable dans les œufs de 5 km. Les attaques de Balignon sont boostées, il apparaît plus souvent à l'état sauvage et vous obtiendrez plus de poussière d'étoiles à sa capture lorsqu'il fait beau.
Chamallot évolue en Camérupt à partir du niveau 33. Depuis Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha, celui-ci peut ensuite méga-évoluer en Méga-Camérupt.
Grâce à 50 bonbons il évoluera à son tour en Charmillon, un papillon gris aux ailes jaunes de type Insecte et Vol. Blindalys est un Pokémon insecte ayant la forme d'un cocon rose. Grâce à 50 bonbons il évoluera quant à lui en Papinox, un papillon de nuit rose aux ailes vertes de type Insecte et Poison.
Exemple: Pour un pot de 1L, vous allez mettre environ 0,33L de graines et 0,33L d'eau. Bocaux de verre remplit à 1/3 de millet, 1/3 d'eau et reste environ 1/3 d'espace pour pouvoir les secouer. Pour améliorer encore la préparation, vous pouvez rajouter une cuillère à café de gypse par litre de substrat.
Le substrat
Si vous choisissez des pleurotes, vous n'aurez aucun mal à les faire pousser sur des types de substrats extrêmement variés ( paille, sciure, tronc d'arbre etc). Mais si vous décidez de faire pousser d'autres champignons, comme les champignons de Paris, il vous faudra plutôt du fumier décomposé.
Placez 100g de mycélium pour 500g de marc de café dans un sac congélation bien fermé et placez le tout dans un endroit sombre et chaud pendant environ 3 semaines. Le mélange va blanchir et vous pourrez l'installer à la lumière.
En moyenne, les champignons poussent entre 3 et 8 jours après une pluie ou une série de pluies consécutives. La température du sol entre également en compte. Plus le sol est chaud, plus la pousse sera abondante.
Sa durée de vie varie entre quelques heures et quelques jours, selon l'espèce. Le Mycélium quant à lui, (Partie la plus importante du Champignon et qui est généralement cachée dans son substrat) peut vivre très longtemps. Certaines études ont démontré qu'il pouvait vivre plusieurs milliers d'années !
Champignons emblématiques du printemps, les Morilles sont attendues dès le mois de mars. La Morille conique, Morchella elata, se cherche sous les frênes, bouleaux, feuillus de forêts jeunes, de plaine ou montagne, sur sols calcaires. Elle apprécie également les pins sylvestres, en sous-bois lumineux.
Korillon n'évolue en Éoko que de nuit et à condition d'être suffisamment heureux. Par ailleurs, Éoko ne peut donner naissance à Korillon que s'il tient un Encens Pur.
Évolutionmodifier
Élecsprint est l'évolution de Dynavolt à partir du niveau 26. Depuis la sixième génération, Élecsprint peut méga-évoluer en Méga-Élecsprint s'il tient une Élecsprintite.
Méditikka peut évoluer en Charmina à partir du niveau 37.