Le badge télépéage
Oui, si vous optez pour le badge sans frontière qui vous permet de gagner du temps aux péages en France, en Espagne, au Portugal et en Italie ! Vous avez également la possibilité d'utiliser le badge pour régler le stationnement dans plus de 1 000 parkings en France, en Espagne, au Portugal et en Italie.
Le télépéage en Italie fonctionne de la même manière qu'en France, grâce au système “Telepass” qui est similaire au système liber-t français. Comme en France, la plupart des péages italiens sont équipés de voies réservées 30 km/h.
Les types de péage en Italie
Les péages avec paiement à l'entrée : sur certains tronçons de route, vous payez dès l'entrée un forfait. Peu importe la longueur du trajet, la redevance est la même pour emprunter l'autoroute (l'autoroute A8 de Milan vers les Lacs, par exemple, ou encore l'A12).
- Passage dans les voies dédiées télépéage, - Accès à certains parkings en Espagne, au Portugal en Italie, - Utilisation pour le transport en ferry, en Italie. Cette option est proposée aux nouveaux clients particuliers ou déjà abonnés à un abonnement éligible.
L'option Italie est réservée aux abonnés Ulys. Pour en profiter, sélectionnez l'abonnement télépéage adapté à vos besoins parmi nos offres. Lorsque vous souscrivez à l'abonnement adéquat, sélectionnez l'option Italie. Elle sera déjà activée lorsque vous recevrez votre badge télépéage.
Des Boutiques Ulys à votre service
Les Boutiques sont à votre disposition le long des autoroutes du réseau VINCI Autoroutes (ASF, Cofiroute, Escota). La facture détaillée vous permet de suivre l'intégralité de vos passages sur autoroute.
Sur l'A36, l'A59 et l'A60 dans les régions de Varèse, Côme, Milan et Bergame en Lombardie, le péage se fait par identification des immatriculations. Il faut payer par Internet ou dans les centres de paiement. Toutes les infos sur le Free Flow en Italie sur la Pedemontana.
Depuis la France, le seul tunnel gratuit est celui de Tende entre le Piémont (Italie) et les Alpes-Maritimes (France) sur la E74 (RN 204 / SS 20). Depuis la Suisse, il y a moyen de passer par le Tessin via le tunnel du Gothard pour éviter un péage en sus de la vignette helvète.
Voici donc comment procéder : Si votre badge n'est pas détecté au télépéage en entrée : Appuyez sur le bouton « Ticket » de la borne, prenez le ticket et la barrière se lève. Arrivé(e) au péage de sortie, choisissez une voie avec une flèche verte.
Les abonnements télépéage sont disponibles pour les particuliers et les professionnels. C'est un petit badge qui se fixe sur le parebrise et qui permet de circuler sur toutes les autoroutes de France et de régler ses stationnements dans plus de 400 parkings !
Le télépéage en Espagne fonctionne de la même manière qu'en France, grâce au système “Via T” qui est similaire au système liber-t français. Comme en France, la plupart des péages espagnols sont équipés de voies réservées 30 km/h. Les voies réservées Via-T sont signalées par le logo .
Avec la formule À la carte votre badge autoroute est gratuit les mois où vous ne l'utilisez pas. C'est le télépéage sans frais supplémentaires et sans engagement. Pour cette formule, le télépéage est aussi sans abonnement, pour ceux qui circulent peu.
Les cartes Visa et MasterCard sont acceptées partout en Italie et n'engendrent pas de frais bancaires. En revanche, mieux vaut éviter les American Express.
Utiliser votre carte Visa à l'étranger
Vous pouvez payer vos achats en sécurité, comme à la maison. Vous pouvez utiliser le paiement sans contact ou le paiement mobile pour effectuer des paiements simples, sécurisés et sans contact là où c'est possible** Plus besoin d'emporter trop d'espèces avec vous à l'étranger.
Une carte prépayée ViaCard permet de payer les péages sur les autoroutes italiennes, y compris avec un badge de télépéage. Le boîtier français topEurop est compatible avec le système Telepass.
Il faut savoir que les limitations de vitesse en Italie sont plus ou moins similaires aux limitations françaises : 50 km/heure en ville, 90 km/heure sur les routes, 110 km/heure sur les voies rapides et 130 km/heure sur autoroute. Ces limitations s'appliquent pour les véhicules légers.
Il est possible de payer des péages pour les véhicules avec des plaques d'immatriculation italiennes avec des cartes de débit émises par une banque dans les guichets automatiques du Groupe Intesa Sanpaolo, en accédant au paiement via le service CBILL (www.cbill.it).
Votre télépéage fonctionne pour voyager en Espagne et au Portugal. Avec l'option Espagne-Portugal, votre abonnement télépéage et son badge vous permettent de voyager sans limites !
Un passage au péage simplifié
Grâce au badge télépéage, passez plus rapidement au péage grâce aux voies réservées et bénéficiez du passage sans arrêt à 30km/h. Le paiement se fait automatiquement grâce à votre badge. Il vous permet de rouler sur toutes les autoroutes de France.