Vous n'aurez besoin que d'acheter et donner 6 Poffins au maximum pour faire évoluer n'importe quel Barpau ! Note : Ces Poffins n'ont que 20 d'onctuosité. Vous serez loin d'atteindre le Lustre maximum avec 6 de ces Poffins.
Pour pouvoir faire évoluer votre Barpau en Milobellus, vous devez le placer en tant que Copain Pokémon et marcher 20 kilomètres avec ce dernier. Une fois ceci fait il vous faut ensuite 100 Bonbons Barpau pour le faire évoluer.
Barpau doit atteindre un niveau supérieur ou égal à 170 de beauté pour qu'il évolue. Vous pouvez réaliser cela en le nourrissant avec des « Baies Palma » (c'est la baie la plus utile pour augmenter le niveau de beauté).
Évolutionmodifier
Jusqu'à la quatrième génération, Barpau peut évoluer en Milobellus s'il monte en niveau alors que sa caractéristique de Beauté a préalablement été amenée à un niveau supérieur ou égal à 170.
Il va falloir faire des Poffins et donc pour cela, direction Unionpolis, à la Poffinerie située juste à droite du Centre Pokémon. Pour vous faciliter la tâche, visez les Poffins Âpres qui n'augmentent que la beauté.
Dans Pokémon épée et Bouclier, Barpau évolue en Milobellus par échange en lui faisant tenir l'objet Bel'écaille. Cet objet est trouvable au même endroit que Milobellus, c'est à dire au Lac Milobellus sud, dans l'eau. Il y réapparaît régulièrement après l'avoir ramassé, donc pas d'inquiétude.
Il faut parcourir 5km pour obtenir un bonbon de Barpau en l'ayant comme Copain Pokémon. Barpau est obtenable dans les œufs de 10 km. Les attaques de Barpau sont boostées, il apparaît plus souvent à l'état sauvage et vous obtiendrez plus de poussière d'étoiles à sa capture lorsqu'il pleut.
La Beauté est obtenue grâce au goût sec. Il faut donc se concentrer sur les Baies qui offrent le goût résultant le plus sec. Attention, les goûts sucrés annulent les goûts secs donc il faut bien regarder le résultat de (goût sec - goût sucré).
Barpau peut être capturé dans Pokémon Rubis, Saphir et Émeraude en pêchant sur la Route 119. Dans Platine, il peut être trouvé dans le lac souterrain du Mont Couronné. Il se cache dans seulement 4 des cases d'eau du lac, choisies aléatoirement. Attention, ces cases changent tous les jours !
Barpau se situe dans tous les spots de pêche de la première partie de la Colline Clapotis, particulièrement dans les zones à remous.
De plus, Barpau évolue d'une façon très particulière. Il faut augmenter sa beauté au maximum en lui donnant à manger des Pokéblocs prévus à cet effet.
Sujet : [question] nature de Barpau
L'attaque de Milobellus ne servant pas à grand-chose, tu peux opter pour une Nature la diminuant. Après, faut voir ce que tu veux faire de ton Milo. Si tu veux un sweeper spécial à peu près efficace, fais-le Modeste. Si tu veux qu'il éponge le spécial, privilégie la nature Calme.
La beauté est améliorée par les aliments secs. Les Pokémon de nature Discret, Doux, Foufou, Modeste aiment ce goût. Les Pokémon de nature Jovial, Malin, Prudent, Rigide n'aiment pas ce goût.
Dans Pokémon Diamant Étincelant et Pokémon Perle Scintillante, vous avez la possibilité de capturer Barpau en vous rendant au Mont Couronné, et plus précisément dans la partie Nord, permettant d'accéder à la Route 216.
Tous d'abord il vous faut allez à gauche de Cimetronelle, à la route 119. Suivez le chemin en terre ( descendre tous les escaliers ), faite surf et aller sous le pont et lancer votre canne sur l'ombre du pont et vous avez 100% de chance d'avoir un Barpau .
Commencez par vous munir de la CS03 : Surf, de la CS04 : Force, de la CS06 : Eclate-Roc, d'un vélo, d'une Méga Canne ou d'une Super Canne ainsi que d'Hyper Balls. Ceci fait, rendez-vous à Charbourg et allez au nord puis à l'est jusqu'à atteindre l'entrée du Mont Couronné.
Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alphamodifier
La Méga Canne est donnée par un pêcheur dans une maison sur les hauteurs d'Algatia, sur la droite de l'Arène.
Barpau : la stratégie des Pokéblocs
En donnant à votre Barpau un maximum de Pokéblocs améliorant sa beauté (jusqu'au niveau 170 minimum) et en le faisant monter d'un niveau, il évoluera en Milobellus.
Barpau est l'un des Pokémon les plus difficiles à attraper dans Pokémon Émeraude. Il vous faudra en effet explorer une grande zone pour réussir à le trouver. En capturant Barpau, vous pourrez ensuite obtenir Milobellus, l'effort en vaut donc vraiment la peine.
Pour attraper Barpau, vous devez vous rendre au Mont Couronné puis emprunter le chemin menant de Vestigion à Frimapic. A cet endroit, il y a un lac. C'est dans ce lac qu'il faut pêcher Barpau. Malheureusement, il n'y a que 4 cases dans lesquelles vous pouvez le pêcher.