Comment faire évoluer Pyronille en Pyrax dans Pokémon Épée et Bouclier. Faire évoluer Pyronille vous demandera un peu de patience mais le jeu en vaut la chandelle. En effet, votre Pyronille devra atteindre le niveau 59 (ce qui est assez élevé il faut le reconnaître) pour se transformer en Pyrax.
Pyrax. Pour trouver Pyrax, il faut que vous vous rendiez au Château Enfoui depuis le Chemin Enfoui, si vous perdez et que vous revenez après avoir battu la Ligue, Pyrax sera niveau 65.
Pyronille évolue à partir du niveau 59 en Pyrax.
Évolutionmodifier. Pyrax est l'évolution à partir du niveau 59 de Pyronille.
Comme tous ces compères du futur, le Pyrax de métal se trouve dans le Cratère de Paldea. La chance d'apparition de Mite-de-Fer est assez faible alors n'hésitez pas à revenir plusieurs fois en faisant des allers-retours dans la zone afin de décharger et recharger les Pokémon que vous croisez.
La seule façon de faire évoluer Théffroi est d'utiliser un objet évolutif rare qui possède deux déclinaisons : la Théière Fêlée ou la Théière Ébréchée. Vous pouvez trouver les deux à Paldea, peu importe votre version du jeu, mais le choix de la Théière dépendra de la forme de votre Théffroi.
Dunaja évolue en Dunaconda à partir du niveau 36.
Mimitoss est un Pokémon de type Insecte/Poison. Il évolue en Aéromite en passant au niveau 31.
Bibichut évolue en Chapotus à partir du niveau 32, qui lui-même évolue en Sorcilence à partir du niveau 42.
Feuillajou évolue en Feuiloutan lorsqu'il est mis au contact d'une Pierre Plante.
Branette est l'évolution de Polichombr à partir du niveau 37. Depuis la sixième génération, Branette peut méga-évoluer en Méga-Branette s'il tient une Branettite.
Piétacé évolue en Balbalèze, au contact d'une Pierre Glace.
Pour obtenir Malvalame, le Pokémon Feu Bretteur de type Feu et Spectre, vous devez posséder la version Violet du jeu, cette évolution n'étant pas disponible dans la version Écarlate.
Pour obtenir un Tranchodon chromatique au niveau 60, il suffit de voir tous les Pokémon du Pokédex régional et d'aller voir le professeur Keteleeria qui vous donnera une licence permettant d'accéder à la réserve naturelle, là où se trouve le Pokémon.
Affrontez autant de Pokémon que possible, pour maximiser vos chances de tomber sur un Shiny. Vous pouvez par exemple chercher un nid de Pokémon et affrontez tous les petits monstres que vous voyez jusqu'à ce que la chance vous sourie.
Évolutionmodifier
Golemastoc est l'évolution de Gringolem à partir du niveau 43.
Chrysacier est la première évolution de Chenipan à partir du niveau 7, et il évolue en Papilusion à partir du niveau 10.
Chapotus évolue en Sorcilence à partir du niveau 42, et est l'évolution de Bibichut à partir du niveau 32.
Évolutionmodifier
Némélios est l'évolution de Hélionceau à partir du niveau 35.
Hydragon n'a pas d'évolution et n'est l'évolution d'aucun Pokémon.
Medhyèna évolue en Grahyèna à partir du niveau 18.
Évolutionmodifier
Dunaconda est l'évolution de Dunaja à partir du niveau 36.
Évolutionmodifier. Sorbouboul est l'évolution de Sorboul à partir du niveau 47, lui-même l'évolution de Sorbébé à partir du niveau 35.
Léboulérou évolue en Bérasca, après avoir gagné un niveau en ayant marché 1000 pas avec la fonction En avant !.