Si vous avez la peau claire, misez sur un rouge vif pour apporter de la fraîcheur à votre teint ou optez pour un rouge à lèvres rouge foncé pour obtenir un contraste intense hautement glamour. Si vous avez la peau mate, préférez les rouge orangés, corail.
Selon Noémie Savreux, pour les plus de 50 ans ce sont "des couleurs vives, éclatantes ou naturelles qu'il faut. Opter pour un rouge, un bois de rose, un fuchsia ou un corail serait l'idéal !" A contrario, "les couleurs foncées sont à éviter, car elles ont tendance à durcir les traits du visage.
Si vous avez la peau très pâle, réveillez votre teint avec un rose soutenu, un rouge orangé ou brique. N'ayez pas peur de mettre l'accent sur votre bouche avec ces teintes plutôt vives, qui vous donneront bonne mine ! A l'inverse, évitez les nudes trop pâles, peu flatteurs.
Au quotidien, on peut porter la bouche nude ou miser sur des rouges à lèvres bruns, prune ou rouge sang. Les rouges à lèvres bordeaux ou tirant sur le violet sont également à glisser dans sa trousse de maquillage. A éviter : les rouges à lèvres pastel, qui ont tendance à rendre le teint grisâtre.
En fonction de votre teint
Choisir son rouge à lèvres se fait principalement en fonction de la couleur de peau. Pour les teints clairs, le mieux est d'opter pour des rouges qui tendent vers l'orange, le corail, l'abricot; mais également pour des tons roses, qu'ils soient vifs ou légers.
Rouge à lèvres longue tenue Lip Power, Armani Beauty
Sa formule légère au fini satiné est composée de pigments éclatants et d'huiles protectrices, tandis que son tube en forme de goutte permet une application facile et confortable, qui résiste à l'épreuve du temps!
Je vous suggère d'opter pour le rouge à lèvres hydratant lumineux de L'Oréal Paris ou bien Chanel rouge coco, ultra-hydratant dans une teinte qui correspond à votre carnation et qui flatte vos traits ! Un nude à base de marron.
Le bordeaux ou le rouge carmin sont les couleurs qu'il faut aux peaux claires. Seul impératif, avoir un teint parfait et camoufler toutes les micro imperfections.
Les lèvres
A chaque blonde, sa couleur. Les peaux claires renonceront ainsi à un rouge-à-lèvres rouge très foncé et au blush rose pâle. Les tons abricot et pêche seront à privilégier pour ce type de peau. Les peaux mates trouveront leur bonheur dans des tons écarlates ou framboises.
3ème astuce : avoir des lèvres glamour
On adaptera alors son maquillage 70 ans et plus pour les rendre plus pulpeuses. Pour y parvenir : Utilisez un crayon à lèvres de la même couleur que votre rouge à lèvres ; Déposez un rouge à lèvres très hydratant, légèrement satiné avec une couleur douce (nude, rose ou corail).
Sublimez votre regard
Vous ne devez pas l'alourdir et ne pas accentuer les ridules par un maquillage trop marqué. Pour souligner votre regard, appliquez un crayon brun ou noir, façon « eye-liner », sur la paupière supérieure, au ras des cils, et étirez le trait avec un pinceau fin vers l'angle externe de l'œil.
Il n'y a pas de secrets : pour retrouver un teint lumineux après 50 ans, votre peau a besoin de soins spécifiques anti-âge. Pour cela, vous allez devoir compenser les manques créés par la ménopause en optant pour des soins hydratants, nourrissants, raffermissants ou encore anti-taches.
Trop petite, trop grosse ou pas assez tracée. Vous avez tort… et raison en même temps. Il s'agit en réalité d'un problème de double ligne de lèvres.
Optez pour une texture crémeuse enrichie en actifs hydratants (huiles végétales par exemple). Évitez les rouges à lèvres foncés, ils ont tendance à durcir les traits du visage. Privilégiez plutôt des teintes corails ou des rouges lumineux.
Privilégier les teintes claires
Du coup, mieux vaut les éviter si on a une petite bouche, au risque d'amplifier le problème (tant pis pour les lèvres dark). A l'inverse, les couleurs claires accroissent le volume. On mise donc sur du nude, du beige au rosé en passant par le corail et les tons pêche.
En effet, il faut adapter votre maquillage en fonction de la forme de votre visage, de la couleur de vos cheveux et bien sûr de la couleur de vos yeux. Par exemple, si vous avez les cheveux blonds, il est conseillé de faire un maquillage discret, car il ressortira plus que si vous avez les cheveux bruns.
Si vous avez des cheveux châtain clair, évitez d'arborer des rouges à lèvres sombres qui pourraient ternir votre teint. Nous vous recommandons les couleurs vives et satinées telles qu'un simple gloss mandarine, un vermillon, du rouge corail…
Appliquez un rouge à lèvres crème ou satiné (laissez de côté les mats) de couleur rose, beige, framboise ou pêche. Surtout, évitez les nude, les marrons et les beiges qui ne sont pas très flatteurs avec des cheveux blancs ou gris.
Passé un certain age, évitez les textures trop mates ou trop couvrantes qui ont tendance à marquer les signes de l'âge (rides, ridules, commissures...). On veut du glowy ! Préférez pour les fonds de teint des matières légères et fluides qui redonneront fraicheur et jeunesse à votre visage.
Choisissez un maquillage « nude » ou une teinte pastel. Les ombres foncées sont à proscrire : elles ferment le regard et donnent un air sévère. Les poudres claires, en revanche, font pétiller les mirettes, mais mieux vaut oublier les poudres irisées qui masquent mal les rides.
CAROLINA HERRERA & SWAROVSKI : LE ROUGE !
J'étais prête à me lancer et débourser une somme rondelette malgré tout. Mais ... j'avoue que je ne me l'imaginais pas aussi ... rondelette : 1 000€ "sans un zéro de trop" nous faudra pour posséder cette bête !
Au total, en 2021, la teinte « chili » a été vendue 2,4 millions de fois à travers le monde, ce qui représente un bâton de rouge à lèvres vendu toutes les 12 secondes.