Touche seule : caractère en bas à gauche (généralement minuscule) ; SHIFT + touche : caractère en haut à gauche (généralement majuscule) ; Alt Gr + touche : caractère en bas à droite ; SHIFT + Alt Gr + touche : caractère en haut à droite.
Pressez simultanément sur la touche Windows et le numéro du raccourci à lancer, 2 par exemple pour lancer le second raccourci de la liste. Dans notre exemple, il s'agit de Chrome. Pour lancer le troisième, utilisez le raccourci clavier Windows + 3, et ainsi de suite.
Ajuster le rétro-éclairage du clavier d'un Chromebook :
Appuyer sur la touche Alt et utiliser dans le même temps l'une des deux touches de luminosité du Chromebook. Par l'utilisation de la touche Luminosité + vous allez augmenter l'éclairage et diminuer celui-ci et avec la touche Luminosité –.
Le Ctrl-Alt-Suppr sur Chromebook
Et bien sur Chromebook, il existe aussi un gestionnaire des tâches qui est accessible à travers les touches Rechercher + Échap : Il suffit ensuite de sélectionner un processus et cliquer sur « Arrêter le processus ».
Éteignez le Chromebook, puis rallumez-le. Utilisez les touches lorsque vous naviguez en tant qu'invité. Si les touches fonctionnent, supprimez de votre Chromebook le compte qui pose problème, puis ajoutez-le de nouveau. Effectuez une réinitialisation matérielle de votre Chromebook.
Sur votre clavier, appuyez sur les touches Ctrl+Alt+?. L'écran de présentation des raccourcis clavier s'ouvre alors.
Sélectionnez Démarrer, puis sélectionnez Paramètres > accessibilité> clavier, puis activer le basculement Clavier à l'écran. Un clavier qui vous permet de naviguer dans l'écran et de saisir du texte apparaît à l'écran.
Lorsque vous utilisez les touches F de votre clavier, celles-ci vous permettent d'accéder à des raccourcis très utiles. Important à savoir : sur un ordinateur portable, il convient d'utiliser la touche Fn (située à gauche de la barre d'espace) pour accéder aux fonctions des touches F1 à F12.
Appuyez successivement sur Alt, N et X. Appuyez sur les touches de direction pour sélectionner la zone de texte de votre choix, puis appuyez sur Entrée.
Cette touche apparaît sur les claviers d'ordinateur compatible PC. Elle est en général étiquetée par l'abréviation « suppr » (« del » sur un clavier américain), parfois accompagnée par un symbole représentant une simple flèche pointant vers la droite ou du symbole Unicode U+2326 comme: erase to the right (⌦).
En fait, je l'apprends maintenant, même si elle n'existe pas physiquement sur les chromebooks, elle peut être utilisée très simplement via un raccourci clavier. Il vous suffira donc de faire [Alt] + [Retour arrière].
Elle se situe généralement juste au dessus de la touche Ctrl aux deux extrémités du clavier. Appuyer sur celle de gauche. La touche Suppr (touche supprimer) est étiquetée par l'abréviationSuppr., par Delete ou Del.. Elle se situe généralement en haut, à droite du clavier.
Pour activer le verrouillage FN sur le clavier All-in-One Media Keyboard, appuyez sur les touches FN et Verr. Maj en même temps. Pour désactiver le verrouillage FN, appuyez à nouveau sur ces touches en même temps.
Cliquez sur l'option éditer. Sélectionnez l'onglet éclairage. pour sélectionner la zone que vous souhaitez modifier. Sélectionnez la couleur de votre choix.
Le moyen le plus simple pour déterminer si votre ordinateur est équipé d'un clavier rétroéclairé est de regarder les touches F10, F6 ou la flèche de droite (touche située en bas à droite).
2) Rouvrir un onglet fermé : ctrl + Shift + T
Alors on se met à farfouiller dans les onglets récents et on peine à le retrouver ce sacré onglet !