Où utiliser la touche F5 sur Mac ? Comme mentionné, la touche F5 n'existe pas en tant que telle sur les appareils Mac. Mais si vous cherchez à rafraîchir une page web sur Safari, par exemple, vous pouvez utiliser le raccourci clavier Command + R.
➡️ Dans ce cas, vous pouvez appuyer sur les touches Ctrl + F5 (ou Shift / Maj + F5 ou Ctrl + Shift + R) sur votre clavier pour rafraîchir les données de navigation afin que tous les éléments s'affichent. Le raccourci fonctionne également sur les navigateurs internet courants : Internet Explorer.
Appuyer simultanément sur les touches cmd et R du clavier.
F5 : pour actualiser une page dans votre navigateur web. F6 : pour accéder à la barre d'adresse du navigateur web. En appuyant une seconde fois sur la touche, vous accédez à l'onglet. CTRL + F6 permet de passer d'un fichier actif à un autre dans Word.
Commande + F : rechercher des éléments dans un document ou ouvrir une fenêtre Rechercher. Commande + G : trouver à nouveau, autrement dit trouver la prochaine occurrence de l'élément précédemment trouvé. Pour trouver l'occurrence précédente, appuyez sur Maj + Commande + G.
Par exemple, vous pouvez utiliser F11 comme un raccourci clavier pour afficher le bureau ou pour baisser le volume de l'ordinateur. + F11. enfoncée. Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Réglages Système, puis cliquez sur Clavier dans la barre latérale.
Appuyez simultanément sur les touches Fn et Maj gauche pour activer le mode Fn (fonction).
Pour les utiliser, vous devez maintenir la touche fn située généralement en bas à gauche du clavier et taper ou tapoter sur la touche fonction que vous souhaitez utiliser. Une indication s'affiche à l'écran pour indiquer leur activation.
Il suffit simplement de cliquer avec le bouton gauche de la souris sur le bureau puis d'appuyer sur la touche F5 de votre clavier. Sachez que cette touche F5 permet également d'actualiser l'affichage d'une page Web.
Utilisez un raccourci clavier.
Si vous ne trouvez pas la touche F5, il existe d'autres raccourcis en fonction du système d'exploitation que vous utilisez. Windows : appuyez sur Ctrl et R . Mac : appuyez sur ⌘ Command et R .
Pour ce faire, il suffit de trouver la touche de verrouillage des fonctions qui se situe généralement sur la rangée de touches au-dessus des touches F1 à F12.
Elle est souvent située dans la rangée la plus basse, sur la gauche, avec les touches Ctrl, Alt et Windows ou commande. Cependant ce choix, jugé par certains comme discutable d'un point de vue ergonomique, tend à disparaître dans les modèles récents de clavier.
Sur les claviers, la touche Fonction est reconnaissable à son inscription « Fn ». Sa fonction est similaire à celle des touches Maj et AltGr qui donnent accès aux affectations secondaires et tierces des touches sur tous les claviers de langue française.
Appuyez sur la touche F10 pour ouvrir le menu de configuration du BIOS. Sélectionnez le menu Avancés. Sélectionnez Options système. Sélectionnez ou désélectionnez Déclencher les touches de raccourci sans avoir à appuyer sur Fn.
Touches de fonction.
Elles permettent d'effectuer des tâches spécifiques. Il s'agit des touches F1 à F12. Le but de ces touches diffère d'un programme à l'autre.
Lorsque vous utilisez les touches F de votre clavier, celles-ci vous permettent d'accéder à des raccourcis très utiles. Important à savoir : sur un ordinateur portable, il convient d'utiliser la touche Fn (située à gauche de la barre d'espace) pour accéder aux fonctions des touches F1 à F12.
Appuyez sur la touche de fonction (Fn) ou Globe tout en appuyant sur une touche de fonction. Par exemple, un appui simultané sur Fn et F12 (icône de haut-parleur) exécute l'action associée à la touche F12 au lieu d'augmenter le volume des haut-parleurs.
la touche « shift« , symbolisé par ⇧. Cette touche doit être maintenu enfoncée et accompagnée d'une lettre afin d'écrire en majuscule.
Sur Mac, c'est tout simple. La touche @ se trouve dans le coin supérieur gauche du clavier, au dessus de la touche de tabulation. Facile !
Sur Mac la touche arobase @ se trouve dans le coin supérieur gauche du clavier Apple. Au dessus de la touche tabulation. Pour utiliser la touche @ sur Mac il suffit d'appuyer une fois dessus.
Lorsque la fenêtre à fermer est active, appuyez sur alt + f4 (touche de fonction f4).