Interrogée par: Alexandria Navarro | Dernière mise à
jour: 17. Januar 2024 Notation: 5 sur 5
(30 évaluations)
Faites preuve d'humour
Une blague ou un jeu de mots peut aider à désamorcer instantanément une situation gênante. L'ironie est également une excellente façon de déstabiliser une personne hypocrite. Vous lui faites ainsi savoir que vous avez compris son jeu tout en vous protégeant XSourcederecherche .
Si vous êtes victime de comportements hypocrites de la part d'un collègue, il est important de confronter la personne en question. Essayez de discuter de manière constructive de la situation et de lui expliquer en quoi son comportement est préjudiciable.
Quelles sont les caractéristiques d'une personne hypocrite ?
Caractère d'une personne qui dissimule sa véritable personnalité et affecte, le plus souvent par intérêt, des opinions, des sentiments ou des qualités qu'elle ne possède pas. Synon. dissimulation, duplicité, fausseté, fourberie, patelinage (vx).
Lorsque l'attitude de votre collègue jaloux ou agressif montre une volonté d'envenimer la situation, n'intervenez pas sur le champ. Attendez le bon moment. Il est aussi préférable d'avoir une discussion en tête à tête, sans témoin et dans une démarche d'écoute. Cela oblige généralement l'autre à modérer ses propos.
Comment remettre à sa place une collègue de travail ?
Enfin, rappelez-lui qu'il a des obligations professionnelles et que vous ne voulez plus vous occuper seul de tel ou tel projet que vous deviez initialement gérer ensemble. Et signalez-lui les échéances sur lesquelles il s'était engagé. Cette mise au point devrait lui remettre les idées en place.
Les personnes fausses sont naturellement et profondément méprisantes, elles se croient supérieurs aux autres. Ces vampires ne s'intéressent jamais à toi ou rarement par curiosité. Elles ne t'écoute jamais et ne te posent jamais de question. Bien au contraire, elles ne parlent que d'elle-même !
Comment se comporter avec des personnes hypocrites ?
Passez moins de temps en compagnie des hypocrites.
Vous n'avez pas à les ignorer ouvertement, mais tenez-vous à une distance respectable. Évitez de sortir avec ces personnes uniquement en leur compagnie ou de discuter avec elles en tête à tête sur des sujets qui pourraient vous provoquer XSourcederecherche .
Un sourire sincère se fait avec le cœur et avec la bouche
Faux. On sourit bien en mobilisant différents muscles du bas du visage : zygomatiques, coins de la bouche, mais pas seulement ! Les muscles orbiculaires, entourant le coin de l'œil, témoignent du degré de sincérité de la personne.
Les personnes “trop gentilles” sont souvent la cible des personnes toxiques, car elles ne savent pas poser de limites aux autres. Il faut donc savoir poser les limites en s'affirmant avec force et fermeté, et de préférence AVANT que la limite soit atteinte.
Évitez de participer aux commérages et prenez congé dès que vous pouvez. Partez du principe qu'un conflit avec un collègue toxique est perdu d'avance, et protégez-vous du combat frontal. Restez cordial et plus que jamais, faites appel à votre assertivité pour vous concentrer sur vos objectifs professionnels.
Comment se comporter avec des collègues toxiques ?
Confrontez-vous à lui en tête à tête. Restez calme : en prenant le mors aux dents, vous ne feriez qu'ajouter de la crédibilité aux accusations. Dites-lui – même si c'est du bluff – que vous détenez la preuve qu'il propage des informations douteuses sur votre compte.
Comment savoir si une personne est honnête avec vous ?
Être honnête, c'est ne pas se rabaisser à des mesquineries, des roublardises ou toutes autres formes de techniques bidons. Quelqu'un d'honnête est quelqu'un de fiable. Lorsque l'on est honnête, les gens nous apprécie car ils savent qu'ils peuvent compter sur nous en toutes circonstances.
La meilleure façon de répondre à une personne méchante est de détourner sa négativité et de ne pas s'engager dans des conversations houleuses. Plus vous accordez d'attention et d'énergie aux choses négatives que ces personnes disent ou font, et plus elles continueront à avoir un comportement blessant.