avec Word ? Cliquez sur les boutons de la barre d'outils d'Antidote. Placez votre curseur au début du texte à corriger ou sur le mot à rechercher, puis appelez les ouvrages d'Antidote d'une des façons suivantes. Faites un clic-droit (ou ctrl-clic) et sélectionnez l'ouvrage désiré dans le menu contextuel qui apparait.
Note — Si la barre d'Antidote n'apparait pas, sélectionnez « Afficher la barre Antidote » dans le menu contextuel (clic droit ou ctrl + clic).
Assurez-vous d'avoir installé la version la plus récente d'Antidote : Lancez Antidote et sélectionnez « Recherche de mise à jour » à partir du menu Aide ou depuis la fiole de l'Agent Connectix; Effectuez, le cas échéant, les mises à jour demandées; Répétez cette procédure jusqu'à ce que votre Antidote soit à jour.
Corriger votre texte à partir de Word en ligne
Sélectionnez et copiez votre texte dans la fenêtre du navigateur où se trouve votre document Word. Rendez-vous dans la fenêtre de votre navigateur où se trouve Antidote Web et collez votre texte dans le correcteur. Il en fait l'analyse immédiatement.
Le ruban ou la barre d'outils
De plus, vous pouvez accéder directement à un des dictionnaires ou guides en cliquant sur le menu ▿ à côté de l'icône. Repérez l'onglet Antidote dans le ruban. Repérez la barre d'outils flottante. Pour la déplacer, cliquez sur son titre et glissez-la.
Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur l'icône du correcteur et sélectionnez « Ajouter à la barre d'outils Accès rapide » dans le menu contextuel qui s'ouvre. Répétez l'opération avec l'icône des dictionnaires. Répétez l'opération avec l'icône des guides.
Sur Mac, choisissez Préférences dans le menu Antidote (coin supérieur gauche de l'écran). Sélectionnez ensuite la rubrique Anti-Oups! dans la colonne de gauche. Ce panneau offre plusieurs réglages qui permettent de modifier le comportement de l'Anti-Oups!, y compris de le désactiver partiellement ou complètement.
Dans la barre de menus d'Antidote
Sur Mac, sélectionnez Antidote 10 dans la barre de menus, puis Préférences…, ou choisissez l'option Réglages… dans le menu Correcteur. Sur Windows et sur Linux, choisissez Outils, puis Options…
Bienvenue à CorrectionOnline.fr, un outil créé pour trouver les erreurs d'orthographe, de grammaire et de style dans les textes en français. Ce service est gratuit et ne requiert pas d'inscription.
Pour télécharger la version de démonstration de 30 jours, vous devez d'abord créer un compte (gratuit) Antidote, puis dans votre profil vous rendre dans l'onglet Produit pour télécharger le logiciel.
Créez un compte en suivant ce lien : https://services.druide.com/?ri=L2NsaWVudC9wcm9kdWl0cy9hbnRpZG90ZS9tb2RlLWVzc2Fp&langue=fr&contexte=antidote. Téléchargez et installez Antidote V10. Lancez Antidote et activez le mode essai avec l'identifiant et le mot de passe de votre compte.
Antidote s'intègre au menu contextuel système, visible depuis la plupart des applications macOS; un clic droit suffit. Accédez à Antidote à partir de tout logiciel compatible avec les services de macOS. Tous les ouvrages d'Antidote sont accessibles depuis le menu Dock.
Correction d'un document Pages
Pour corriger tout le document, vous devez tout désélectionner en : cliquant dans le coin supérieur gauche du document; affichant les vignettes de page, puis en cliquant sur les vignettes.
dans le menu Édition, voyez les réglages d'Antidote. le mot à rechercher dans votre illustra- tion, puis appelez l'ouvrage voulu par le menu Édition. Antidote affiche tous les blocs de texte corrigés en séquence. Pour corriger, sélectionnez «Antidote - Correcteur» dans le menu Édition.
Pour réinstaller Antidote dans un logiciel, lancez Connectix (l'intégrateur) en choisissant « Installer dans vos logiciels » dans le menu « Aide » d'Antidote.
Antidote Web offre les mêmes grands outils linguistiques qu'Antidote 11 — correcteur, dictionnaires et guides — directement en ligne. Ainsi, il fonctionne sur tout ordinateur, tablette, téléphone ou Chromebook connecté à Internet.
Il vous faudra d'abord télécharger la version 2 d'Antidote 11, puis ajouter le connecteur approprié depuis Connectix. Par la suite, vous pourrez utiliser la barre Antidote (barre flottante déplaçable à l'aide de sa barre-titre) ou le menu de l'Agent Connectix (fiole monochrome dans la barre de menus).
L'Agent Connectix s'installe près de l'horloge de Windows. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône de l'Agent (la fiole d'Antidote); le menu de l'Agent s'ouvre.
L'installation se fait manuellement : Depuis Antidote, ouvrez le menu Aide > Installation dans vos logiciels… Suivez les instructions contenues dans le dossier Firefox ou Thunderbird. Depuis le texteur, ouvrez le menu Outils > Modules complémentaires.