La fonction doit être écrite en VBA dans le module d'un classeur. La première chose à faire est donc d'ouvrir un classeur Excel, puis de créer un module de l'éditeur de Macros. Vous obtenez une fenêtre "Classeur 1-Module1 (Code)" dans laquelle vous devez écrire le code de la fonction.
Les variables Byte sont utilisées pour stocker des nombres entiers positifs compris entre 0 et 255.
La principale différence entre Sub et Function est qu'une fonction retourne une valeur. Vous pouvez remarquer que les arguments d'une fonction sont ajoutés entre () contrairement aux procédures où elles sont superflues.
Valeurs spéciales
IsNull(nom) est Faux lorsque nom est Empty. IsEmpty(nom) est Vrai lorsque nom est Empty. "" (vbNullString ou vbNullChar): une variable de type String vide. Null: une variable Null n'existe pas.
Le compilateur Visual Basic utilise l'instruction Dim pour déterminer le type de données de la variable et d'autres informations, telles que le code qui peut accéder à la variable. L'exemple suivant déclare une variable pour contenir une Integer valeur.
Salut, Tu as la fonction IsEmpty(cellule) qui renvoit true ou false.
Pour renvoyer une valeur à l'aide de l'instruction Return
Suivez le Return mot clé avec une expression qui génère la valeur que vous souhaitez revenir au code appelant. Vous pouvez utiliser plusieurs instructions Return dans la même procédure.
Pour lancer le module : Dans le menu Tools, cliquez sur Macro > Macros. Sélectionnez une macro dans la liste et cliquez sur Exécuter.
Déclarer ses variables n'est pas obligatoire mais recommandé. Cela permet de s'y retrouver plus facilement, peut aider dans certains cas à résoudre plus facilement les problèmes, etc. Mieux vaut donc prendre l'habitude de déclarer correctement ses variables.
Lorsque vous trouvez une instruction dans une procédure VBA qui attribue une valeur à une variable, vous pouvez localiser rapidement la définition de la variable en sélectionnant le nom de la variable et en appuyant sur Maj + F2 ou en choisissant Afficher / Définition.
Vous pouvez utiliser l'instruction Privé pour déclarer des variables privées au niveau du module. Les variables privées ne peuvent être utilisées que par les procédures d'un même module. Remarque Lorsqu'elle est utilisée au niveau du module, l'instruction Dim équivaut à l'instruction Private.
PRIVATE SUB sert à rendre une procédure utilisable uniquement par le code du module qui la contient en la rendant invisible et inutilisable du reste du projet, la notion de projet n'intervient pas ici, mais j'ai peut-être mal compris ta remarque...
La fonction OU est couramment utilisée pour développer l'utilité d'autres fonctions qui effectuent des tests logiques. Par exemple, la fonction SI effectue un test logique, puis renvoie une valeur si le résultat du test est VRAI, et une autre valeur si le résultat du test est FAUX.
Le seul moyen de retourner plusieurs lignes à partir d'une valeur c'est d'utiliser la fonction FILTRE.
Dans l'onglet Développeur du Ruban, sélectionnez l'option Visual Basic. L'éditeur VBA s'ouvre alors. Cliquez sur le nom de la feuille active dans la fenêtre de gauche pour faire apparaître le curseur de saisie dans la fenêtre de droite. Vous pouvez alors commencer à saisir votre code.
Une macro est une action ou un ensemble d'actions que vous pouvez exécuter autant de fois que vous le souhaitez. Lorsque vous créez une macro, vous enregistrez vos clics de souris et vos frappes de touche. Après avoir créé une macro, vous pouvez la modifier pour apporter des modifications mineures à son fonctionnement.
Créer un bouton Pour affecter la macro à un bouton de la barre d'outils Accès rapide, procédez comme suit : Cliquez sur Bouton. Sous Personnaliser la barre d'outils Accès rapide, sélectionnez le ou les documents pour lesquels vous souhaitez ajouter la macro dans la barre d'outils Accès rapide.
Ce code peut être utilisé pour créer des formulaires enfants dans une application MDI. En règle générale, lorsque vous utilisez l'instruction Set pour associer une référence d'objet à une variable, aucune copie de l'objet n'est créée pour cette variable.
Déclarer un tableau dynamique
Utilisez l'instruction ReDim pour déclarer implicitement un tableau dans une procédure. Veillez à ne orthographier correctement le nom du tableau lorsque vous utilisez l'instruction ReDim. Même si l'instruction Option Explicit est incluse dans le module, un deuxième tableau sera créé.
Pour initialiser une variable de tableau à l'aide d'un littéral de tableau. Dans la New clause, ou lorsque vous affectez la valeur de tableau, fournissez les valeurs d'élément à l'intérieur des accolades ( {} ).
Le message Erreur macro s'affiche lorsqu'une erreur s'affiche macro que vous étiez en cours d'exécution. La méthode spécifiée ne peut pas être utilisée sur l'objet spécifié pour l'une des raisons suivantes : Un argument contient une valeur qui n'est pas valide.
Vous utilisez l'instruction Const pour déclarer une constante et définir sa valeur. En déclarant une constante, vous affectez un nom explicite à une valeur. Une fois qu'une constante est déclarée, elle ne peut pas être modifiée ou affectée à une nouvelle valeur.