Il se peut que Mail soit exclu des recherches Spotlight. Pour vérifier cela, choisissez le menu Pomme > Préférences Système, cliquez sur Spotlight , puis cliquez sur « Résultats de la recherche ». Cochez option « Mail et Messages » si ce n'est pas déjà fait.
Dans la barre d'outils de l'app Mail sur votre Mac, saisissez une phrase dans le champ de recherche (s'il ne s'affiche pas, cliquez sur le bouton Rechercher dans la barre d'outils). Saisissez ce que vous souhaitez rechercher de la façon dont vous le prononceriez (ceci s'appelle une recherche en langage naturel).
Android (client de messagerie Android natif)
Sélectionnez votre adresse e-mail et sous Paramètres avancés, cliquez sur Paramètres du serveur. Vous accédez alors à l'écran Paramètres du serveur, où vous pouvez consulter les informations du serveur.
Recherchez «courrier et calendrier», puis sélectionnez mettre à jour. Une fois que vous avez mis à jour l'application, vous pouvez ajouter d'autres comptes ou mettre à jour vos comptes existants.
Réparer un profil dans Outlook 2010, Outlook 2013 ou Outlook 2016. Dans Outlook 2010, Outlook 2013 ou Outlook 2016, sélectionnez Fichier. Sélectionnez Paramètres du compte > Paramètres du compte. Sous l'onglet Courrier, sélectionnez votre compte (profil), puis Réparer.
Dans Mail, choisissez Mail > Ajouter un compte, sélectionnez un type de compte, puis saisissez les informations de votre compte. Assurez-vous que la case Mail est cochée pour le compte. Si vous utilisez un compte sur votre Mac avec d'autres apps, telles que Contacts ou Messages, vous pouvez aussi l'utiliser avec Mail.
Configuration d'un compte de messagerie automatique
Accédez à « Réglages » et appuyez sur « Mail ». Sélectionnez « Comptes ». Appuyez sur « Nouveau compte ». Sélectionnez votre fournisseur de messagerie.
Le protocole IMAP vous permet de stocker les messages sur le serveur et d'y accéder sur tous vos appareils quand vous le souhaitez. POP : le protocole POP permet de supprimer les messages et les pièces jointes du serveur une fois que vous les avez reçus sur votre appareil.
Bonjour, La disparition provient d'une configuration sur un des clients de messagerie ou l'option "effacer les messages sur le serveur" a été accidentellement cochée. Reprenez les configurations et les messages ne disparaîtront plus.
Accédez à Réglages > Mail, puis touchez Comptes. Touchez Nouvelles données. Choisissez une option, comme Automatiquement ou Manuellement, ou choisissez la fréquence de récupération des données par l'app Mail.
Accédez à Réglages > Mail, puis touchez Comptes. Touchez Ajouter un compte, puis sélectionnez votre fournisseur de messagerie. Saisissez votre adresse e-mail et votre mot de passe. Si l'option Suivant s'affiche, touchez Suivant et attendez que Mail vérifie votre compte.
Solution : vérifiez que le serveur de courrier est en ligne. Si vous vous êtes déjà connecté au compte, il est possible que le serveur de messagerie soit hors connexion. Contactez votre fournisseur de messagerie ou votre administrateur réseau pour savoir si le serveur de messagerie est disponible.
Également connu aujourd'hui sous le nom de TLS (Transport Layer Security), SSL (Secure Socket Layer) est un protocole vous permettant de transmettre des données de manière cryptée.
En général, si c'est un problème de DNS (on en reparle plus bas), il se peut que l'interruption de réception des emails viennent graduellement. Vérifiez en vous envoyant des emails de boîtes externes et d'ordinateurs différents, et essayez d'ajouter plusieurs destinataires parmi vos collaborateurs.
Vous pouvez trier des e-mails dans la liste des messages, par exemple, par personne ou par date, afin de trouver les messages plus facilement. Dans l'app Mail sur votre Mac, choisissez Présentation > Trier par, puis choisissez un attribut, comme Expéditeur ou Taille, ainsi qu'un ordre de tri.
Ouvrez Préférences Système, puis cliquez sur Réseau. Cliquez sur un réseau sans fil dans la liste située sur la gauche, puis sur “Afficher lʼétat Wi‑Fi dans la barre des menus“. Pour transférer les informations : Si vous configurez un nouvel ordinateur et n'avez jamais configuré un Mac, cliquez sur « Plus tard ».
Tant que vous êtes dans la boîte de réception de l'application Mail, appuyez sur les touches Commande + Maj + N pour actualiser les comptes de messagerie et tenter d'obtenir tous les nouveaux messages susceptibles d'être en attente sur les serveurs de messagerie.
Dans le menu Pomme situé dans l'angle de l'écran, choisissez Préférences Système. Dans la fenêtre Préférences Système, cliquez sur Mise à jour de logiciels.
Après avoir connecté l'appareil, l'icône de l'appareil s'affiche dans la barre latérale du Finder. Sélectionnez l'icône pour afficher les options de synchronisation. Vous sélectionnez ensuite les éléments à synchroniser.