Vérifiez que la Freebox est correctement raccordée au téléviseur et que tous les connecteurs sont bien enfoncés. Assurez-vous d'allumer votre téléviseur sur la source correspondant à votre Freebox (HDMI1, HDMI2, EXT1…). Redémarrez vos boîtiers Freebox. Testez un autre câble HDMI (ou péritel).
Allumez votre téléviseur et munissez-vous de votre télécommande. Rendez-vous sur le menu principal, puis sur Réglages et sur Système. Le curseur est positionné sur Redémarrer le Freebox Player, vous n'avez plus qu'à appuyer sur la touche OK. Le Freebox Player redémarre et redevient opérationnel après quelques instants.
Reliez le câble HDMI fourni au port HDMI au dos du Freebox Player puis au port HDMI de votre choix sur votre téléviseur. Munissez-vous du bloc d'alimentation et connectez son embout rond sur le port ALIM du Freebox Player. Allumez votre téléviseur sur le canal HDMI correspondant.
Depuis le menu principal, à l'aide des touches directionnelles de la télécommande, rendez-vous sur le menu “Réglages” et sélectionnez “Système”. Positionnez le curseur sur “Redémarrer le Freebox Player” et appuyez sur “OK”. Le Freebox Player redémarre et redevient opérationnel après quelques instants.
Grâce à l'application OQEE by Free, vous pouvez profiter de vos programmes sur votre télévision ou à emporter. OQEE by Free est disponible : sur le Player Pop, sur Apple TV, sur Smartphones Android et iOS, sur Tablettes Android et iOS et sur les TV connectées (Android TV et Samsung TV).
En étant sur le menu principal de l'interface Freebox OS, il faut aller dans Gestion des accès et ensuite Paramètres. Comment aller dans paramètre Freebox Player ? Vous pouvez paramétrer cette fonction depuis l'interface de gestion de la Freebox.
L'activation de vos services vous est confirmée par e-mail. Concernant le matériel Freebox : S'il est en cours de livraison, patientez le temps de son acheminement. Si vous avez déjà reçu votre Freebox, procédez à son installation afin de profiter de vos services.
Les causes de la panne peuvent être variées, entre problèmes internes, avaries au niveau des DNS, ou cyberattaques. Si vous éprouvez des difficultés à vous connecter, le premier réflexe à adopter est de consulter l'état du réseau Free.
Votre problème d'activation free mobile provient sûrement de votre portable défectueux. Ainsi, votre ligne free mobile est toujours inactive malgré vos tentatives.
Flèche droite > menu Système > Redémarrer > Bouton OK (le bouton en forme de flèche arrondie à droite des touches fléchées).
Voici une façon simple de l'associer à nouveau : allumez votre Player. appuyez un court instant sur le petit bouton noir qui est situé à l'arrière de l'appareil.
Pour accéder au Freebox Server, il suffit de suivre ces étapes : Depuis un navigateur web, entrer l'adresse mafreebox.freebox.fr. Entrer son mot de passe Freebox Server puis cliquer sur Connexion.
Une nouvelle application, nommée Freetv-M, permet d'accéder aux chaînes de Freebox TV en multiposte, chez vous via le wifi, amis également en mobilité via la 3G/4G.
La TNT, télévision numérique terrestre
C'est la première solution et la plus évidente pour avoir accès à la télévision sans passer par le décodeur TV d'une box Internet. La TNT, télévision numérique terrestre, couvre 97% de la population métropolitaine.
Sélectionnez "Installation", qui peut aussi être appelé "Installation des chaînes", "Scan" ou "Rescan". Choisissez la fonction "Réinstaller / rechercher toutes les chaînes", qui peut aussi être appelé "Recherche automatique", "Effacement des chaînes", "Réinitialisation des chaînes", ou "Installation des services.
En effet, il vous suffit de brancher votre TV à votre Freebox Player par un câble HDMI (fourni par Free) ou PERITEL si votre téléviseur est plus ancien (ce câble est également fourni par Free). Le menu de cette interface vous permet d'accéder à toutes les fonctionnalités proposées par Free.
La Freebox Player est d'abord un lecteur vidéo, avec plusieurs sources possibles. Tout d'abord la télévision par ADSL : 179 chaînes gratuites, et jusqu'à 418 chaînes en option accessibles via sa connexion Internet. Si vous avez une antenne TNT, vous pourrez également utiliser la Freebox Player en guise de décodeur.
Depuis le dernier firmware, il est dorénavant possible de naviguer avec les flèches et de sélectionner avec le bouton central. Cependant, il reste toujours possible d'éteindre la Freebox HD en maintenant enfoncé ce bouton central durant 3 secondes.
Elle permet de faciliter la connexion internet entre deux appareils. Grâce à la fonction Freebox WPS, vous n'avez en effet pas besoin de la clé de sécurité Freebox pour vous connecter ou vous appairer.
La fonctionnalité WPS Freebox protège les tentatives d'accès au réseau de la box Free, tout en facilitant sa connexion : aucun mot de passe (clé WEP ou WPA qui est généralement indiquée sur l'étiquette de la box) n'a besoin d'être saisi pour se connecter.
Cette fonctionnalité se situe sur l'écran de votre Freebox. Avec les flèches de l'écran, appuyez sur celle du bas pour accéder au menu « WiFi ». Appuyez sur la flèche de droite pour y entrer. Appuyez sur la flèche du bas pour accéder à l'onglet « WPS ».
Le reste se fait sur l'afficheur du routeur FREEBOX. -Descendre avec la fleche bas jusqu'à « WIFI » puis validez en appuyant sur la fleche de droite,descendre sur « WPS » et appuyer de nouveau sur la fleche de droite et appuyer enfin sur le rond avec la fleche afin d'activer le WPS.
WPS (Wi-Fi Protected Setup) vous permet d'ajouter en toute sécurité des appareils à votre réseau sans fil sécurisé sans avoir à mettre en mémoire ni à saisir une clé cryptée (par ex. WEP/WPA/WPA2). Vous pouvez en général connecter le routeur via WPS à l'aide de deux méthodes différentes.