Or Abraham et Sarah étaient vieux, avancés en âge, et Sarah avaient cessé d'avoir ce qu'ont les femmes. Donc, Sarah rit en elle-même, se disant : "Maintenant que je suis usée, je connaîtrais le plaisir !
Le Seigneur dit à Abraham : ”Pourquoi Sarah a-t-elle ri, disant : “Eh quoi! en vérité, j'enfanterais, âgée que je suis!” Est-il rien d'impossible au Seigneur? Au temps fixé, à pareille époque, je te visiterai, et Sarah sera mère”. Sarah protesta, en disant : “Je n'ai point ri”; car elle avait peur.
Deux personnages sont à l'origine du succès de ce nom : Sarah est, dans la Torah, le Coran et la Bible, l'épouse d'Abraham et la mère d'Isaac. Sainte Sarah (ou Sara e Kali, la Vierge noire) est la patronne des Gitans qui l'honorent chaque 24 mai lors du pèlerinage aux Saintes-Maries-de-la-Mer.
Histoire du prénom Sara
L'orthographe Sara est beaucoup moins répandue que sa forme voisine Sarah, prénom star et intemporel dans les contrées judéo-chrétiennes. Cette forme sans « h » est cependant l'orthographe habituelle en Italie, dans les pays hispanophones, en Europe du Nord…
Selon une interprétation contestée par Thomas Römer qui n'y voit qu'une variante orthographique, le renommage de Saraï en Sarah correspondrait à un glissement sémantique depuis « ma princesse » vers « princesse ».
Caractère: L'origine de ce nom est arabe. Son nom signifie « joie ». Histoire: 1080 personnes ont reçu le prénom Sarra depuis 1990.
« Les promesses divines faites à Abraham comprenaient ce qui suit : (1) Le Christ viendrait par son lignage et (2) La postérité d'Abraham recevrait certaines terres comme héritage éternel (Genèse 17 ; 22:15-18 ; Galates 3 ; Abraham 2).
L'amoureux de Sarah ne devra pas être trop jaloux ni possessif sinon il risque d'être malheureux, car elle n'est pas du genre à se laisser enfermer. Sarah a une vision plutôt moderne du couple, elle crée ses propres règles et recherche un homme indulgent, capable de les comprendre.
Sarah {nom propre}
Sara {n.pr.}
Vient de l'hébreu "sarah" Signifie : "princesse" Se fête le 9 octobre ou 24 mai.
L'un des messagers annonce l'enfant à venir. Sarah, âgée de plus de 80 ans, et qui ne dort plus avec son époux centenaire, rit d'entendre une telle nouvelle. L'enfant naîtra un an plus tard et s'appellera donc Isaac,ce qui veut dire : « il rira ».
Sarah, prénom féminin.
L'intrigue sur José María Lazcano (Eugenio Siller), Lorenzo Rossi (Luis Roberto Guzmán) et leur désir d'avoir un enfant est inspirée de la propre histoire du showrunner José Ignacio Valenzuela. Lors d'une interview pour Televitos, il a expliqué avoir souhaité raconter une partie de son histoire à travers ce couple.
« Abraham était centenaire à la naissance de son fils Isaac. Sarah dit : – Dieu m'a fait rire ! Je ferai rire qui l'apprendra. Elle dit aussi : – Qui aurait prédit à Abraham que Sarah allaiterait des fils ?
Isaac est le fils d'Abraham et de Sarah, le mari de Rébecca, le père de Jacob et d'Ésaü, et le demi-frère d'Ismaël.
Sarah {nom propre}
Sarah {n.pr.}
Caractère: Sarah est soucieuse de son apparence, elle aime sentir qu'on l'apprécie. Douce et sensible, elle est réceptive aux remarques qui lui sont faites. Souvent à la recherche d'une certaine sécurité au sein de sa famille, elle a besoin d'être bien entourée.
Les petits défauts des Sarah : Orgueilleuses, susceptibles, imprévisibles, colériques et gourmandes. Les grandes qualités des Sarah : Généreuses, sensibles, soignées, courageuses, attirantes... Les Sarah arrivent en top 14 des prénoms filles en 2016 !
Sarah est une personne très aimante et très affectueuse. Elle est très sensible et elle aime donner et recevoir de l'amour et des câlins. Elle est très douce et elle a une grande capacité d'empathie. Elle est très protectrice et elle est très loyale envers ses amis et sa famille.
Le prénom Sarah se classe parmi les dix prénoms les plus attribués en Europe et aux Etats-Unis. En France, c'est un des prénoms les plus appréciés depuis les années 1960. En 2000 on a enregistré 5487 naissances de Sarah. Il se situe régulièrement en bonne position dans le top cinq des prénoms féminins.
Pour les chrétiens, le sacrifice d'Isaac est la préfiguration du sacrifice de Jésus sur la Croix. Comme Abraham offrant son fils sur l'autel du sacrifice, Dieu livre « son fils unique, bien-aimé » pour racheter les péchés des hommes.
Abram, son neveu Lot, et leur famille quittent l'Égypte et retournent au pays de Canaan. Quand un conflit éclate entre les bergers des troupeaux d'Abram et ceux de Lot, Abram agit en artisan de la paix entre eux. Abram et Lot se séparent et une armée d'envahisseurs capture la famille de Lot qui habite à Sodome.
Abram part pour devenir lui-même, c'est-à-dire autre que lui-même. Il part pour entrer en alliance avec cet Autre qui lui parle. Il part pour donner vie, pour devenir père. Le départ est l'événement – lieu d'une refondation généalogique, non à partir de la terre ou de l'ethnie, mais à partir d'un appel, d'une vocation.