Si vous êtes déjà client de l'opérateur, la procédure est très similaire. Rendez-vous dans la rubrique « Équipements » > « Changer » > « Activer votre carte ». La date d'activation n'est pas monnaie courante, mais permet de connaître par avance le jour où la carte SIM sera utilisable.
Pour effectuer une copie des données d'une carte SIM vers une autre carte SIM, il faut vous rendre dans l'une des boutiques de votre opérateur. Certains acteurs du marché de la téléphonie mobile proposent également, en option payante, un service de sauvegarde et de restauration des données.
Pour savoir si la carte SIM est bien activée, il faut tout d'abord qu'elle soit insérée dans votre smartphone. Allumez ensuite celui-ci et constatez si vos services mobiles sont disponibles. S'il vous est possible d'utiliser internet, et d'émettre ou recevoir des appels/SMS, alors votre carte SIM est activée.
Vérification 2.
Si la carte SIM n'est pas bien installée dans le plateau et insérée dans ton téléphone, la carte SIM risque de ne pas être reconnue. Si la carte SIM n'est pas reconnue, retire le plateau et vérifie si la carte est bien installée.
Après avoir acquis ton nouveau smartphone, tu dois insérer ta carte SIM et microSD (si tu en as une). Grâce à la carte mémoire, tu peux augmenter la mémoire interne de ton téléphone et stocker davantage de données. N'hésite pas à savoir quel type de carte est compatible avec ton smartphone Galaxy.
Le changement de carte n'entraîne pas de perte de vos données personnelles.
Pour cela, ouvrez l'application “Contacts” et cliquez sur les trois petits points en haut à droite puis sur “Gestion des Contacts” et “Emplacement stockage par défaut”. Vous pourrez alors choisir de stocker vos contacts sur votre téléphone, sur votre carte SIM ou bien sur un de vos comptes (Google, compte e-mail…).
Il se peut que vous n'ayez pas inséré correctement la carte SIM dans votre téléphone. Ce problème peut également être causé par la mise en mode Avion de votre téléphone ou par un problème avec le système d'exploitation Android de votre téléphone. Il n'existe pas de solution unique à ce problème.
Identifiez-vous sur votre Espace client ou rendez-vous sur l'application Orange et moi. Saisissez le numéro d'activation à 13 chiffres de votre nouvelle carte SIM. Déverrouillez votre carte SIM en rentrant le code PIN 0000. Cliquez sur « Activer carte SIM ».
Votre carte SIM semble présenter un dysfonctionnement qui vous empêche d'être joignable. Vous devez d'abord vérifier si votre carte SIM est défectueuse. Si nécessaire, vous pouvez demander le renouvellement de votre carte SIM.
Téléchargez gratuitement sur les deux téléphones l'application SMS Backup & Restore. Effectuez une sauvegarde sur l'ancien, insérez la carte mémoire dans le nouveau et restaurez. Concernant les contacts, sur Android, il est très facile d'importer son répertoire sur un nouveau smartphone.
Le délai d'activation d'une ligne avec la portabilité du numéro est de 48h maximum. C'est pour cela que vos services sont aléatoires. Je vous invite pendant ce délai à effectuer des redémarrages de votre mobile pour permettre l'activation de vos services et la mise à jour de votre réseau.
Si votre carte SIM ne s'active pas, essayez d'utiliser un autre téléphone pour identifier la source du problème (la carte ou votre téléphone). Si malgré cela le problème persiste, contactez le service client Orange en boutique ou par téléphone au 3900.
Les deux cartes SIM sont activées par défaut. Vous pouvez activer ou désactiver indépendamment les cartes SIM : Faites glisser le curseur vers la droite pour activer la carte SIM (curseur bleu). Faites glisser le curseur vers la gauche pour désactiver la carte SIM (curseur gris).
Si seulement une carte SIM est installée : faites glisser le doigt depuis la barre d'état vers le bas pour ouvrir le panneau de notifications, touchez/maintenez l'icône Données Mobiles pour accéder à l'écran des paramètres et activez 4G ou définissez Mode réseau sur 4G/3G/2G automatique.
Procédure pour le mode automatique: Sur Androïd (Samsung, LG, Xiaomi,..): Accédez à Paramètres > Connexions > Réseaux Mobiles ou SIM & Réseau > Opérateurs réseau ou Opérateurs mobiles > Activez “Automatique”
La première méthode pour sauvegarder vos contacts sur Android consiste donc à exporter vos contacts sur ce périphérique. Cliquez ensuite sur « importer/exporter » dans la liste des actions possibles. Sélectionnez l'option « exporter vers la mémoire » (ou vers carte SD) et le tour est joué !
Bon à savoir : Il existe des adaptateurs SIM inclus dans le boîtier de certains smartphones. Si vous en trouvez un en ouvrant la boîte de votre nouvel appareil, vous êtes assuré de pouvoir conserver et transférer votre carte SIM.
Vos photos et vidéos sont automatiquement enregistrées sur la carte SD, ce qui vous permet de libérer de l'espace sur votre smartphone pour d'autres contenus.
Indépendamment de la marque de smartphone, le principe est toujours le même : il faut activer la sauvegarde sur Google Drive et choisir « Sauvegarder maintenant » ou « Synchroniser maintenant ». Au premier démarrage de votre nouveau smartphone, vous êtes invité à transférer vos données depuis votre ancien terminal.
Pour savoir si l'un de vos contacts est enregistré sur la carte SIM, cliquez sur « Modifier » sur la fiche du contact. Le smartphone vous indique alors où est stocké le contact : s'il est inscrit « USIM » cela signifie qu'il est sur la carte SIM.
Si le message « Aucun service », « Recherche » ou « SOS » s'affiche sur votre iPhone ou iPad. Si le message « Aucun service » ou « Recherche » s'affiche dans la barre d'état de votre iPhone ou iPad (Wi-Fi + Cellular), votre appareil n'est pas connecté à un réseau mobile.