Comment faire fonctionner une application Android sur PC ?
Interrogée par: Océane Martin | Dernière mise à
jour: 26. Oktober 2022 Notation: 4.2 sur 5
(54 évaluations)
BlueStacks est le meilleur logiciel qui permet d'utiliser les applications mobiles sur PC. Il permet d'exécuter des applications aussi bien sous Mac OS que sous Microsoft Windows. Connu pour ses hautes performances, cet émulateur Android est capable de synchroniser un ordinateur personnel avec un appareil mobile.
Comment installer une application sur un ordinateur ?
Consultez l'onglet Applications ou Jeux dans Microsoft Store. Pour afficher davantage d'informations pour une catégorie, sélectionnez Afficher tout à l'autre extrémité de la ligne. Sélectionnez l'application ou le jeu que vous souhaitez télécharger, puis sélectionnez Télécharger.
Avec un outil d'extraction de fichiers, vous pouvez ouvrir un fichier APK sous macOS, Windows ou n'importe quel système d'exploitation de bureau. Les fichiers APK ne sont que les archives de fichiers et de dossiers que vous pouvez décompresser à l'aide de divers programmes comme Winzip, WinRAR, etc.
Les deux meilleurs logiciels pour utiliser des applications Android sur PC
Trouvé 25 questions connexes
Pourquoi je ne peux pas installer une application sur mon ordinateur ?
Si des mises à jour de Windows ont été installées récemment, un redémarrage de votre PC est nécessaire pour pouvoir ensuite installer des applications du Microsoft Store. Votre PC n'est pas autorisé à utiliser des applications Microsoft Store. Vous devez vous connecter à l'application avec votre compte Microsoft.
Comment installer application Android sur PC Windows 11 ?
Grâce à lui, vous pouvez désormais télécharger et installer des applications Android sur votre PC, et les exécuter comme des applications natives dans Windows 11. ...
Téléchargez WSATools. ...
Téléchargez des APK. ...
Activez ADB dans le sous-système Windows pour Android. ...
Si vous avez choisi votre carte SD comme stockage principal des applications, le message d'erreur « application non installée apk » peut apparaître en raison d'un mauvais branchement. Il se peut que la carte ne soit pas détectée par le système ou que celui-ci n'arrive pas à accéder au fichier.
Comment installer des applications Android sur Windows 7 ?
Une société appelée BlueStacks a développé un programme qui émule Android OS, qui permet aux utilisateurs et aux développeurs d'exécuter facilement des applications Android sur leurs PC Windows. BlueStacks est actuellement le meilleur moyen d'exécuter des applications Android sous Windows.
1. BlueStacks : l'émulateur Android de référence sur PC et Mac. Même face à la rude concurrence de Nox App Player ou de KOPlayer, BlueStacks est toujours une référence parmi les émulateurs Android. Il est complet, simple à prendre en main et traduit en français.
Ouvrez l'explorateur de fichier de votre ordinateur, naviguez dans la mémoire de votre appareil et retrouvez le répertoire ExtractedApks pour accéder aux APK extraites. Vous n'avez plus qu'à sauvegarder ou transférer vos fichiers APK sur un autre appareil pour être en mesure de les réinstaller.
Comment ouvrir une application qui ne s'ouvre pas sur PC ?
Sélectionnez le lien Options avancées sous le nom de l'application (certaines applications ne disposent pas de cette option). Dans la page qui s'ouvre, sélectionnez Réparer si cette option est disponible. Si ce n'est pas le cas ou si cela ne résout pas le problème, sélectionnez Réinitialiser.
Comment changer de version Android sur une tablette ? Sélectionnez À propos de l'appareil qui se trouve en bas du menu. Appuyez sur Mise à jour. Cette option se trouve en haut du menu et selon votre version d'Android, vous verrez « Mises à jour système » ou « Mises à jour logicielles ».
Pourquoi votre appareil n'est pas compatible avec cette version ?
Mettre à jour son mobile Android
Si vous n'êtes pas sur la dernière version d'Android il vous suffit d'aller dans les paramètres et de cliquer sur le bouton A propos du téléphone. Vous allez ensuite cliquer sur Mise à jour du logiciel. Maintenant votre téléphone va vérifier si votre système Android est à jour.
Un émulateur Android est un périphérique virtuel Android (AVD, Android Virtual Device) qui représente un périphérique Android spécifique. Vous pouvez utiliser un émulateur Android en tant que plate-forme cible pour exécuter et tester vos applications Android sur votre PC.
Comment autoriser une application sur Windows 11 ?
Dans Windows 11, utilisez la page Confidentialité pour choisir les applications qui peuvent utiliser une fonctionnalité particulière. Sélectionnez Démarrer > Paramètres > confidentialité & sécurité. Sélectionnez une autorisation d'application (par exemple, Emplacement), puis choisissez les applications qui y ont accès.