A la casserole : Plongez les saucisses hors de leur sachet dans l'eau frémissante 4 min. A la poêle : Déposez les saucisses Knacki dans une poêle chaude et laissez cuire à feu moyen en les tournant régulièrement 4 min.
A la poêle : Cuire les saucisses une minute de chaque côté. Tournez les saucisses jusqu'à ce qu'elles aient une belle couleur roussie. Au grill ou au barbecue : Cuire les saucisses une minute de chaque côté. Tournez les saucisses jusqu'à ce qu'elles aient une belle couleur roussie.
Comment faire ? Avant de les faire revenir à la poêle, plongez-les dans une casserole d'eau bouillante durant environ un quart d'heure. Vous pourrez ensuite les faire dorer, tout simplement, dans votre poêle. Non seulement vous éviterez de les éclater et en plus, elles ne rétrécieront pas non plus lors de la cuisson.
Le sachet de ces mini-saucisses est adapté pour une cuisson au bain-marie. Pour cela, plonger le sachet fermé, sans le percer, pendant 5 minutes dans une eau frémissante. Ce mode de cuisson a l'avantage de redonner une belle forme aux saucisses cocktail, et de les rendre plus croquantes.
En cuisine, on aime les saucisses knacki dans une quiche, dans des feuilletés ou simplement grillées accompagnées d'une purée maison ou de légumes de saison. Et pour la qualité, c'est directement chez le charcutier que vous irez commander des knacks.
Comment savoir si les knacks cuites sont périmées ? Le meilleur moyen est de sentir et d'examiner les knacks cuites. Jetez les knacks dont l'odeur ou l'aspect est anormal.
Faites chauffer une poêle à feu vif. Lorsqu'elle est bien chaude, baissez le feu et déposez les saucisses Knacki. Au bout de 2 minutes, retournez-les pour faire griller l'autre côté. Elles sont cuites lorsqu'elles sont bien grillées mais encore fondantes à cœur.
A la casserole : Plongez les saucisses hors de leur sachet dans l'eau frémissante 4 min. A la poêle : Déposez les saucisses Knacki dans une poêle chaude et laissez cuire à feu moyen en les tournant régulièrement 4 min.
Mais lorsqu'on la pique, le gras s'échappe sur les braises et déclenche des départs de flammes qui noircissent et assèchent l'aliment. Si on ne la pique pas, on ne va pas avoir de flamme, et donc, une saucisse bien plus goûteuse et moelleuse. »
Lorsque la poêle est chaude, faites saisir vos saucisses quelques minutes de chaque côté, jusqu'à coloration. Pour les retourner, utilisez une pince afin de ne pas les piquer. Après coloration, baissez légèrement le feu et laissez cuire de 10 à 15 minutes selon le calibre des saucisses. Retournez régulièrement.
La cuisson à la poêle est définitivement la méthode la plus savoureuse puisqu'elle donnera une texture bien rôtie à vos saucisses. Il vous faudra compter environ 15 minutes de cuisson en alternant de côté au 3 à 4 minutes.
Cuisson dans l'eau à 75°C maximum (68°C à cœur) pendant 15 à 20 min puis refroidir rapidement.
Une saucisse est cuite quand elle a changé de couleur jusqu'au milieu. Le moyen le plus simple de le vérifier c'est de la couper et de vérifier visuellement.
La Knacki, autorisée pendant la grossesse
Vous l'aurez compris, cette saucisse particulière n'a aucun intérêt nutritif pour vous ou pour votre enfant. Toutefois, sa consommation réduite et modérée ne représente pas de danger pour le fœtus.
Les saucisses de Strasbourg se congèlent sans problème. Par contre, il ne faut surtout pas les faire bouillir mais les réchauffer dans de l'eau bouillante feu éteint, sinon elles éclatent.
Il ne faut donc pas piquer les saucisses, merguez ou chipolatas avant de les cuire. "Il faut qu'elle soit cuite à cœur, en général entre 5 et 10 minutes, selon la taille de la saucisse", détaille dans Ouest-France l'organisateur du championnat de France de barbecue Jean-François Dupont.
Libération cite deux raisons principales à ce phénomène : “La préoccupation des Allemands pour le bien-être animal et l'environnement” et le “dynamisme du marché végétarien et végan”.
Si vos saucisses sont grasses ou farcies d'éléments qui pourraient couler sur la grille, faites précuire vos saucisses en les plongeant dans l'eau bouillante, de 5 à 7 minutes, selon la grosseur de la saucisse.
Crues ou cuites, on peut les congeler; bien emballées dans du film bien sûr.
Grâce à sa petite taille, son temps de cuisson est court (environ 15 minutes). La Francfort ou la Strasbourg se poche quelques minutes dans de l'eau frémissante (environ 5 minutes) juste le temps nécessaire pour être chaude à cœur.
A ébullition, on ajoute les saucisses et on les laisse bouillir pendant 10 à 15 minutes dans de l'eau frémissante non salée, sans les piquer. Cette cuisson se décline pour toutes les recettes mijotées, comme les lentilles-saucisses, en ajoutant les saucisses fumées 10 à 15 minutes avant la fin de la cuisson.